EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Envi d'un écran Ultrawide MAIS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.

Je suis intéressé par l'acquisition d'un écran Ultrawide en 21/9 voir même un 32/9. Car j'en ai ras le bol d'avoir deux trois écrans différents sur mon bureau. Avec des couleurs différentes.

Je n'ai jamais eu ce type d'écran et j'ai un besoin assez mixte. (Film, jeu, dessin numérique). Donc il me faudrait également un écran avec de bonnes couleurs et une bonne réactivité.

Actuellement je suis sur un écran principal en 28 pouces ips UHD et un écran secondaire en FHD de 24 pouces en mode portrait.

Quel écrans Ultrawide pourrais les remplacer en général? Je n'ai jamais eu d'écran en dalle VA et j'ai peur d'avoir des couleurs un peu décevante.

Sinon économiser et partir directement sur un gros OLED? Mais si je peux éviter de lâcher deux SMIC ça serais préférable.

J'attend tout vos avis 🙏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé de mon côté. Et trois écrans retienne mon attention :

Le Samsung Odyssey g9 oled, l'odyssée g9 classique et l'ultragear de chez LG qui est tout récent.

Donc je serais surtout attiré par ces 32/9.

L'odyssey oled coûte un bras, mais ça a l'air d'être une vrai dinguerie. Pour le g9 classique, il a l'air de moins souffrir de défaut que le néo g9 d'après ce que j'ai pu lire.

Et le LG.... Car je cherche aussi un écran pas trop courbé vu que je ne ferais pas que jouer dessus.

Mais au niveau du prix c'est le g9 normal qui est le plus intéressant. On le retrouve à plus ou moins 1000e avec du qled malgré le VA.


Si quelqu'un a ce genre d'écran, j'attend toujours vos avis 💪

Je regarde aussi les écrans 21/9. Mais j'ai jamais eu non plus ce genre d'écrans. Je ne sais pas si ça vaut le coup de remplacer un 28 pouces UHD par un 34 pouces en QHD en 21/9. J'ai peur d'y perdre au change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si tu as lu les reviews sur le site RTINGS, perso j'adore ce site pour les review d'ecrans elles sont tres bien faites je trouve

https://www.rtings.com/monitor/reviews/samsung/odyssey-g9

https://www.rtings.com/monitor/reviews/samsung/odyssey-neo-g9

je n'y ai pas trouvé de review sur le g9 oled, mais les modèles VA a defaut d'avoir des noirs particulierement profonds, ont l'air plutot plébicités et ont une super fidelité ... après calibrage 😅 sans calibrages les couleurs sont un peu saturées de base

si tu fais du dessin ca serait pas mal de prendre leur profil colorimétrique voir carrement prendre une petite sonde de calibrage d'ecran 😉


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagon @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ici LG UltraGear 34GN850-B.
Super écran, très peu d'IPS glow, et pourtant je suis sensible.

Après je peux comprendre que l'Alienware AW3423DWF puisse faire de l'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DomAstra @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Inscrit le: 27 avril 2019
Messages: 210
Localisation: Vaucluse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai eu l'occasion de pouvoir tester un G9 car je souhaitais justement avoir un 32/9 pour ne pas me taper un dual screen sur le bureau (perte de place + encombrement filaire trop important ainsi que conso supérieure.

Le tout pour un usage mixte bureautique/jeux. Techniquement parlant, je n'ai rien à redire au G9, il est très cher, mais c'est une vraie bête aussi bien sur le papier qu'en situation.

Là où le bât a blesser et qui a fait que je ne l'ai pas choisis, c'est sur le fait qu'il bien trop incurvé : être à deux quand nécessaire devant l'écran devient vite chiant car il est trop fermé, tu y voit donc beaucoup moins bien voir clairement pas si toi tu est devant l'ordi à gérer et centré et que la 2ème personne est un peut trop sur coté (une moitié de l'écran trop déformé pour la 2ème personne)
idem, l'incurvation trop prononcé sur de la bureautique pure (encore plus en CAO/DAO), ne le rend pas agréable à l'usage, ca courbe trop ya rien à faire

Pour du gaming pure il y a rien à dire, c'est royal, pour de la bureautique, il y a bien mieux.

D'où mon choix un peut à l'aveugle (dans le sens où je l'ai commandé sur le net sans l'avoir vu auparavant) de partir sur le AOC AG493UCX2

Au final à l'usage j'ai trouvé mon parfait équilibre sans même devoir jouer au sorcier avec le PiP ou l'autre truc (je ne sais même plus lequel il a d'ailleurs), j'étire juste mes fenêtres jusqu'au milieu du logo Agon sur le cadre du bas et ca me fait mes deux écrans sans soucis.
L'incurvation est bien plus faible du coup : 1800R, c'est beaucoup, mais alors beaucoup mieux pour le coté bureautique et sur les soft DAO je ne suis pas du tout déstabilisé par la courbe.

Coté jeux, rien à redire, l'immersion sur les simu est très bien présente malgré tout.
Gros + par contre qui n'est pas assez mentionné dans les différents articles : l'écran marche très bien avec les cartes NV via l'Adaptive Sync, je n'ai encore jamais eu d'ennui avec ma 3080 sur cette écran malgré le bourrin que je suis, c'est vraiment à prendre en considération, ca ne te verrouille absolument pas au matos AMD !

Coté couleur, écran livré avec un certificat Delta E dans tous les cas, je ne suis pas assez calé ni même outiller pour tout ça mais l'écran me parait parfaitement clean, que ce soit sur mes jeux ou film. Après tu a toute une série de réglage que tu peut faire défiler pour choisir celui te convient le mieux, la petite télécommande fournie avec est une véritable bénédiction plutôt que de s'emmerder avec les boutons de l'écran

Au final, j'ai pris un gros risque au départ, partir sur un ultrawide de ce calibre, en plus sur un écran mis à mal sur des comparo' face au G9 pour le plomber volontairement alors que, au final, il ne s'adresse pas au même public, ben je reviendrais pas en arrière !.
Le point positif qui m'a quand même permis de valider le projet de ce ratio c'est véritablement d'avoir pu tester le G9 qui m'a permis d'identifier les points à surveiller avec attention dans mon choix final

32/9ème c'est définitif, choix de l'écran ça dépendra ce qui se fera le jour où je devrais changer l'écran, le plus tard sera le mieux mdrrr ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 34 pouces Samsung G5 et j'en suis content. Pour le boulot, il permet d'afficher 2 belles pages voire 3 si besoin. Pour le jeu il est top rien a dire là dessus.

Après quand je vais changer je partirais peut être sur un 49 pouces mais il faudra que je vois si c'est pertinent car il faut aussi que le GPU suive.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2023 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours ! Je vais prendre le temps de réfléchir désormais.

Je prend en compte l'aoc ! Je l'avais aperçu dans les boutiques, mais je suis content de voir un avis dessus.

Si d'autres se rajoutent, je continuerais a lire et a répondre a ce sujet bien entendu. Dans mon cas, quand j'aurais choisi, je ferais un post pour donner un retour d'utilisation sur ce que j'aurais choisi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 2 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57