EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel modèle de RTX 4090 choisir ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bunta a écrit:
Ca te fait une 4090 RTX pour 500€ ca va quand même.
Beaucoup aimerai l'avoir 😂


Je sais je sais 😂 j'ai beaucoup de chance 😋

PS : Les primes days sont dans 2 semaines, je vais patienter et continuer mes tests avec le PC de backup (3070 Ti) qui tourne à peu prêt en 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
En Allemagne certaines RTX 4090 viennent de passer à 1499€ 😀 allez un petit effort pour rejoindre Amazon France 😇
'Image 19821'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous fais un petit retour de la "dé"prime days d'Amazon et de ma décision pour la RTX 4090.

1/ Prime Days : Amazon a monté les prix des RTX qu'ils ne voulait pas brader pour "baisser" le prix de celles qui ne partaient pas 😈--> résultat pas d'achat

2/ J'ai lu la presse récemment concernant la RTX 4090 et le maudit connecteur d'alimentation est en cours de mise à jour : vu que l'été je passe plus de temps dehors je vais attendre les news au mois d'aout/septembre pour voir si des V2 sortent. Sinon pour le modèle je pense partir sur la MSI RTX 4090 SUPRIM X ou la PNY...(si je fais le radin😏).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous fais un petit retour de la "dé"prime days d'Amazon et de ma décision pour la RTX 4090.

1/ Prime Days : Amazon a monté les prix des RTX qu'ils ne voulait pas brader pour "baisser" le prix de celles qui ne partaient pas 😈--> résultat pas d'achat

2/ J'ai lu la presse récemment concernant la RTX 4090 et le maudit connecteur d'alimentation est en cours de mise à jour : vu que l'été je passe plus de temps dehors je vais attendre les news au mois d'aout/septembre pour voir si des V2 sortent. Sinon pour le modèle je pense partir sur la MSI RTX 4090 SUPRIM X ou la PNY...(si je fais le radin😏).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1478pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:
Je vous fais un petit retour de la "dé"prime days d'Amazon et de ma décision pour la RTX 4090.

1/ Prime Days : Amazon a monté les prix des RTX qu'ils ne voulait pas brader pour "baisser" le prix de celles qui ne partaient pas 😈--> résultat pas d'achat

2/ J'ai lu la presse récemment concernant la RTX 4090 et le maudit connecteur d'alimentation est en cours de mise à jour : vu que l'été je passe plus de temps dehors je vais attendre les news au mois d'aout/septembre pour voir si des V2 sortent. Sinon pour le modèle je pense partir sur la MSI RTX 4090 SUPRIM X ou la PNY...(si je fais le radin😏).


Excellent choix que la SUPRIM X, lorgne aussi du côté d'INNO3D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1697pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
La Suprim X me tentait bien en version AIO, et c'est celle que je visais avant d'avoir une bonne opportunité et de prendre la Strix OC.
Le but c'était d'éviter de balancer l'air chaud de la carte dans le boitier sachant que le radia de l'AOI du CPU est monté top du boitier.

Concernant la Suprim X "classique", si la temp de fonctionnement de la carte est importante pour toi, jette un œil aux comparatif des 4090 car il me semble qu'elle chauffe plus que la moyenne (enfin peut-être que je me trompe, je dis ça de mémoire et ça date de 6 mois... c'est beaucoup pour un poisson rouge). 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4242pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2593
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que cela va dépendre du boitier et de l'airflow.
Sur le test cowcot, je crois qu'en charge, c'est la plus chaude dès 4090 en AIRcooling, ça se joue à 3 degrés, mais les ventilos ne tourne qu'à 680 t/min, donc très silencieuse.

Au repos, c'est l'une des plus chaudes aussi,
Par contre, sur un autre site, c'est le contraire, c'est la plus froide en charge, comparer aux autres modèles de 4090.

Mais, je rajouterais, que la suprim X est celle qui boost le plus comparé aux autres.
Je pense que la différence de temps vient de là ( même si ce n'est que 30 MHz et donc 3 degrés de plus ).
Ai final, si on faisait tourner les ventilos aussi vite que sur la GIGABYTE soit 900/min, on aurait les mêmes températures ou alors un boost plus élevé.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 75
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

La Suprim X est une super carte.

Il suffit alors de régler le power limit à 70% via AfterBurner comme testé ici https://www.tomshardware.com/news/improving-nvidia-rtx-4090-efficiency-through-power-limiting pour avoir une carte quasi inaudible et consommant max 325w.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1478pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
La Suprim X me tentait bien en version AIO, et c'est celle que je visais avant d'avoir une bonne opportunité et de prendre la Strix OC.
Le but c'était d'éviter de balancer l'air chaud de la carte dans le boitier sachant que le radia de l'AOI du CPU est monté top du boitier.

Concernant la Suprim X "classique", si la temp de fonctionnement de la carte est importante pour toi, jette un œil aux comparatif des 4090 car il me semble qu'elle chauffe plus que la moyenne (enfin peut-être que je me trompe, je dis ça de mémoire et ça date de 6 mois... c'est beaucoup pour un poisson rouge). 😅

Bedouille69 a écrit:
Coucou,

La Suprim X est une super carte.

Il suffit alors de régler le power limit à 70% via AfterBurner comme testé ici https://www.tomshardware.com/news/improving-nvidia-rtx-4090-efficiency-through-power-limiting pour avoir une carte quasi inaudible et consommant max 325w.



La version AIO SUPRIM X mettrait tout le monde d'accord car pas de souffrance des composants dans le boîtier à cause de l'air chaud. Pas besoin d'une pléthore de ventilos tunings ridicules. Un bel agencement sobre, classe.

Comme je le disais plus haut il y a aussi INNO3D iCHILL (traduction je refroidis, où je me les gèle 😂 https://www.inno3d.com/en/PRODUCT_INNO3D_GEFORCE_RTX_4090_ICHILL_BLACK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 75
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Spouny a écrit:
La Suprim X me tentait bien en version AIO, et c'est celle que je visais avant d'avoir une bonne opportunité et de prendre la Strix OC.
Le but c'était d'éviter de balancer l'air chaud de la carte dans le boitier sachant que le radia de l'AOI du CPU est monté top du boitier.

Concernant la Suprim X "classique", si la temp de fonctionnement de la carte est importante pour toi, jette un œil aux comparatif des 4090 car il me semble qu'elle chauffe plus que la moyenne (enfin peut-être que je me trompe, je dis ça de mémoire et ça date de 6 mois... c'est beaucoup pour un poisson rouge). 😅

Bedouille69 a écrit:
Coucou,

La Suprim X est une super carte.

Il suffit alors de régler le power limit à 70% via AfterBurner comme testé ici https://www.tomshardware.com/news/improving-nvidia-rtx-4090-efficiency-through-power-limiting pour avoir une carte quasi inaudible et consommant max 325w.



La version AIO SUPRIM X mettrait tout le monde d'accord car pas de souffrance des composants dans le boîtier à cause de l'air chaud. Pas besoin d'une pléthore de ventilos tunings ridicules. Un bel agencement sobre, classe.

Comme je le disais plus haut il y a aussi INNO3D iCHILL (traduction je refroidis, où je me les gèle 😂 https://www.inno3d.com/en/PRODUCT_INNO3D_GEFORCE_RTX_4090_ICHILL_BLACK


Faut-il encore la place pour mettre l'AIO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai une 4090 SUPRIM X depuis sa sortie, au niveau des températures je ne l'ai jamais vu dépasser les 44 degrés même quand il fait 30 dans la pièce. Elle est en position horizontale dans mon boitier, au niveau ventilation 0 bruit, je joue que en UHD à 120Hz.
Par contre parfois elle fait du coil whine à certains moment, je peux pas te dire quand précisément c'est pas tout le temps et en vrai ça ne me dérange pas car je l'entend pas ou j'y prête peu attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bedouille69 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 16 mai 2014
Age: 39
Messages: 75
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
Salut,

J'ai une 4090 SUPRIM X depuis sa sortie, au niveau des températures je ne l'ai jamais vu dépasser les 44 degrés même quand il fait 30 dans la pièce. Elle est en position horizontale dans mon boitier, au niveau ventilation 0 bruit, je joue que en UHD à 120Hz.
Par contre parfois elle fait du coil whine à certains moment, je peux pas te dire quand précisément c'est pas tout le temps et en vrai ça ne me dérange pas car je l'entend pas ou j'y prête peu attention.


Coucou, tu dois avoir des soucis de sonde ou de logiciel car c'est complètement impossible qu'elle ne dépasse pas 44 degrés ou alors elle ne dépasse pas 50% de charge si tu as la vsync en 1080p.
La mienne monte à 72/73 degrés en power limit 70% sur F1 23 en 4K Ultra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3086pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
Salut,

J'ai une 4090 SUPRIM X depuis sa sortie, au niveau des températures je ne l'ai jamais vu dépasser les 44 degrés même quand il fait 30 dans la pièce. Elle est en position horizontale dans mon boitier, au niveau ventilation 0 bruit, je joue que en UHD à 120Hz.
Par contre parfois elle fait du coil whine à certains moment, je peux pas te dire quand précisément c'est pas tout le temps et en vrai ça ne me dérange pas car je l'entend pas ou j'y prête peu attention.


Salut !

Ma 4090 ne dépasse pas les 44° non plus mais c'est quand le pc est éteint 😂 😂 ... Un petit bench sur cyberpunk s'impose. Si tu passes pas les 65° en charge en ultra override en effet ya un souci sur ta carte. Même sous flotte ça me surprendrai des températures si basse.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aragot @
Cultivateur
Cultivateur

1408pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
pas forcement! une meme carte graphique peut avoir des temperature tres differente en fonction du pc ,de la tour choisie et de ca ventilation(courbe + organisation de sens des flux d'air!

je l est moi meme experimenter! j'ai eu des difference incroyable en fonction de la tour! dans les meme condition d'utilisation!

ton pc n'est pas SON pc! donc TON experience n'est pas la meme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3086pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2023 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
aragot a écrit:
pas forcement! une meme carte graphique peut avoir des temperature tres differente en fonction du pc ,de la tour choisie et de ca ventilation(courbe + organisation de sens des flux d'air!

je l est moi meme experimenter! j'ai eu des difference incroyable en fonction de la tour! dans les meme condition d'utilisation!

ton pc n'est pas SON pc! donc TON experience n'est pas la meme!


Je suis d'accord sur le fond mais une 4090 qui passe pas les 44° en charge tu ne me feras jamais avaler ça...ou alors je veux voir ça et les conditions. Mais en utilisation "normal"...j'y crois pas 2 secondes.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Matrix Platinum GeForce RTX 4090, superbe e... jonh Cartes Graphiques 2 02 janvier 2024 à 11:26
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45