EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Norme connecteurs des transfos pour ordinateurs portables

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2023 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde

Dites, quelqu'un aurait un lien vers les différents connecteurs qu'on peut trouver sur les portables et comment les différencier sur le bloc d'alimentation (nomenclature, norme) ?

Parce que, ici, on avait commandé quelques-uns de rechange. Mais soit le connecteur ne rentre pas, soit il ne fait pas contact... Malgré que j'ai envoyé la photo de ceux qui sont tombés en panne. 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2023 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, tu veux parler des adaptateurs/transfo pour laptops ? normalement tu dois avoir les specs sur la (les) page(s) fabriquant(s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2023 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas de fichiers issu des normes mais ces connecteurs sont à ma connaissance des jack d'alimentations EIAJ.
Il y an a pléthore et à toi de connaitre le diamètre.

A noter qu'il y a parfois de la variation dans la longueur (pas à la norme ou trop de latitude dans la norme ?) qui peuvent poser problème sur certains produits.

+1 parallax pour le modèle ou autres infos.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pardon, c'est vrai qu'en France, portable veut généralement dire le téléphone portable. En Belgique, on dit plus souvent GSM. Bien qu'on se rejoigne maintenant sur smartphone.

Donc, oui, je parle bien de transfo pour laptops Clin d'oeil

Mais, mes braves, c'est pour aiguiller mon fournisseur que je cherche à savoir quelle norme je devrais lui donner et que je pourrais trouver sur le bloc actuellement en panne.

Parce que j'ai pas de clé millimétrique pour mesure l'arrondi, les intrants et plein d'autres données que je n'ai forcément le temps (ni l'envie) de chercher.

Je lui ai déjà envoyé les photos des boîtiers. Mais malgré ça, bernique, on n'a pas reçu les bonnes. La puissance, OK. Mais le connecteur, pas bon.. Surtout qu'il y avait trois modèles de portables (dont deux de la même marque) et, que pour ces trois là, la référence étaient la même mais le connecteur pas du tout. Ca rentrait avec largesse pour les deux premiers, mais j'aurai du forcer violemment le connecteur dans le second pour atteindre un résultat pas garanti :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'était suffisamment clair avec le titre, d'ailleurs je dis aussi portable même si ce n'est pas l'usage le plus courant il est vrai.

D'accord c'est pour ton fournisseur et tu ne peux pas mesuré, mais tu as bien un modèle d'ordi auxquels sont destinés les chargeurs ? Sans ça on ne pourra rien faire de plus.
Sinon une règle peut tout de même donner une bonne piste en chopant les connecteurs le plus proche même si ce n'est pas précis.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as les références des portables car honnêtement, je n'ai jamais eu de souci à retrouver les bons transfo avec les références des pc portables

https://www.all-batteries.fr/chargeur/chargeur-ordinateur-portable.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont des Acer Aspire A317 et A517.

Mon but est aussi et surtout d'avoir la possibilité de déterminer les normes (si elles existent) afin que cela ne nous arrivent plus dans l'avenir. Parce qu'avoir un soucis générationnel, hors garantie, sur un modèle de transfo. C'est déjà arrivé pour des mini-pcs, cela survient maintenant pour ces laptops. A chaque fois, c'est stressant autant pour moi que pour mes utilisateurs parce qu'on doit rester efficace niveau réserve et réactif en cas de pépin. Même si mes fournisseurs sont plutôt prompt, le temps qu'on se rende compte du soucis on a déjà perdu du temps et alimenter (sans jeu de mot voulu:)) le stress ambiant.

J'ai regardé sur le site que tu m'as proposé @jps, et je n'y vois pas mes modèles Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé sans contre vérifier car c'était indiqué sur le bloc qui s'attache à la CM :
Le premier est un Jack 4mm (assez gros type Dell).
Le second un Jack de 1,7mm (taille normal).

Édit: deuxième message de jps t'auras pas mieux, c'est clef en main. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 18 juillet 2023 à 15:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:


tu recherches sur le site d'acer, tu vas voir quelle est la section et quelles sont les transfo, de là, tu devrais pouvoir trouver ce qui est compatible, non?


Bah, t'es déjà allé sur le site d'Acer ? parce que ... bon.. voilà, quoi 😅

Je vais regarder les autres liens. Mais j'aurai espéré qu'il y avait une norme pour ces connecteurs bien directrices.... Quel doux rêves ! Enfin, je me console sur le fait que la plupart des ordinateurs actuels sont en USB Type-C pour le chargement. Sera-ce un mieux quant à la fiabilité ? Je ne sais pas. En tout cas, il n'y aura plus qu'un connecteur pour les amener tous ! Jusqu'au prochain :)

En tout cas, merci, à vous tous d'avoir pris de votre temps pour m'aider.

Bonne fin de journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.all-batteries.fr/alimentation-ordinateur-portable/3-x-1-mm/19/65.html

désolé , je n'ai pas tout édité en un seul message, mais c'est facile à trouver.

Connecteur en 3x1mm
19V et 65w


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais regarder à tout ça quand j'aurai un peu plus de liberté d'esprit :)

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2023 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Saluton

Bon. Derniere nouvelle, mon fournisseur passera la semaine prochaine au bureau pour qu'on teste les transfo 😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22