EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix boîtier microATX basé sur ses dimensions ! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je recadre le sujet... Cool

... juste pour dire que les jeux sont faits :

Je viens de commander le In Win BK644 "Special Edition" (noir) chez Caseking !!!

Très content


Dernière édition par JoseHidalgo le 29 avril 2010 à 18:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Avec les fleurs devant ? J'aime beaucoup Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
JoseHidalgo a écrit:
Bon, je recadre le sujet... Cool

... juste pour dire que les jeux sont faits :

Je viens de commander le In Win BK644 "Special Edition" (noir) chez Caseking !!!

Très content


Raaaaah ! c'est trop bête juste quand Scythe annonce ses nouveaux boitiers comme tu les aimes... M. Green M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Avec les fleurs devant ? J'aime beaucoup Très content

Oui, c'est bien celui-là, merci. Clin d'oeil Ceci dit, si un jour tu mets la main sur la version noire "normale" (sans les fleurs donc), je veux bien qu'on échange les caches de la face avant. M. Green Comme ça tu auras les fleurs (qui sont jolies, c'est vrai), et moi j'aurai le cache tout noir que j'ai toujours voulu (et que je n'ai pas réussi à trouver)... sobriété, quand tu nous tiens...

(annonce sérieuse ! si quelqu'un veut les jolies fleurs, pas de pb, contactez-moi)


tkd2009 a écrit:
Raaaaah ! c'est trop bête juste quand Scythe annonce ses nouveaux boitiers comme tu les aimes... M. Green M. Green

Tu veux parler de ceci ? http://www.cowcotland.com/news/19985/boitier-scythe-sara2.html

Beaucoup trop grand mon fils... beaucoup trop grand ! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
JoseHidalgo a écrit:
Bon, je recadre le sujet... Cool

... juste pour dire que les jeux sont faits :

Je viens de commander le In Win BK644 "Special Edition" (noir) chez Caseking !!!

Très content


Raaaaah ! c'est trop bête juste quand Scythe annonce ses nouveaux boitiers comme tu les aimes... M. Green M. Green

Pis c'est moche, certainement de la grosse merde (ne prenons pas de pincettes avec de l'acier aussi fin), et réservé au marché asiatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Photos du montage :


Les cartons => rappel de la config :
- CPU+GPU : Core i3 530 + ventirad Stock
- Mobo : Gigabyte GA-H55M-UD2H
- RAM : DDR3 2x2 Go OCZ Gold PC10600
- DD : Samsung 1,5 To
- Et un magnifique écran Dell P2210H (une merveille de finition Amour )



Le boîtier In Win BK644 Special Edition, à côté de la boîte de la mobo microATX pour donner une idée :



Le boîtier après ouverture du capot supérieur... (on voit l'alim de 300W fournie)



Et après retrait du support du lecteur de disques :



On commence à monter le DD (détail du système sans vis très pratique) :



Une fois le DD en place, on monte la mobo microATX : facile. Notez le câble d'alim CPU que j'ai réussi (tout juste) à glisser SOUS la mobo pour faire plus "propre" !
Notez aussi la possibilité de monter jusqu'à 4 cartes d'extension PCI / PCI Express pleine hauteur, avec une profondeur d'environ 26cm chacune ! De quoi voir venir...



Détail des connecteurs de la face avant :



Montage des barettes RAM et du ventirad stock, aucun souci :



Le système sans vis pour le lecteur de disques :



Connexion de la plupart des câbles de l'alim et de la face avant, puis mise en place du gros cache en plastique noir qui vient se caler juste au-dessus du ventirad (la position du trou est ajustable). Ce cache joue un rôle important dans le refroidissement de l'ensemble, puisqu'il canalise la chaleur générée par le CPU et isole le reste du boîtier :



Passage des nappes d'alim du lecteur de disques (un vieux modèle IDE de récup qui fait très bien l'affaire) :



Mise en place du lecteur de disques, hyper-simple :



Mise en place du filtre anti-poussière :



Détail des 2 barettes RAM (cherchez bien, on arrive à les voir Très content ). Ca passe, c'est prévu pour :



Transfert de données avec un autre PC. Ca donne déjà une idée de la taille minuscule du boîtier, vu que l'autre PC est un GMC R2, bien connu pour être un des plus petits boîtiers ATX du marché.



Et pour avoir une idée plus précise, voici une photo avec une main posée dessus :




Bilan global : hautement positif ! Amour Ce boîtier à la finition excellente répond parfaitement à mes attentes d'encombrement minimal, tout en supportant une mobo microATX ET des cartes PCI / PCI Express pleine hauteur. Le montage n'est pas particulièrement compliqué, aussi je le recommande chaudement à toute personne ayant des besoins similaires aux miens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2010 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bien! Tu dois être satisfait!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2010 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
owi quel main virile et poilu, montre nous ton corps Fou

sinon sympa la config et le boitiers par contre sa limite beaucoup le choix du ventirad, j'espère que tu va pas trop entendre le stock intel :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2010 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un petit Core i3 530 utilisé essentiellement pour de l'Internet et de la bureautique, pas grand-risque de pousser le ventirad stock à fond. Sourire Ceci dit, je cherche quand-même une solution (sous se7en je précise) pour régler moi-même la vitesse du ventirad stock, les seuils de déclenchement, etc.. Est-ce que Speedfan est toujours la solution sous se7en, ou est-ce qu'il existe des alternatives plus simples à configurer ? (j'ai toujours eu du mal avec Speedfan, jamais réussi à le faire marcher comme je le voulais).

Pour info le boîtier ne comporte que 2 ventilateurs : le ventirad stock et celui de l'alim 300W miniaturisée (silencieuse apparemment). Donc 1 seul ventilateur réglable en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2010 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et la gestion PWM de la mobale ? Ou les outils de Gigabyte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41