EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Astuce] Nahimic service

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2023 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Nahimic(maque)

Contexte: J'ai constaté pas mal de soucis plus ou moins gênant, et je n'aime pas ne pas savoir d'où ça vient!

- Divers bug de lenteur logiciels inexplicables depuis un certains temps. Je pensais à une erreur de registre.
- Problèmes avec un casque récent renvoyé: Il s'agit du Alienware AW920H qui reste un assez bon casque, mais qui n'avait plus de son du côté droit d'un jour à l'autre. Les mise à jour du firmware avec différente procédure n'y changeait rien.
Problème avec le casque de remplacement Nova 7P: Micro dysfonctionnelle, larsen, sur auto écoute constamment malgré l'option désactivable dans le logiciel Steelseries...
Pas question de réinstaller windows! Je cherche encore et...


Je me rend compte que les deux derniers soucis avec mes casques sont assez suspects. Je me penche sur la question et rien.
Mais mon pc plante quand Netflix change d'épisode quand j'utilise mon casque actuelle, le Nova 7P. Je regarde l'observateur d'évènement et note que le service Nahimic plante. Après quelques recherches, je tombe sur un post Reddit qui donne la procédure de désinstallation de se service à la Cown!
https://www.reddit.com/r/MSI_Gaming/comments/l45fnj/guide_how_to_uninstall_nahimic_completely_from/

Mon PC ne bug plus. Par contre pour les soucis de casque il faudra repasser par la case SAV. Ce n'est pas magique non plus.
Incroyable tout de même, je partage donc cela!
EDIT: je tiens à préciser que j'ai aussi nettoyer les pilotes ( instructions dans le tuto et que j'ai aussi utiliser DDU avant pour être sûr.) LE reboot en mode sans échec aide!


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2023 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

je possède une CM Asus rog maximus hero XIII, à chaque formatage je dois passer par la case désactivation du service nahimic.

Par ailleur j'avais des soucis d'audio au demarage de la machine si le casque était brancher il gresillais quelques secondes a l'ouverture de windows. J'ai été sur le site constructeur d'asus et il y'avais une mise à jours du firmware audio a télécharger.
Je l'ai installer et je n'ai plus jamais eu de soucis avec l'audio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2023 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
je crois que je l'ai sur mon portable msi ce truc nahimic, pour l'instant pas eu de soucis avec, même si j'avais lu partout qu'il fallait le désactiver 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2023 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
@forty-seven En effet la plupart du temps une MAJ sufit.
@YoNeL Jusqu'à quelques mois j'ai pas eu à le faire. Mais sio j'avais su plus tôt que ce truc me perturbait le fonctionnement du pc...
Nahimic s'installe avec pas mal de logiciel de gestion de périphérique mais pour l'enlever c'est moins évident.
En tout cas la procédure complète m'a aussi permis de faire le ménage dans mes pilotes et c'est aussi ça qui m'a réglé une bonne partie des soucis je pense...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Ray Tracing : l'astuce marketing Vision4life Le poulailler 24 13 septembre 2023 à 19:53
Pas de nouveau message Jet plate oxydée après mise en service(3H) CaBrAcHo83 Watercooling 35 27 février 2023 à 03:17
Pas de nouveau message Nahimic - Cyberpunk 1.5 sphynxounet Optimisation Windows 6 17 février 2022 à 21:25
Pas de nouveau message Une astuce pour récupérer le Multibracket d’un Define 7 ? Photographe_a_la_Ferme Boitiers/racks 2 12 février 2022 à 01:06