EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pour montage vidéo

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
genesis @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 29 septembre 2022
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2023 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je cherche à mettre à jour un combo carte mère + processeur + RAM + carte graphique.
Le boitier est au format ATX / mini-ATX / micro-ATX.
Le budget est de 500-600 €.
Pas de jeu vidéo, uniquement du montage vidéo.

Merci beaucoup pour vos lumières 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2023 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Slt @genesis,

Ce qui serait intéressant de connaitre également c'est quels es le/les logiciels de montage vidéo que tu compte utilisé.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
genesis @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 29 septembre 2022
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2023 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
GoPro Quick et ClipChamp.
(c'est pour mon père 😅 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2023 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerais d'aller voir sur les pages de ces logiciels et de voir s'il y a une section sur la config recommandée. Partir sur la config la plus haute et prendre un poil plus. Par exemple si au niveau CPU il demande un ryzen 3600 mini je prendrais un 5600. Si c'est 8go de ram je partirais sur 16go.

EDIT : bon clipchamp c'est en ligne donc juste un pc qui fait tourner Edge ou Chrome. Et pour le logiciel de Gopro aucune infos mise à part Windows et 4go de RAM ..... Donc n'importe quel mini pc à moins de 500 balles fera tourner le tout.

EDIT 2 : si tu veux monter une config alors un APU AMD avec 8go de ram sur base AM4 sera suffisant ou sur intel un 12400 avec iGP d'intégré. Bref pas besoin d'une bête de course ni même d'une carte graphique.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 juillet 2023 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
ClipChamp > c'est en ligne
GoPro Quick > app iOS et android
(https://gopro.com/fr/fr/shop/quik-app-video-photo-editor)

C'est pas un PC qu'il te faut mais un smartphone!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:


EDIT 2 : si tu veux monter une config alors un APU AMD avec 8go de ram sur base AM4 sera suffisant ou sur intel un 12400 avec iGP d'intégré. Bref pas besoin d'une bête de course ni même d'une carte graphique.

Hello, si c'est pour s'initier au montage vidéo, peut-être que plus tard, il voudra passer à des logiciels plus puissants/gourmands, et avec un budget de 600 on peut trouver une petite config avec CG entrée de gamme qui permettrait plus de souplesse non ? la question déjà: est ce qu'une alim est présente avec le boitier ?


Dernière édition par parallax le 26 juillet 2023 à 10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:
ClipChamp > c'est en ligne
GoPro Quick > app iOS et android
(https://gopro.com/fr/fr/shop/quik-app-video-photo-editor)

C'est pas un PC qu'il te faut mais un smartphone!

je ne sais pas ce que tu as comme smartphone, mais tu serais étonné des prouesses des modèles premium tant en traitement photo qu'en vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genesis @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 29 septembre 2022
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
DarkCed a écrit:


EDIT 2 : si tu veux monter une config alors un APU AMD avec 8go de ram sur base AM4 sera suffisant ou sur intel un 12400 avec iGP d'intégré. Bref pas besoin d'une bête de course ni même d'une carte graphique.

Hello, si c'est pour s'initier au montage vidéo, peut-être que plus tard, il voudra passer à des logiciels plus puissants/gourmands, et avec un budget de 600 on peut trouver une petite config avec CG entrée de gamme qui permettrait plus de souplesse non ? la question déjà: est ce qu'une alim est présente avec le boitier ?

Oui, il y a une alimentation de 500 W ce qui laisse de la marge !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
500 watt c'est pas non plus une marge de fou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2023 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:

si tu veux monter une config alors un APU AMD avec 8go de ram sur base AM4 sera suffisant ou sur intel un 12400 avec iGP d'intégré. Bref pas besoin d'une bête de course ni même d'une carte graphique.

Très bon conseil, toutefois en remplaçant par un cpu sans IGP, tu peux te permettre de prendre une rtx 3060/3060ti d'occasion (un fermier en vend une d'ailleurs) et on reste +/- dans les 600 € en gardant ta tour ton alim et ton(tes?) SSD mais vu le prix de ces derniers en chute libre, ce n'est pas ça qui va grever ton budget
pour la puissance d'alim :
https://outervision.com/power-supply-calculator (une 3060 ti couplée à un i5 13400f demande 470W)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genesis @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 29 septembre 2022
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:

https://outervision.com/power-supply-calculator (une 3060 ti couplée à un i5 13400f demande 470W)

Merci, je vais partir sur cette solution Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Attention quand meme, 470W pour une alim de 500W c'est vraiment juste, surtout pour une alimentation qui a déjà quelques années de service .

Et bien prendre en compte aussi que tout les composants n'ont pas la même consommation, genre une barrette de ram de 16 Go DDR5 a 4800Mhz ne consomme pas autant qu'une autre a 6400Mhz.
Pour donné une idée je prend autour de 15W supplémentaire en passant mes 2 barrettes de ram de 6000 a 6400Mhz (ça m'a un peu choqué de voir sa).
C'est valable aussi pour les 3060ti qui n'ont pas toute la meme consommation, suivant si elles sont OC usine ou pas .

Sa peut etre plus judicieux de prendre plutot une 3060 12Go qui consomme un peu moins mais pour l'une comme pour l'autre, nvidia recommande des alim plus grosse, 550W mini pour une 3060 et 600W pour une 3060 ti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 mai 2023
Messages: 221
Localisation: Charente Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
+1 il faut une bonne marge surtout si alim pas jeune.
A savoir aussi que la puissance annoncée c'est généralement consommée, pas ce que l'alim restitue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Attention quand meme, 470W pour une alim de 500W c'est vraiment juste, surtout pour une alimentation qui a déjà quelques années de service .

Et bien prendre en compte aussi que tout les composants n'ont pas la même consommation, genre une barrette de ram de 16 Go DDR5 a 4800Mhz ne consomme pas autant qu'une autre a 6400Mhz.
Pour donné une idée je prend autour de 15W supplémentaire en passant mes 2 barrettes de ram de 6000 a 6400Mhz (ça m'a un peu choqué de voir sa).
C'est valable aussi pour les 3060ti qui n'ont pas toute la meme consommation, suivant si elles sont OC usine ou pas .

Sa peut etre plus judicieux de prendre plutot une 3060 12Go qui consomme un peu moins mais pour l'une comme pour l'autre, nvidia recommande des alim plus grosse, 550W mini pour une 3060 et 600W pour une 3060 ti.

certe, mais entre un calcul volontairement haut (i5 13400 + rtx 3060ti) pour l'usage qui est envisagé une alimentation 500W est suffisante, ce qui répond à la question posée, d'autre part, il est plus judicieux de partir sur une base telle que le conseille @DarkCed à savoir un APU AMD avec plutôt 16 Go de ram DDR4 pour rester dans un budget contenu, quant à la puissance conseillée, je préfère me fier à un site reconnu qu'à une estimation à la louche avec le doigt mouillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2023 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
L'estimation a la louche au doigt mouillé, dit sa aux fabricants, c'est leurs recommandations propre ...

Par contre pour le coup ce qui est au doigt mouillé c'est de certifié qu'une alim de 500W, dont on ne connais pas le model, l'age, l'état va être apte a encaissé la config que tu conseille alors que tu précise toi meme que la conso max de cette config se rapproche de la limite maxi théorique dont elle est capable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56