EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Baldur's Gate III , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
insolegeek @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2023 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
Je suis dessus depuis un bon mois, et je galere face à certains combats. Je trouve ca horriblement dur, impossible de passer par exemple pour moi le comité d'accueil de hautelune.

De plus j'ai des crash aleatoire, le jeu se ferme instantanement, souvent en plein combat.

Mais je m'accroche!


Y'a toujours des solutions pour les combats. Des objets, des approches, des builds. Ne pas hésiter à resper tes persos pour optimiser éventuellement le matos que t'as a disposition...

J'ai du passer +1h sur certains combat lors de ma 1ère run... notamment dans les tréfonds avec le coup des rochers écroulés ou si t'as le malheur de faire un repos long, tous les mobs se sont barrés en butant tout le monde. J'ai fait le combat sans aucune popo de vie, ni emplacement de sors de dispo...

En 150h de jeu sur la version finale, j'ai dû avoir une seule fermeture intempestive et c'était pas forcément du au jeu mais a mon PC qui avait décidé de jouer les asthmatiques. Je sais pas d'où ça vient vos soucis mais vous êtes les premiers que j'entends dire ça.

bidule2000 a écrit:

Moi, j'ai fini par abandonner.
Je me suis perdu dans le grand nombre de quêtes.
Je ne suis pas super fan du lancé de dés.
Et puis aussi plein de crash à répétition.


Le lancé de dés, suffit d'avoir des compétences qui aident dans les tests de caractéristiques pour que tu les valident quasi systématiquement... et au final c'est plus un problème.

Les quêtes t'es en aucun cas obligé de les faires. Sans spoiler, tant que tu es lvl max avant le boss final, que tu es 3 ou 12 pnj qui sont avec toi, tu pourras finir le jeu. Idem pour les armures, armes, objets... 90% de ce que tu ramasses c'est osef et tu peux parfaitement finir le jeu sans le poncer pour tout optimiser. D'ailleurs c'est encore plus RP de jouer comme ça... si une quête te saoule c'est RP que tu perso envoi chier machin qui demande de l'aide. T'es pas la pour faire le coursier, t'es la pour pêter de l'absolu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 40
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2023 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai joué au début de l'accès anticipé et j'ai ensuite dialogué avec d'autres qui sont rester jusqu'à la sortie du jeu.

Apparemment, le titre est assez bien optimisé et propose assez de paramétrages pour y jouer sur des machines très anciennes.

J'ai été chez un ami pour voir le jeu vers la fin de l'accès anticipé, il avait un Intel 4xxx, 8go, un SSD et une GTX 970 de 3.5go. Il jouaient en 1080p avec des paramétrages un peu en dessous de moyen et c'était vraiment beau et fluide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2023 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu des crash parce que j'ai mis un UV trop fort et le jeux y est assez sensible. Sinon je n'ai eu presque aucun crash, un ou deux (200h de jeu).
Je ne refais presque jamais les jeux (manque de temps) donc j'ai essayé de faire un max de quêtes. En faisant ça, c'était vraiment trop facile, j'ai dû me mettre en difficile au milieu de l'acte 2 pour remettre du défi. Ainsi, ça me forçait à me creuser les méninges pour me sortir des combats compliqués (protéger mon mage-chips mega DPS) mais presque encore trop facile.
Le jeu est pensé pour faire plusieurs runs plutôt que tout creuser dès la première.
Je trouve que le côté jeu de hasard est facilement contournable en sauvegardant juste avant les lancers importants. J'avoue avoir rechargé ma partie une dizaine de fois pour réussir un jet parce que je voulais en savoir plus sur le lore.

Sinon j'ai aimé l'acte 1, adoré le 2 mais j'ai été presque déçu du 3.
Déjà l'optimisation est aux fraises alors que précédemment même un petit pc pouvait le faire tourner. On dirait que le dernier acte a été pensé de façon beaucoup plus linéaire que les autres, je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai un sentiment de "pas fini". J'ai été beaucoup plus touché par la fin de l'acte 2, l'histoire de Shadowheart m'a presque donné les larmes aux yeux, puis plus rien...

Ça reste un excellent jeu.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
- Il y a presque toujours une solution pour ruser. J'ai fini par passer hautelune en m'infiltrant plutot que d'y aller frontalement, mais du coup je suis passé a coté d'un perso recrutable. Et là ca recommence à coincer avec ket..... to...., et à mon avis il n'y a pas d'autres alternatives que de combattre.

Je reconnais que mon set de perso est pas ultra fignolé, mais quand je vois les DPS infligés par certains mobs, je me demande si c'est pas fait expres pour en chier lol.

- Mes crash sont tres bizarre, mais j'ai fini par identifier la cause: quand ma karlach finit un mob avec une attaque, lorsqu'il ne reste plus grand monde sur le champ de bataille, le jeu me fait un genre de alt+f4.

RTX 3060 ti, i5 10400F, 16 Go de ram,jeu sur SSD, tout le monde à jour, et ca survient encore (de plus en plus meme, quand j'avance dans la partie)

J'ai trouvé la parade, je termine la bataille avec d'autre persos, et la ca passe.

peut etre qu'une reinstall ameliorerait le souci, mais avec ma connection de l'age de pierre, ca va prendre des plombes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster Oui il faudrait vérifier un coup l'intégrité du jeu. Parfois il ne télécharge pas le jeu complet.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
insolegeek @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 28 octobre 2021
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2023 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
- Il y a presque toujours une solution pour ruser. J'ai fini par passer hautelune en m'infiltrant plutot que d'y aller frontalement, mais du coup je suis passé a coté d'un perso recrutable. Et là ca recommence à coincer avec ket..... to...., et à mon avis il n'y a pas d'autres alternatives que de combattre.

Je reconnais que mon set de perso est pas ultra fignolé, mais quand je vois les DPS infligés par certains mobs, je me demande si c'est pas fait expres pour en chier lol..


Déterrage de topic.

Non non, il n'y a pas a proprement parlé de mur de difficulté dans le jeux, hormis 2/3 ennemis qui peuvent One shot le groupe entier (le garde barrière doré par exemple, a une AOE dès qu'il t'attaque qui fait entre 60 et 80 de dégats, si tous les persos sont stack à côté de lui, finito, mais en lui même le combat est assez simple).

C'est justement ça qui est assez fantastique avec ce jeu, si t'es dans la grosse merde pendant un combat c'est que t'as merdouillé quelque part et qu'il faut faire autrement (passer en fufu par exemple, le jeu te laisse faire ce que tu veux).

Ne pas hésiter à respé, ca coûte 100 po et ça peut changer la game.
ex: Ombrecoeur, de base elle joue clerc ruse, la faire jouer clerc de vie et t'obtient un gros healer. Lae'zel une bonne idée et de la multiclasser Guerrier/Barbare (rentable dès l'acte 2).

Le comité d'accueil j'vais le subir de plein fouet à Hautelune, vu que c'est annihilé l'auberge de la dernière lueur dans ma dark run, donc ca va être en solo.

Perde des persos recrutable c'est pas bien grave (sauf pour le RP évidemment), t'en a besoin que de 4 et tu perds éventuellement des petits bout de quêtes ou des lignes de dialogues plus tard dans le jeu, mais hormis Jaheira et Halsin, tu ne perds rien en contenu, et il n'y a que les persos "origine" (ombrecoeur, gayle, astafion...etc) qui ont des grosses quêtes dédiées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2023 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas trop mon ressenti, j'ai été obligé de baisser la difficulté a easy pour passer K.... T...

Je reconnais aussi foncer un peu dans le tas, et ignorer les avertissements du jeu quand il me dit "vas pas là, t'as pas le niveau " 😅

Par contre, une fois arrivé au level 6 comme depuis peu en difficulté normale, c'est un peu plus simple amha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djokovic @
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2024 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil pour moi aussi j'ai baissé la difficulté, et je suis pas fière 😕

Mini Militia App Lock


Dernière édition par djokovic le 16 février 2024 à 20:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2024 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en normal, et à part au tout début je trouve le niveau de difficulté correct, punitif si tu t'y prends mal, mais pas insurmontable..
je m'apprête à prendre les tours de hautelune et je suis niveau 9..

Les seules fois où j'ai vraiment été mis en difficulté c'est quand j'abordais mal le combat ou alors parce que je n'avais pas fait de repos entre 2 gros combats..

Par contre tacticien ça doit être bien rude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Baldur's Gate 3 konarovic Jeux pc 47 19 juin 2020 à 09:58
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47