EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pour montage vidéo , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé Clipchamp. Alors ok c'est gratuit et ça permet de monter une petite vidéo rapidement. Mais c'est tellement limité même pour des trucs basique.

Tu pourras proposé à ton père Filmora 12 qui est tout aussi intuitif (voire plus) et beaucoup plus puissant. Et vraiment pas cher.

Mais bref pour ta config je reste sur mon opinion bien que je sois d'accord avec @YaYaaaa ajouter une CG c'est toujours un petit plus. Mais au pire elle pourra venir en complément par la suite.

Pour ce qui est de l'alim, je prend l'habitude de les changer après la fin de la période de garantie et toujours prendre une marque réputée. C'est quand même cow de cramer une nouvelle config car on a voulu économiser un peu sur le truc le plus important du PC ....


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
L'estimation a la louche au doigt mouillé, dit sa aux fabricants, c'est leurs recommandations propre ...

Par contre pour le coup ce qui est au doigt mouillé c'est de certifié qu'une alim de 500W, dont on ne connais pas le model, l'age, l'état va être apte a encaissé la config que tu conseille alors que tu précise toi meme que la conso max de cette config se rapproche de la limite maxi théorique dont elle est capable .

ok, le bon vieux gros troll: le retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup j'ai viré ma vielle Zaman de 1KW quand j'ai monté ma nouvelle config.
Non pas qu'elle n'avait pas la puissance pour, mais elle accusait ses 15 ans.
Elle a fini dans le PC de ma femme avec une config relativement moins puissante pour sa retraite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genesis @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 29 septembre 2022
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
J'ai testé Clipchamp. Alors ok c'est gratuit et ça permet de monter une petite vidéo rapidement. Mais c'est tellement limité même pour des trucs basique.

Tu pourras proposé à ton père Filmora 12 qui est tout aussi intuitif (voire plus) et beaucoup plus puissant. Et vraiment pas cher.

Merci pour le conseil.

DarkCed a écrit:
Mais bref pour ta config je reste sur mon opinion bien que je sois d'accord avec @YaYaaaa ajouter une CG c'est toujours un petit plus. Mais au pire elle pourra venir en complément par la suite.

En effet. On va garder l'ancienne carte graphique et voir déjà ce que ça donne pour l'usage escompté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
YaYaaaa a écrit:
L'estimation a la louche au doigt mouillé, dit sa aux fabricants, c'est leurs recommandations propre ...

Par contre pour le coup ce qui est au doigt mouillé c'est de certifié qu'une alim de 500W, dont on ne connais pas le model, l'age, l'état va être apte a encaissé la config que tu conseille alors que tu précise toi meme que la conso max de cette config se rapproche de la limite maxi théorique dont elle est capable .

ok, le bon vieux gros troll: le retour !



Tu parle de toi la rassure moi ?


Non parce que moi même si sa m'arrive de trollé gentiment je le fais pas sur les topics sérieux ou les gens demandent conseille .
Et quand je voit une erreur, je le dit, surtout si cette erreur peut potentiellement risqué de cramé une config neuve .

Parce que, si je comprend bien, ton conseil c'est de conservé l'alim actuel pour passé sur une config qui consomme quasiment jusqu’à la limite maxi théorique de l'alimentation sous prétexte que de par l'utilisation qui est annoncé tu pense que sa ne ferra pas forcé la config donc conso moindre ?

Si c'est sa c'est un manque d'anticipation du fait qu'une fois la config assemblé selon tes indications c'est pas toi qui va t'en servir et que donc tu n'as aucun contrôle sur ce a quoi il sert.
Du coup, conforté par la config suggéré, n'importe quel utilisateur lambda l'utilisera comme bon lui semble, pour tout faire.
Au début peut être conformément a ce qui est annoncé mais d'ici 6 mois, 1 an, sans problème jusque la, pourrais passé sur un nouveau logiciel plus pointu que sa nouvelle config lui permet et qui la pour le coup utilisera toutes les ressources du pc sans avoir conscience que sa risque de cramé l'alim et donc le pc.

Donc pour moi c'est un truc que tu peut parfaitement faire pour toi, en connaissance de cause, mais absolument pas conseillé a quelqu'un d'autre, d'autant plus sans indiqué que c'est plus que limite ni les risques que sa engendre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:

ok, le bon vieux gros troll: le retour !

Tu parle de toi la rassure moi ?

Allons donc, à ton avis ? mais moi aussi je t'aime, des bisous ! Bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 7 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 0 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34