EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Custom bracket mount AM4 Der8auer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2023 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté ce kit:

https://www.caseking.de/en/der8auer-ryzen-3000-5000-oc-bracket-custom-mount-fsd8-034.html

En lisant les commentaires, j'ai vue qu'on pouvait gagner 4° sur un 5950x et plus sur les Ryzen avec un seul CCD.

J'ai wc custom avec un water block heatkiller IV pro acetal. L'IHS du 5950x a été poncé/poli et monté avec du métal liquide. Et ça été galère à démonter, le métal liquide a collé l'IHS au water bloc.

J'ai pas eu le choix que de tirer sur le bloc jusqu'à ce que le CPU s'arrache du socket. J'ai du taper avec un tournevis plat et un marteau sur la tranche de l'IHS pour le décoller. Et là on voit que le métal liquide çà réagie avec le cuivre de l'IHS et même le water bloc a été attaqué. J'ai du repolir l'IHS et le water bloc. Je crois que je n'utiliserai plus le métal liquide.

Montage du kit et utilisation d'Artic MX4 à la place du métal liquide. Je redémarre le PC, et là le PC n'est plus stable. Donc re démontage, je pense que l'arrachage du cpu n'a pas fait du bien, je nettoie les pins du cpu avec un nettoyant contact et une brosse à dent, j'asperge le socket CPU avec le nettoyant contact et je souffle de l'air dessus avec mon compresseur. encore un montage et la ca marche nickel, le nettoyage à fonctionner, ouf.

Alors qu'est-ce que çà donne? Et bien c'est pas foufou:

montage normale:
sous CB R23 au bout de 10min:
CPU Tdie 76° CCD1 76,3° CCD2 69,5°
CPU Freq 4450MHz, PPT 200w
Eau 38°
Score 29904

au repos
CPU Tdie 42.6° CCD1 36,0° CCD2 31,8°
CPU Freq 3600Hz, PPT 35w
Eau 33°

Avec 26° de température ambiente

avec le kit der8auer:

CPU Tdie 74° CCD1 75,5° CCD2 71,5°
CPU Freq 4450MHz
Eau 36°
Score 29944

CPU Tdie 41,1° CCD1 34,3° CCD2 29,8°
CPU Freq 3600Hz
Eau 31°

en gros j'ai gagné 1 ou 2°. Ne pas oublier que je suis repassé sur de la pate thermique MX4 au lieu de la métal liquide ce qui doit dégrader un peu les perfs.

Au final je me suis fais peur avec le métal liquide qui avait collé mon CPU et j'ai gagné 1 ou 2°.
Le kit permet de régler la position du water block, il faut que j'essais encore d'autre position.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour !

Oui le métal liquide s'est beaucoup popularisé de part sa performance mais ce n'est pas quelque chose d'anodin, il faut l'entretenir et se préparer aux aléas...
Heureusement rien de cassé, mais quelle aventure. T'as du bien stresser.

Néanmoins si ton instal avait moins d'un an le métal liquide ne devait pas avoir trop séché et être encore performant donc le kit de décentrage t'as fait gagner 2° sur du métal liquide.
J'en conclu donc que c'est une bonne alternative à ce dernier justement ! Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de partager ton retour @Fanfan74 Clin d'oeil

Et 2° avec de la mx4 face a du métal liquide je trouve sa pas mal franchement .


Et pour ta mésaventure c'est exactement ce qui me fait peur avec le métal liquide, meme en l'utilisant correctement sur des métaux approprié tu arrive avoir des problèmes avec .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Jonsbo d30 full white et un peu de custom (écran) Technopatosh Boitiers/racks 5 16 août 2023 à 10:54