EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Puissance Max Pcie

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

je suis en train de monter une build ITX dans un boitier tout piti et le cable management est un veritable combat.
j'ai une 6900XT a alimenter avec ma SF750 et habituellement j'utilise les deux cables PCIE fournis (8 pins -> 2x8 pins) qui partent de l'alim pour rejoindre ma carte graphique. j'utilise sciemment deux câbles car c'est du bon sens d'utiliser les câbles d'alim a leur recommandation soit disant de 150W, et que c'est parfois plus stable blablaba, mais bordel qu'est ce que ca rends le montage chiant....

j'ai lu plein de posts de personnes qui alimentaient leur 3090ti/6950XT/Gros GPU avec un seul cable d'alimentation splitté en 2x8pin, sans problèmes, soit disant que le connecteur d'alim pcie est surdimensionné et peux se prendre 300W sans broncher... et j'ai envie de faire pareil vu la facilité que ca serait pour moi dans le montage

qu'en pensez vous ? ma carte est reglée a -10% et tourne a 225W en burn. ca passe sur un seul cable splitté en 2x8 ?

merci de vos reponses 😄


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que tu ne crains rien si tu limites ton GPU à 225W en burn.
Outre la marge de sécurité éventuelle des câbles d'alimentation PCIe, la carte mère peut à elle seule fournir 75W au GPU, donc
150W + 75W = 225W c'est largement tolérable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai envie de dire prudence quand même, car les 75w du pcie sont un maximum (donc en H24 peut-être pas top pour la CM) et toutes les cartes mères n'envoient pas autant.
Par exemple, j'ai une ASROCK phantom gaming 4s, le pcie envoie max 35-40w, jamais monté à 75. Et dessus c'est de la 3080 EVGA FTW3 Ultra avec 3x8 pin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Hello,

J'ai envie de dire prudence quand même, car les 75w du pcie sont un maximum (donc en H24 peut-être pas top pour la CM) et toutes les cartes mères n'envoient pas autant.
Par exemple, j'ai une ASROCK phantom gaming 4s, le pcie envoie max 35-40w, jamais monté à 75. Et dessus c'est de la 3080 EVGA FTW3 Ultra avec 3x8 pin


Salut, une cm doit être capable de délivrer 75w sur le pcie, c'est la spécification, donc ta cm est est bien capable. Met une carte avec un tdp de 75w et sans alimentation via un cable pcie et tu verra que la cg pompera bien 75 sur le slot pcie. Mais ce n'est pas fait et on préfère largement faire passer plus de jus dans les 8pin car ils sont très largement surdimensionnés. Tu as moyen de faire passer 400 voir même 450w a travers 1 seul 8pin correctement conçus/de bonne qualité sans aucun problème. Meme un 8 pin cheap peux aisément encaisser 300w. Les 150W officiels des 8 pin sont ridicules. Donc non l'OP n'a pas de problème et ca passe largement sur un seul 8 pin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
TequilouZ a écrit:
Hello,

J'ai envie de dire prudence quand même, car les 75w du pcie sont un maximum (donc en H24 peut-être pas top pour la CM) et toutes les cartes mères n'envoient pas autant.
Par exemple, j'ai une ASROCK phantom gaming 4s, le pcie envoie max 35-40w, jamais monté à 75. Et dessus c'est de la 3080 EVGA FTW3 Ultra avec 3x8 pin


Une cm doit être capable de délivrer 75w sur le pcie, c'est la spécification, donc ta cm est est bien capable. Met une carte avec un tdp de 75w et sans alimentation via un cable pcie et tu verra que la cg pompera bien 75 sur le slot pcie. Mais ce n'est pas fait et on préfère largement faire passer plus de jus dans les 8pin car ils sont très largement surdimensionnés. Tu as moyen de faire passer 400 voir même 450w a travers 1 seul 8pin correctement conçus/de bonne qualité sans aucun problème. Meme un 8 pin cheap peux aisément encaisser 300w. Les 150W officiels des 8 pin sont ridicules. Donc non l'OP n'a pas de problème et ca passe largement sur un seul 8 pin.


Au temps pour moi alors, merci c'est bon à savoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
parfait alors ! je vais retirer un cable et ca m'arrange bien haha
je vous dirais si mon pc grille ou pas derriere 😆


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2023 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Question pour ceux qui savent :
Les sécurités vont empêcher de taper au delà des 75W sur la ligne PCIE et 150W à travers la fiche, non ?

Si oui au pire des cas tu vas avoir des crash.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message GPU détecté en PCIE 4.0 8x au lieu de 16x Busso Mécano 23 08 février 2024 à 10:39
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message ICY-DOCK Tougharmor M.2 PCIe : Deux SSD M.2 en plus dans ... mantidor SSD 0 03 novembre 2023 à 10:06
Pas de nouveau message puissance alim Dag L'atelier 26 14 août 2023 à 11:39