EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Baldur's Gate III

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous, je voudrais savoir si certains l'ont testé, ou sa version d'essai. Car j'avais adoré le 1 et 2, j'ai adoré Pillar of Eternity, et j'aime bien un peu tous ces jeux là. Mais avant de me jeter dessus, j'aurais aimé avoir potentiellement un retour de la communauté.
Donc si vous l'avez testé, vous pouvez laisser votre avis.
D'avance merci


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Bonsoir à tous, je voudrais savoir si certains l'ont testé, ou sa version d'essai. Car j'avais adoré le 1 et 2, j'ai adoré Pillar of Eternity, et j'aime bien un peu tous ces jeux là. Mais avant de me jeter dessus, j'aurais aimé avoir potentiellement un retour de la communauté.
Donc si vous l'avez testé, vous pouvez laisser votre avis.
D'avance merci



Bonsoir , étant également adepte des jdr que tu as cité ,(on peux rajouter aussi les anciens jeux de larian studios,divine divinity ,divnity 2 ,divinity original sin 1 et 2 ) c'est un sujet intéressant 😍 .

Mais comme d'habitude (et encore plus avec les jeux de larian ) tu plusieurs possibilités qui s'offrent à toi .

Soit tu n'as rien à te mettre sous la dent en ce moment et l'envie se fait trop pressante ,auquel cas si tu en a les moyens , fais toi plaisir .
Soit tu attends 6 mois -1 an- 2ans que les soucis d'optimisations/bugs soient réglés et qui sait la sortie d'une extension ou de la version complète .(avec une baisse de tarif en plus 😎 ) .

Je n'y est pas joué mais ayant regardé quelques extraits sur la version EA , la différence avec les premiers baldur's gate est abyssale . C'est plus proche d'un divinity original sin sur l'aspect graphique (mais en beaucoup plus beau avec des tonnes de dialogues et cinématiques doublés en anglais et le budget qui va avec :p) et les interactions avec l'environnement mais avec les règles de D et D 5eme édition il me semble .

En tout cas les retours sur la page steam sont très positifs pour le moment , larian a visiblement fait du bon boulot .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair, on dirait vraiment un DOS3, c'est pas forcément un reproche mais les joueurs de DOS seront certainement moins perdus que les anciens de BG 😅
Perso, j'attends de finir Solasta avant de m'y lancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu est très bon, mais effectivement on est plus proche d'un divinity que des deux premier BG.
N’empêche que pour celui qui aime les rpg et D&D c'est le jeu à faire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Plus tard je le ferais.
D'abord finir the Witcher 3, après avoir finit la réinstallation / réfection de mon bureau.
Après je fais mumuse sur Solasta, il est vraiment génial celui-là aussi.
Après, bah, j'ai encore d'autres jeux, dont des rpgs (Pillars 2, DOS à fnir, pour les 2.
Puis enfin, quand son tarif ne sera plus abusé, je me ferais Baldur's gate 3, vu que j'ai torché le 1 et 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
je l'ai "testé" c'est trop jeu de rôle pour moi, trop de classe, de sort, le jet de dés ...

donc les fans du 1 et 2 devraient bien aimer 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé vite fait et c'est clairement un Divinity Orignal sin avec le D20 qui est visible. Pour moi ce n'est pas un problème vu que je n'ai jamais fait les 2 premiers BG, par contre j'ai fait les deux DOS, qui sont très bien. En plus je suis un joueur de Donjons et Dragons 5.. Je suis pile dans le public visé 😃

Sinon je suis aussi en plein dans FF16 et là le choc est violent. FF16 le A-RPG (very light rpg) couloir, action, aucun choix de dialogue, dialogues chiants comme la mort, arbre de talent ridicule, des grosses flèches partout qui prend le joueur pour un débile, système de combat pour neuneux (taaaapeeeeeer).

Vs BG3, des choix dans tous les dialogues, de multiples chemins, multiples façons de résoudre un "combat", évolution des persos à la DD5, le peu que j'ai joué j'ai pas vu de grosse flèche / marqueur, système de combat tactique.

Le contraste est saisissant. Je m'efforce de finir FF16 mais je galère devant la chiantitude de ce jeu, c'est vraiment parce que j'ai envie de connaitre la fin ... Et après je plonge dans BG3 😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hello there !

J'attendais d'être enfin à la maison en ces temps de vacances/vadrouilles pour le télécharger, je l'ai dans deux heures.

J'ai évité de regarder des let's play pour ne pas me spoil, mais bon, je pense que ça sera un copier/coller de DOS 2 un peu plus poli, peaufiné.
Je suis le public facile pour Larian, tu me promets des épées, des pouvoirs magiques et des costumes BDSM, je fonce !

Je vous ferai un retour si j'arrive à y jouer un jour (trop d'apéros et de bébés dans ma vie :/ )


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Waraok @
Saisonnier
Saisonnier

187pts

Inscrit le: 22 octobre 2021
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers , Baldurs gate 1 est le premier jeu sur pc que j'ai eu (j'ai d'ailleurs toujours la boite avec ses nombreux cd que j'avais eu la chance de trouver en occasion chez score games en 2000 je crois ) .

J'ai réussi à avoir la collection complete BG 2 , et Icewind dale .
Ayant refait une partie sur le 1 , clairement ça a super mal vieilli sur pas mal de points comparé à nos standards moderne .

Les doublages français sont à l'ouest pour la plupart des protagonistes (coucou Imoen ) , l'inventaire minuscule et la gestion de l'équipement laborieuse ,la difficulté bien présente selon l'orientation du groupe et la connaissance des règles , mais pour à l'époque c'était génial vu le peu de jeux qui sortaient dans ce genre .

Bioware et black isle studio faisait de bons jeux à cette période ,avant la scission et création d'obsidian .

En début d'année ou l'année dernière je sais plus ,j'ai commencé Solasta (sans les dlc ) et j'ai passé un super moment .
Rester sur la page de création de personnage à reroller les dès pour avoir un personnage avec les meilleures stats de départ possible ,un grand moment :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genma01 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 25 juin 2023
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Bonsoir à tous, je voudrais savoir si certains l'ont testé, ou sa version d'essai. Car j'avais adoré le 1 et 2, j'ai adoré Pillar of Eternity, et j'aime bien un peu tous ces jeux là. Mais avant de me jeter dessus, j'aurais aimé avoir potentiellement un retour de la communauté.
Donc si vous l'avez testé, vous pouvez laisser votre avis.
D'avance merci


Salut, alors moi je l ai acheté un jour avant sa sortie, je n'avais jamais joué à un vrai CRPG; et je dois dire que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis une éternité.

Je suis niveau 6 actuellement (/12), et j'aime beaucoup.

Voila, si tu aime le genre, n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai attaqué tout à l’heure . Déjà content car il tourne en ultra 1080p a 40 fps ce qui est suffisant sur ma deuxième config vieillissante (i5 , 16go et 980 gtx ) en normal je prend les 60 fps .

Pour le moment j’adore , tout est simple et maitrisé , le jeu est jouable souris clavier ou manette et les deux son tout aussi confortables !

Autrement du peu que je viens de faire c’est un régal, un genre devenu bien trop rare et un niveau d’exigence qui pour le moment me paraît top .

Je donnerai plus d’avis quand j’aurai quelques 50 heures supplémentaires.

Edit: après 2h de jeu finalement je joue en 1140p mid c’est parfait (58fps avec quelques effets revus à la baisse)
J’aime beaucoup , les musiques sont excellentes, le système de jeu mélange modernité et ancien gameplay (inventaire à l’ancienne c’est bon ça 😊 ) la natration est excellente. Par contre les temps de chargement sur HDD 😱😱 . Ssd obligatoire !
N’ayant pas fait Divinity 2 je redécouvre un peu le genre avec BG3 donc pas d’apriorisme.
Bref Mauny je pense , te connaissant un peu maintenant, que tu devrais kiffer mais ça va pas plaire à ta femme ! 🤣🤣 (vie sociale off)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
J’ai attaqué tout à l’heure . Déjà content car il tourne en ultra 1080p a 40 fps ce qui est suffisant sur ma deuxième config vieillissante (i5 , 16go et 980 gtx ) en normal je prend les 60 fps .

Pour le moment j’adore , tout est simple et maitrisé , le jeu est jouable souris clavier ou manette et les deux son tout aussi confortables !

Autrement du peu que je viens de faire c’est un régal, un genre devenu bien trop rare et un niveau d’exigence qui pour le moment me paraît top .

Je donnerai plus d’avis quand j’aurai quelques 50 heures supplémentaires.

Edit: après 2h de jeu finalement je joue en 1140p mid c’est parfait (58fps avec quelques effets revus à la baisse)
J’aime beaucoup , les musiques sont excellentes, le système de jeu mélange modernité et ancien gameplay (inventaire à l’ancienne c’est bon ça 😊 ) la natration est excellente. Par contre les temps de chargement sur HDD 😱😱 . Ssd obligatoire !
N’ayant pas fait Divinity 2 je redécouvre un peu le genre avec BG3 donc pas d’apriorisme.
Bref Mauny je pense , te connaissant un peu maintenant, que tu devrais kiffer mais ça va pas plaire à ta femme ! 🤣🤣 (vie sociale off)


Les temps de chargement HDD doivent être ridicules par rapport à ceux de l'époque ou je faisais BG1 avec 7 ou 8 disquettes 3p1/4 ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
jelly a écrit:
J’ai attaqué tout à l’heure . Déjà content car il tourne en ultra 1080p a 40 fps ce qui est suffisant sur ma deuxième config vieillissante (i5 , 16go et 980 gtx ) en normal je prend les 60 fps .

Pour le moment j’adore , tout est simple et maitrisé , le jeu est jouable souris clavier ou manette et les deux son tout aussi confortables !

Autrement du peu que je viens de faire c’est un régal, un genre devenu bien trop rare et un niveau d’exigence qui pour le moment me paraît top .

Je donnerai plus d’avis quand j’aurai quelques 50 heures supplémentaires.

Edit: après 2h de jeu finalement je joue en 1140p mid c’est parfait (58fps avec quelques effets revus à la baisse)
J’aime beaucoup , les musiques sont excellentes, le système de jeu mélange modernité et ancien gameplay (inventaire à l’ancienne c’est bon ça 😊 ) la natration est excellente. Par contre les temps de chargement sur HDD 😱😱 . Ssd obligatoire !
N’ayant pas fait Divinity 2 je redécouvre un peu le genre avec BG3 donc pas d’apriorisme.
Bref Mauny je pense , te connaissant un peu maintenant, que tu devrais kiffer mais ça va pas plaire à ta femme ! 🤣🤣 (vie sociale off)


Les temps de chargement HDD doivent être ridicules par rapport à ceux de l'époque ou je faisais BG1 avec 7 ou 8 disquettes 3p1/4 ^^


🤣
Ou l’époque des K7 sur l’atari !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais vu des commentaires dithyrambiques sur Steam, et ayant passé des milliers d'heures sur les deux premiers opus, avant d'être un poil déçu par les NWN; je vais foncer tête baissée.

Mon seul souci, c'est le temps; j'en passe déjà énormément sur Star Citizen, et ce n'est pas un jeu qui a une fin contrairement à beaucoup... il va falloir faire des choix....

BG en sortant du boulot et SC en WE avec les potes? Peut être...

Mais sûr, je suis du dans le jeu 😍


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
J'avais vu des commentaires dithyrambiques sur Steam, et ayant passé des milliers d'heures sur les deux premiers opus, avant d'être un poil déçu par les NWN; je vais foncer tête baissée.

Mon seul souci, c'est le temps; j'en passe déjà énormément sur Star Citizen, et ce n'est pas un jeu qui a une fin contrairement à beaucoup... il va falloir faire des choix....

BG en sortant du boulot et SC en WE avec les potes? Peut être...

Mais sûr, je suis du dans le jeu 😍


Ca fait plaisir de voir qu'à 56 ans ça geek dur... Moi j'arrive pas a me freiner. et je compte bien claquer un pad à la main XD


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Baldur's Gate 3 konarovic Jeux pc 47 19 juin 2020 à 09:58
Pas de nouveau message Pathfinder: kingmaker, pour les fans de Baldur's gate ^^ Finch Jeux pc 157 06 mai 2019 à 13:06
Pas de nouveau message Doritos Gate nainno Le poulailler 57 18 avril 2013 à 08:52
Pas de nouveau message Le retour de Baldur's Gate AlexKid Jeux pc 26 01 mars 2012 à 11:37