EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique pour la VR 😎

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
madcow3d @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 02 février 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2023 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, ca fait longtemps que je connais cowcotland mais pas le forum, c'est la 1ere fois que je poste.
J'ai recherché des sujets récents sur la VR mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je joue en VR en autonome avec un oculus/meta Quest 2 et cela fait longtemps que j'envisage de passer au PCVR pour enfin jouer à Half-Life Alyx, Lone Echo, etc...
Mais pour jouer dans de bonnes conditions il faut un PC capable de faire tourner du 4K au moins en 90ips et mon PC fixe est un Pentium 4 qui fonctionne tjs très bien mais plus vraiment évolutif... 😅 Donc il me faut une nouvelle config mais les cartes graphiques capables de telles prouesses étaient hors de prix...

En ces périodes de soldes et de sorties de nouvelles générations de cartes je vois passer des bons deals AMD qui me donnent bien envie de passer le pas :
XFX Speedster MERC319 RX 6800 XT à 540€
Biostar AMD Radeon RX 6900 XT à 560€
XFX Speedster MERC319 RX 6950XT à 630€
Nvidia tjs hors de prix...
Je serais bien resté vers les 500€ mais la 6950XT n'est pas trop loin...

Vous avez des cartes à me conseiller pour la VR ?
Je ne connais pas ces marque, cela vaut le coup ?

Question subsidiaire, quel CPU pas hors de prix pour accompagner ces CG en VR ?

Rien à voir avec le Schmilblic mais en écrivant ce message j'ai construit ce monstre :
''Image 19858''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2023 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Perso j'ai un 5800x et une 3080, la vr sur les jeux dont tu parles tourne nickel en pcvr et quest 2.
Donc sauf si tu veux faire du flight simulator, la 6800xt devrait faire le taf !
Si tu es tourné vers l'avenir, il faut partir sur les config CPU récentes (AM5 pour des AMD 7xxx, je ne sais plus pour les Intel)
Sinon le même CPU que moi se trouve pas cher maintenant et fait très bien le taf ! D'ailleurs autant partir sur la version 5800x3d, plus optimisée pour les jeux, moins cher que le dernier cri et très performant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2023 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Hello,

Perso j'ai un 5800x et une 3080, la vr sur les jeux dont tu parles tourne nickel en pcvr et quest 2.
Donc sauf si tu veux faire du flight simulator, la 6800xt devrait faire le taf !
Si tu es tourné vers l'avenir, il faut partir sur les config CPU récentes (AM5 pour des AMD 7xxx, je ne sais plus pour les Intel)
Sinon le même CPU que moi se trouve pas cher maintenant et fait très bien le taf ! D'ailleurs autant partir sur la version 5800x3d, plus optimisée pour les jeux, moins cher que le dernier cri et très performant !


Pareil, jusqu'à peu j'avais un 5800X et une 3090, ça fonctionnait nickel avec les jeux dont tu parles.

Donc pour avoir une config très perfo sans trop te ruiner, base de 5800X3D pour CPU, et comme l'a dit mon vdd si tu veux te tourner vers l'avenir plutôt partir sur du AMD 7000, versionX3D de préférence si tu joues principalement avec ton PC.
Le 5800X3D va encore faire le taff un moment, je pense que c'est le meilleurs rapport prix/perf actuel pour les jeux.
Pour le GPU, n'importe lequel qui performe comme une 3080 te permettra de jouer aux jeux dont tu parles de la meilleur des manières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
panda26 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 11 décembre 2021
Age: 56
Messages: 52
Localisation: drome
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2023 à 05:40  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai un 9900k et une 3090 et ma fille un 12400f avec une 3070 les deux configurations marche bien avec l'oculus


sauver un bambou mangez un panda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22