EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un clavier 96 Iso ? Bah j'ai fait le mien !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Technopatosh @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 août 2023
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2023 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

En lisant l'article sur le clavier Asus 96 en Iso azerty, je me suis dit : mince, chouette clavier, si j'avais su...

L'absence de tels claviers à été le point de départ il y a plus d'un an à mon propre projet de clavier que j'ai terminé le mois dernier

C'est un 116 touches qui tient dans un format TKL : si si c'est possible

C'est plus que du custom car ma disposition azerty est également custom ainsi que les touches peintes et avec décalcomanies spécifiques
J'ai fait une vidéo qui explique tout ici : https://youtu.be/-Dm5Z-Q62jA


'Image 19938'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Très intéressant la vidéo ! C'est bien illustré et très complet.
J'ai bien aimé l'histoire et le raisonnement pour la disposition des touches.

C'est tellement rare des vidéos de cette qualité, je suis bien heureux d'avoir vu ce post.
J'ai appris plein de chose, merci pour ce partage, ça donne envie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup ton approche et très bonne vidéo également.
Je m'étais tâté à en faire autant mais je m'orienterais plutôt vers un PCB hotswappable si je dois changer pour avoir une bonne base avec plein de fonction et une évolution plus simple notamment en ce qui concerne le choix du swich. On verra plus tard pour un clavier perso (avec une imprimante 3D c'est déjà un gros problème de supprimé).

Je me dis aussi que quitte à tenter cette aventure le faire sur un pavé numérique/raccourci peut êre un bon moyen de réduire les couts tout en apprenant la discipline. (ça m'évite d'empiler les claviers sur une étagère aussi)

Les Keilth ne sont pas moins solides ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Technopatosh @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 août 2023
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars

Hello mini pouce, oui démarre par un pavé numérique, fais pas comme moi pour commencer ! J'ai eu la chance de debug mes problèmes une fois tout soudé mais j'étais sinon en vraiment mauvaise posture

Pour les switch, 99% utiliserons des switch de hauteur normale. Y a bcp d'articles très bien fait sur les switches. Juste pour info:
- les switches low profile que j'ai utilisé n'ont pas le même espacement entre leur contact que les switches classiques dit "MX"
- c'est solide un switch, ils sont tous prévus pour des dizaine ou centaines de milliers d'activation
- tout est une question de sensation, bruit, et course d'activation
- le fait de pouvoir changer les Switches sans desouder est super intéressant car certains Switch sont assez chers, et tu peux avoir envie d'essayer des choses pour améliorer. Mais c'est pas indispensable surtout avec des Switches pas chers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18