EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Conseil] Casque gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Animaline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2023 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à Tous,

Depuis quelques jours mon Senheiser Game Zero est en train d'avoir des problemes de cable (déja remplacé2 fois) Il ne suit depuis 2016 et j'hésites à le remplacer purement et simplement.

Un cable coute environ 20€ donc l'option est bien évidement envisagée, mais l'usure général et la société de consommation me pousse à regarder des alternatives.

J'ai notament vu les Asus ROG Strix Go 2.4 en sans fil, et ROG Delta en filaire, mais je reste bien évidement ouvert à toutes les pistes de reflexions.

Merci par avance pour vos conseils avisés.
Animaline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juin 2023 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ça dépend quel budget tu souhaites y consacrer.
Perso je préfère un produit de qualité que je vais conserver de longues années, à un produit moins cher que je vais remplacer plus souvent.

J'avais un Senheiser PC360 qui était assez bon, mais avec lequel j'ai eu de multiples problème de fil, potentiomètre, etc... grésillement, etc... la maladie des Senheiser,
J'en ai eu plusieurs, tous ont eu les mêmes problèmes, et ils apparaissaient bien avant la fin de la période de garantie, donc de multiples casques échangés sous garantie.
Pourtant j'en prend super soin, jamais tombé, jamais parti du PC avec le casque sur la tête, non rien de tout ça.

Je l'ai remplacé par un Beyerdynamic-MMX 300 Gen. 2, c'est un bon cran au dessus de mon ancien Senheiser PC 360, tant au niveau du micro que de l'audio.

Aucun problème de fil, de grésillement, de potard à signaler, ça fonctionne tip top, j'en suis ravi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2023 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si quelqu'un a une référence pour un casque micro, sans fil, ouvert, je prends.
Je ne supporte plus les casques fermés, surtout durant les canicules d'été.
De plus je suis fatigué de retirer mon casque lorsqu’une personne me parle dans la maison.
J'ai aucune limite de budjet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Animaline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2023 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Salut,

Ça dépend quel budget tu souhaites y consacrer.
Perso je préfère un produit de qualité que je vais conserver de longues années, à un produit moins cher que je vais remplacer plus souvent.

Je l'ai remplacé par un Beyerdynamic-MMX 300 Gen. 2, c'est un bon cran au dessus de mon ancien Senheiser PC 360, tant au niveau du micro que de l'audio.


A l'origine je pensais y mettre dans les 150€ (c'est plus ou moins ce que m'avais couté mon Game Zero en 2016). A force de regarder des modéle, je suis aussi tomber sur l'astro A50 qui semble vraiment top, mais à 220€, en recoonditioné sur le site, ca fait pas mal monter la facture. Facture qui s'approche dangeureusement du prix de ton Beyerdynamic (235€en promo) au final Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2023 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
étant confronté au problème pour ma nièce récemment, je me suis tourné vers le casque Xbox (https://www.e.leclerc/fp/casque-stereo-xbox-sans-fil-xbox-series-0889842615326?gclid=EAIaIQobChMIw_Xap-DF_wIVDc93Ch2nWQyiEAQYASABEgKWtPD_BwE) qui rempli toutes les cases, en plus d'être sans fils, il est aussi Bluetooth ce qui peut servir sur tel, tv.....

Sinon il y a aussi les STEELSERIES Arctis 7 7P+ qui sont vraiment très bien et que l'on trouve souvent vers 100€ au lieu de 150€ en promo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2023 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Juste une petite info à laquelle on ne pense pas toujours : avec le sans fil il y a un décalage (input lag) : 200ms en Bluetooth...
https://www.rtings.com/headphones/tests/connectivity/bluetooth

En RF c'est mieux entre 20 et < 100 ms en fonction des modèles.

Bref, faut savoir qu'au dessus de 30ms, le décalage devient identifiable. Donc, perso je ne veux que du "avec fil".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29