EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel smartphone Android pour 400€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 juillet 2023 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Mon fils vient de perdre son Samsung Galaxy S20 FE (tombé dans un chantier ou travaillait une pelle mécanique qui a remué des m3 de terre, il ne sonne plus, donc autant dire que c'est même plus la peine de le rechercher, il est malheureusement mort et enterré 😅 ).

Ce tel correspondait parfaitement à ses besoin : réseaux sociaux, un peu de jeux vidéo, mater les vidéos tic-toc youtube etc..., un peu de photo, et batterie correcte qui tenait la journée.
Son budget c'est environ 400€, vers quoi se tourner à votre avis ?
- Reprendre un S20 FE 5G mi 2023 est-ce une bonne idée ?
- Aller vers un S21 FE pour avoir un modèle plus récent, mais est-il meilleurs que le S20 FE?
- Autre marque ou modèle, on est pas bloqué sur du Samsung, mais pas d'iphone ?

Si vous avez des idées ou bon plans, merci pour lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aragot @
Cultivateur
Cultivateur

1408pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 06:16  Lien permanent
Répondre en citant
un conseil rester chez samsung car sur android il n'y a que samsung qui tire 5 ans de mise a jour!
a moins de 400 euro il ont de tres bon model!
pas les ref actuel en tete!
apres il n'y a pas que les S20.21 etc! il y a les serie A qui se defende tres bien et bien moins cher!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
originaldev971 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 28 avril 2015
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 07:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi le Poco F4 voir même le F4 GT, qui sont des portable middle game de Xiaomi. La qualité photo n'a rien a envié au Samsung S20, le F4 GT est même meilleur car il possède une caméra plus récente de chez Sony IMX(section photo dans le lien) et se permettent d'être plus perf que le Samsung sur Antutu, une charge plus rapide, par contre les Poco ne font pas de "chargement sans fil"


https://www.kimovil.com/fr/comparer/poco-f4,poco-f4-gt,samsung-galaxy-s20-fan-edition-na-256gb,samsung-galaxy-s20-fe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un J5 de 2016 qui est tombé dans un carrière, il a passé 1 mois sous un tas de 8/16 et a pris 3 gros orages sur la tête, quand il a été retrouvé, il lui sortait de l'eau de partout, pourtant, j'ai réussi a le faire redémarrer (après quelque soins) et il fonctionne encore.

Sinon j'ai trouvé un s21 en reconditionné et débloqué pour moins de 400€ https://amzn.to/447Z7u1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que j'aime pas chez Xiaomi c'est leur surcouche et tout ce qui est pré-installé.

Pour ça que je suis parti sur le F3, il y a énormément de roms custom, dont la lineageos (que je viens de passer en 20 d'ailleurs), sans les gapps, c'est vraiment top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solid-wolf @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon on trouve le pixel 6a dans les 350€. Très bon téléphone avec android sans surcouche ! (Petit bémol sur la charge du téléphone qui est assez lente et le chauffe en jeu mais pour le reste c'est du tout bon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
secosse @
Paysan
Paysan

573pts

Inscrit le: 12 novembre 2020
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
j'aime beaucoup le Sony Xperia 10 IV moi.
Et celons les version tu es même plus sur 300 que 400€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
solid-wolf a écrit:
Sinon on trouve le pixel 6a dans les 350€. Très bon téléphone avec android sans surcouche ! (Petit bémol sur la charge du téléphone qui est assez lente et le chauffe en jeu mais pour le reste c'est du tout bon)


Il y a la charge adaptative sur le 6a ? J'ai le 7 et je le mets en charge en me couchant, avec la charge adaptative il charge à 80% puis il calcule à quel moment il doit lancer la charge finale pour que le tel soit à 100% quand le réveil sonnera le matin. C'est pas con ! Ca évite l'effet 99/100% tout au long de la nuit. Du coup la charge lente perso je m'en fiche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solid-wolf @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a la charge adaptative dessus (c'est mon téléphone de dépannage 😂), d'ailleurs elle est aussi sur le pixel 6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
On va regarder tout ça merci.

La galère après c'est trouver un vendeur sérieux, quand tu cherches un tel ça te propose des dizaines d'offres "alacon" sur les marketplace avec des sociétés au capital de 100€, perso c'est niet.
Toutes ces offres avec des tarifs défiants toute concurrence (offres que je considère comme des arnaques potentielles) font qu'il est très difficile d'évaluer si on paye cher ou si c'est une bonne affaire, donc c'est très utile que vous ayez indiqué le tarif qu'on peut trouver tel ou tel modèle. 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, tu peux aussi partir sur un téléphone dit de chantier.

Pour 400 balles on trouve de quoi faire. Certes sa n'aura pas la puissance du dernier ROG phone, mais dans l'usage indiquer sa feras plus que l'affaire.
Tu y gagne une bonne batterie et une bonne robustesse.

Perso j'utilise un Armor9 de Ulefone.

D'autre modèle plus récent sont dispo à partir de 150 balle en gros jusqu'à plus de 600 selon les specs et la taille.

Trouvable et vendu sur dans la forêt amazonienne du e-Commerce.
Un exemple ici un téléphone renforcé mais pas trop qui n'a donc pas le design char d'assaut, juste coffre fort M. Green
https://amzn.eu/d/9I0RIR9

Une autre marque que j'ai souvent croisé via mes collègue sur les chantiers et en atelier également : Crosscall et aussi quelque Cat.

Pas mal utilise aussi, d'autre téléphone de marque plus conventionnel mais ce sont les premier à pleuré quand il tombe leur téléphone sur une pierre ou dans le bac d'huile usée... 😁

Alors c'est sur que sa n'aura pas le design d'un tel à la pomme et c'est souvent un peu plus lourd mais au moins c'est costaud dans un usage chantier, atelier ect...

Sa coute rien de jeté un œil. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Smartphone 6.4" Samsung Galaxy S21 FE 5G - 6 Go RAM, 128 Go + Enceinte Bluetooth JBL Flip 6 (via retrait magasin) Fnac. 399€

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2575709


Smartphone Samsung Galaxy S21 FE 5G 128Go Gris + Écouteurs sans-fil Buds2 Gris. Boulanger. 399€

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2575204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16