EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AM5, IHS et solution ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne prévois pas un grain plus fin (peut être que le grain est déjà bien fin mais la photo ne rend pas hommage) ?

Hâte de voir tes résultats.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2023 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai effectivement pris la photo a l'arrache, saoulé d'avoir passé plus de 3 heures la dessus 😓 .

C'est finit au 2500, il ne reste pas de trace dessus et on voit un peu de reflet dedans .
C'est juste pas poli miroir parce que j'ai pas voulu y mettre de polish ou miror pour le finir vraiment de peur que sa ne coule sur les coté de l'ihs .


D'ailleurs vu comme j'ai galéré a faire sa, un conseil pour ceux qui veulent en faire autant c'est de prendre du papier en grain 240 pour faire le plus gros parce qu'avec le 400 fourni on galère pour pas grand chose sur les premières étapes .

Et aussi prêté attention a ce qu'il y a autour du socket car avec le kit de relocalisation en plus le support de mon waterblock venait se posé sur le radia du m.2.
Problem solved with a metal file Mort de rire



Edit : les "traces" que l'on voit sur le cpu c'est les traces laissé par le coton tige après avoir passé un coup d'alcool a brûlé pour le nettoyé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour donné une idée du résultat même si c'est impossible de déterminé ce qui a le plus d'impact, je pose la capture d'écran du bench y cruncher :



''Image 19975''


Sa nous donne une température de 62° pour 107W de conso ce qui est plutôt pas mal je trouve.


Edit : attention a la fréquence donnée a droite, elle n'est pas bonne, elle est quasi fixe a 5000 pour le bench.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Cool le retour !

T'aurais une comparaison avec les températures avant modif ?
T'as tout fait d'un coup, polissage + décentrage c'est ça ?
Et t'as mis tes pads et ta plaque en métal finalement ?
Je me suis un peu perdu depuis le temps. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tout fait d'un coup, je voulais pas au début mais tout est arrivé en même temps ,du coup comme un gamin qui ouvre ses cadeaux sous le sapin j'ai tout déballé et monté en même temps Mort de rire

Polissage 1.6mm qui oblige a monté un autre système de fixation cpu, donc montage avec le secure frame lui même surfacé et décentrage .
Mais j'ai aussi fais le montage de la boucle custom en même temps donc c'est pour sa que je précise que c'est impossible de dire ce qui a le plus d'impact au final.

Et pour la comparaison c'est juste 7° de gain sur le même bench comparé au h115i en push/pull avec les ventilos alphacool en réglage extrême .
A savoir aussi que le montage était déjà décentré avec grâce au montage oem "flexible" a ce niveau.


Je fais donc quand même le retour de mon "expérience" même si je suis moyennement satisfait du gain final par rapport au temps passé a tout mettre en place, sa laissera au moins une trace pour ceux qui pourrais avoir la même idée que moi Mort de rire


Dernière édition par YaYaaaa le 28 août 2023 à 12:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est important de faire des retours de nos petites expériences, ça fourni le web en connaissance.
Ah oui t'as la totale et "que" 7°, bon c'est toujours ça de pris mais on ne rattrape pas la physique. ^^

Il y a peut être plus de gain à avoir sur des refroidissements moins adaptés, rien que le recentrage sur un vieux rad pas prévu pour les CPU Ryzen ça doit faire 5° en fait.
Ensuite moins de 5° pour la réduction d'IHS comme discuté précédemment, ouais on est dans les clous.

En tout cas avec ton Water immense tu gagnes en silence, ça c'est certain.

Et pour le côté pic de température en usage multimédia, c'est mieux ? (je ne sais plus si tu avais le "problème" )


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les pics sont toujours la, peut être un peu lissé mais vu qu'aucun ventilateurs n'est commandé par la température du cpu j'y fait plus attention Mort de rire

En faite le gain est moyen mais les températures sont bonnes je trouve donc sa me va 😅

Et surtout c'est a mettre en comparaison avec les températures qu'on voit en test, sur CB r23 multi le 7600x est donné pour 149xx points avec 109w de conso et 83° avec un aio 360mm, mon 7600x donne 151xx points pour 107W et 68/69° .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah ça, tes températures sont excellentes.
68 c'était avec le h100 ou actuellement sur ton water ?

De toute façon à un moment tu ne peux plus descendre plus bas. Le CPU travaille il va chauffer un minimum.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2023 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
68/69° sur cb r23 c'est ce que je fais avec la boucle custom, enfin c'est ce que sa donné il y a 2 semaines avec des températures plus chaude, j'ai pas retenté depuis vu que maintenant le pbo me semble bien réglé .


Edit, curiosité oblige je viens de relancé cb r23 et je suis a 64° en faite 😆
Je viendrais re édit avec une capture d'écran plus tard, je tourne en gros a 5430Mhz allcore, pour 1.21v et 106w a 64/65° pour un score 15350 points .

Pendant le test, proche de la fin :

'Image 19976'

Juste a la fin du test avec le score :

'Image 19977'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Solution pour passer 3070ti FE sous watercooling cordobaseb Watercooling 33 21 janvier 2022 à 07:59
Pas de nouveau message solution micro/casque sans fil KaptainK Audios 7 25 novembre 2021 à 09:32
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Meilleur solution pour obtenir une rtx FE BINGO Composants 13 02 août 2021 à 14:17