EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel modèle de RTX 4090 choisir ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les Cowcolanders,

Avant de commencer : pourquoi ai-je besoin d'acheter une RTX 4090 ?

1/ ma RTX 3090 est HS à cause du PCB daubé de Gigabyte 🤬(voir article sur le site)
2/ je vais l'utiliser pour usage professionnel (photo/vidéo/gaming)
3/ mon sponsor me paye la carte 😅

Pour ceux qu'ils l'ont, quel modèle me conseiller vous ? j'ai pas envie de me refaire un badtrip à la Gigabyte...

Merci pour votre aide 😉

PS : si ma RTX 3090 était toujours en vie je n'aurai jamais cherché une RTX 4090 (je pensais être tranquille pour un moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2023 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'ai envie de dire: celle que j'ai et dont je suis tres satisfait ! ne bronche pas sur les jeux gourmands, chauffe à peine à 50° inaudible la plupart du temps, l' ASUS TUF Gaming GeForce RTX 4090 OC Edition (leger effet rgb sur la face avant logo TUF) par contre le câble adaptateur 12VHPWR fourni avec faut oublier. il y a aussi un support aimanté qui fait tournevis dans le bundle 😄 pratique ! et carte solide avec carter métal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Hello, j'ai envie de dire: celle que j'ai et dont je suis tres satisfait ! ne bronche pas sur les jeux gourmands, chauffe à peine à 50° inaudible la plupart du temps, l' ASUS TUF Gaming GeForce RTX 4090 OC Edition (leger effet rgb sur la face avant logo TUF) par contre le câble adaptateur 12VHPWR fourni avec faut oublier. il y a aussi un support aimanté qui fait tournevis dans le bundle 😄 pratique ! et carte solide avec carter métal.


Merci pour ton feedback 😀 :

Quel adaptateur as tu mis pour remplacer celui d'Asus et as-tu du coil whine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais au départ une ancienne alim de 1200 W l'adaptateur ne demandant pas moins que 4 ! câbles pci-e 6+2 inutile de te faire un dessin de l'encombrement du truc 😖 j'ai changé pour une alim nouvelle génération avec un seul câble 12VHPWR 😍 sinon aucun coilwhine à déplorer, silence total.... et c'est vraiment un monstre, ça encaisse tout, les ventilos commencent à vaguement s'agiter pendant une session Cyberpunk 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour d'expérience.

J'ai déjà eu entre mes mains 2 ASUS STRIX OC. Elles n'ont jamais dépassés les 60° en 2K mais je n'ai pas passé mon temps à benchmarker non plus. Par contre une des 2 avait un coil whine assez intense même avec des charges modérées et l'autre pas. C'est un peu la lotterie il me semble.

J'ai testé une PNY XLR8 (important le XLR8 car il y a 2 versions), bundle moins fourni, carte moins bling bling mais à l'usage elle fait le taf. Elle a l'avantage d'être un peu plus petite. Pas de coil whine. J'ai un pote qui en a acheté une et il est super content.

Par contre je n'ai pas testé les adaptateurs, car c'était systématiquement des alims avec la bonne connectiques. Mon pote avec sa PNY utilise l'adaptateur, et ça n'a pas encore cramé mais il a bien fait gaffe à ce qu'il n'y ait pas de contrainte sur la fiche en suspendant les câbles (boitier fermé, donc osef du look).

De façon générale, les dissipateurs sont surdimensionnés sur les 4090 donc elles ne sont pas bruyantes. Pour te donner une idée, il y a quelques jour chu allé sur un rig de simu équipé d'une PNY XLR8 4090 faire une session de Horizon 5 (je sais... c'est pas une simu) en 4k avec 30° dans la pièce. La charge GPU variait entre 60 et 90% (fps cappé à 100), dans une tour très bien ventilée, la carte était à 41° !

La MSI Suprim m'a toujours fait de l’œil mais je n'en ai jamais eu entre les mains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'avais au départ une ancienne alim de 1200 W l'adaptateur ne demandant pas moins que 4 ! câbles pci-e 6+2 inutile de te faire un dessin de l'encombrement du truc 😖 j'ai changé pour une alim nouvelle génération avec un seul câble 12VHPWR 😍 sinon aucun coilwhine à déplorer, silence total.... et c'est vraiment un monstre, ça encaisse tout, les ventilos commencent à vaguement s'agiter pendant une session Cyberpunk 😂


Merci pour ta réponse; De mon coté j'ai une alimentation Be quiet! Dark Power Pro 12 1200W avec de l'ATX 2.0 qui peut supporter la 4090 avec l'adaptateur mais c'est vrai qu'avec le "cable management" je vais en chier...😂

Citation:
Petit retour d'expérience.

J'ai déjà eu entre mes mains 2 ASUS STRIX OC. Elles n'ont jamais dépassés les 60° en 2K mais je n'ai pas passé mon temps à benchmarker non plus. Par contre une des 2 avait un coil whine assez intense même avec des charges modérées et l'autre pas. C'est un peu la lotterie il me semble.

J'ai testé une PNY XLR8 (important le XLR8 car il y a 2 versions), bundle moins fourni, carte moins bling bling mais à l'usage elle fait le taf. Elle a l'avantage d'être un peu plus petite. Pas de coil whine. J'ai un pote qui en a acheté une et il est super content.

Par contre je n'ai pas testé les adaptateurs, car c'était systématiquement des alims avec la bonne connectiques. Mon pote avec sa PNY utilise l'adaptateur, et ça n'a pas encore cramé mais il a bien fait gaffe à ce qu'il n'y ait pas de contrainte sur la fiche en suspendant les câbles (boitier fermé, donc osef du look).

De façon générale, les dissipateurs sont surdimensionnés sur les 4090 donc elles ne sont pas bruyantes. Pour te donner une idée, il y a quelques jour chu allé sur un rig de simu équipé d'une PNY XLR8 4090 faire une session de Horizon 5 (je sais... c'est pas une simu) en 4k avec 30° dans la pièce. La charge GPU variait entre 60 et 90% (fps cappé à 100), dans une tour très bien ventilée, la carte était à 41° !

La MSI Suprim m'a toujours fait de l’œil mais je n'en ai jamais eu entre les mains.


Merci pour ton feedback; ok pour le coil whine, j'irai voir un exorsiste avant de faire ma commande 😂

J'ai vu la PNY XLR8 qui est à un prix "correct" pour une 4090, mon sponsor m'a donné 1400€ en bon d'achats Amazon et je suis prêt à mettre la différence mais si je peux limiter la dépense c'est encore mieux 😇

J'ai quand même l'impression que MSI et Asus sont la référence d'après vos deux retour 😀🤙

PS : je surveille les prix de la MSI RTX 4090 SUPRIM X qui est à 1899€ en ce moment et de l'Asus 4090 TUF/Strix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai une 4090 Strix OC, j'en suis super content.
Il y a aussi le support aimanté dans le bundle, comme avec la TUF.
Pour le câble, j'ai une alim Corsair donc j'ai acheté le cordon optionnel Corsair :
https://infomaxparis.com/fr/cable-pc/32511-cables-pour-pc-corsair-600w-pcie-50-gen-5-12vhpwr-pour-rtx-4000-840006692898.html
Aucun soucis.
Niveau bruit je ne l'entends pas, avec 28°C dans la pièce la carte monte à 64°C maxi dans les jeux qui lui demandent le plus (bon je ne fais pas de bench et c'est en 1440p pour le moment, j'attends un écran 4K d'ici fin de semaine donc je verrai plus tard si ça la fait chauffer plus).
Niveau coil whine, elle en fait modérément pendant certains chargements de jeu (quand ça charge MFS2020 par exemple), mais ensuite en jeu ça le fait pas. Avant j'avais une 3090 TUF OC qui en faisait beaucoup plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Gamester si tu a une DPP 1200, ptet prendre l'adaptateur de chez be quiet!.
https://www.bequiet.com/fr/accessories/3959


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Salut,

J'ai une 4090 Strix OC, j'en suis super content.
Il y a aussi le support aimanté dans le bundle, comme avec la TUF.
Pour le câble, j'ai une alim Corsair donc j'ai acheté le cordon optionnel Corsair :
https://infomaxparis.com/fr/cable-pc/32511-cables-pour-pc-corsair-600w-pcie-50-gen-5-12vhpwr-pour-rtx-4000-840006692898.html
Aucun soucis.
Niveau bruit je ne l'entends pas, avec 28°C dans la pièce la carte monte à 64°C maxi dans les jeux qui lui demandent le plus (bon je ne fais pas de bench et c'est en 1440p pour le moment, j'attends un écran 4K d'ici fin de semaine donc je verrai plus tard si ça la fait chauffer plus).
Niveau coil whine, elle en fait modérément pendant certains chargements de jeu (quand ça charge MFS2020 par exemple), mais ensuite en jeu ça le fait pas. Avant j'avais une 3090 TUF OC qui en faisait beaucoup plus.


Merci pour ton feedback et Asus semble bien 😁

Citation:
@Gamester si tu a une DPP 1200, ptet prendre l'adaptateur de chez be quiet!.
https://www.bequiet.com/fr/accessories/3959


Merci, c'est dans le panier Amazon 😀👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunder72fr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 55
Messages: 14
Localisation: Le Mans
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:
Hello les Cowcolanders,

Avant de commencer : pourquoi ai-je besoin d'acheter une RTX 4090 ?

1/ ma RTX 3090 est HS à cause du PCB daubé de Gigabyte 🤬(voir article sur le site)
2/ je vais l'utiliser pour usage professionnel (photo/vidéo/gaming)
3/ mon sponsor me paye la carte 😅

Pour ceux qu'ils l'ont, quel modèle me conseiller vous ? j'ai pas envie de me refaire un badtrip à la Gigabyte...

Merci pour votre aide 😉

PS : si ma RTX 3090 était toujours en vie je n'aurai jamais cherché une RTX 4090 (je pensais être tranquille pour un moment)


Perso, j'ai une RTX4090FE depuis Janvier...

Au départ, je voulais un modèle Asus Strix (PC équipé full Asus pratiquement avec par exemple un boitier Helios, une carte mère ASUS ROG Strix X670E-F Gaming Wifi, un AIO Asus ROG RYUJIN 360)

Finalement, je suis très content de la Founder Edition (Jolie, relativement silencieuse, pas de Coil Whine)

Par contre j'avais joué la prudence (je suis passé d'une alimentation Seasonic 1000W 80 Plus Platinium à une alimentation Toughpower GF3 1650W Gold - TT Premium Edition (seule dispo en stock au moment du choix du remplamcent) (l'adaptateur 4 prise Pci-Express 8 pins vers 12VHPWR fourni avec la carte graphique, ne m'inspirant pas confiance et esthétiquement dégueulasse à monter dans mon boitier)

https://youtube.com/shorts/l7VbQwSpNE4?feature=share


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2023 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu la cata question solde sur Amazon pour les RTX 4090 en ce moment 😒
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Puisque c'est le sponsor qui paie la carte autant ne pas hésiter
https://amzn.to/3Xy0e40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une 4090 FE j'en suis bien content, couplé à une AX 860W, pas de coupure pour le moment mais j'ai un proco assez vieux et qui même OC ne consomme pas comme maintenant (i7 6700k) par contre CPU bottleneck est visible même si j'ai eu un gain notable en passant de ma 1080 Strix OC à ma 4090 FE.

J'attends un peu avant de changer de proc, j'ai d'autres dépenses à prioriser et cette histoire de bios / expo sur les 7000X3D m'a sacrement refroidi.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bunta a écrit:
Puisque c'est le sponsor qui paie la carte autant ne pas hésiter
https://amzn.to/3Xy0e40


il m'a donné 1400€ en carte cadeau Amazon et j'en suis très heureux 😁; j'espérais limiter le reste à payer pour moi avec les soldes 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ca te fait une 4090 RTX pour 500€ ca va quand même.
Beaucoup aimerai l'avoir 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Matrix Platinum GeForce RTX 4090, superbe e... jonh Cartes Graphiques 2 02 janvier 2024 à 11:26
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10