EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acetal+ nickel ou plexi? Tuf 4090... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tout à fait le heatkiller est vraiment top. Et puis ça m'arrange d'avoir les branchements sur le côté plutôt qu'au dessus.

Edit: il y a une réelle différence entre les pâtes thermiques? J'utilise l'arctic mx dans mes pc. Je vois qu'ils donnent de la kryonaut. Je me doute que ça ne dois pas être des 10ènes de degrés d'écart mais il y en a peu être une qui est mieux sur cpu que gpu et vice versa.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi ça peut jouer à quelques degrés mais c'est surtout la conception du block et le bon contact qui donneront le meilleur echange thermique, tu peux avoir les meilleurs pads du monde si le contact est mauvais les performances d'echange seront mauvaises.
Mais les Kryonaut sont plutôt bien cotés de ce que j'ai lu à droite à gauche, l'arctic MX aussi. Je pense que tu peux ne pas te prendre la tête et utiliser les pads fournis



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
OK. Je sais qu'il y en as qui ont une meilleure tenue sur la durée que d'autres. Je ne connais pas la kryonaute à part de nom.

Entre un crachat sur le pad et une bonne pâte, je préfère mettre le mieux^^.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
La artic mx4/5/6, c'est à mon avis, le meilleur rapport qualité prix performance.
Ça doit ce joué à 1 ou 2 degrés avec la kryonaut.
Je pense que c'est le tarif qui va davantage déterminer l'achat.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sonnyspoon a écrit:
Oui tout à fait le heatkiller est vraiment top. Et puis ça m'arrange d'avoir les branchements sur le côté plutôt qu'au dessus.

Edit: il y a une réelle différence entre les pâtes thermiques? J'utilise l'arctic mx dans mes pc. Je vois qu'ils donnent de la kryonaut. Je me doute que ça ne dois pas être des 10ènes de degrés d'écart mais il y en a peu être une qui est mieux sur cpu que gpu et vice versa.


Ouais, Watercool file des petits échantillons de Kryonaut 1Gr.

Pate que je n'ai pas mise sur ma 3080 avec le bloc Watercool.
J'ai déjà eu de la Kryonaut en pipette de 10Gr, les perfs sont supérieurs autres marques pendant 1 mois d'1°c, voire 1.2 °C, et après elle sèche vite, ne fait plus contact avec le die.

Puis en watercooling tu ne peux pas démonter si facilement pour changer.
Donc j'ai pris la décision de pasté tous avec la NTH1 Noctua. J'ai confiance avec celle ci, elle reste onctueuse et fraîche même 2ans après. Je l'utilise depuis 10ans. J'ai une année essayé la Kryonaut, 3 changements de pate. Depuis j'utilise la Noctua. La V2 de Noctua je ne sais pas ce qu'elle donne, elle et aussi trop chère pour 0.5°c de gains probable.


Donc, avec le NTH1 Noctua j'ai les même perf qu'avec de la Kryonaut, pour 50% de prix en moins
Les MX de Arctic, elles ont eu beaucoup de probleme fut un temps et on sait même pas si c'est régler ou pas.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5823pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour ce qui est de la MX, sur un de mes WC Cpu j'avais mis de la MX-4 et quand j'ai du refaire la boucle au bout de 2 mois quand j'ai démonté le Bloc -cpu il y avait presque plus de pate .. Comme si elle s'était évaporé .. Depuis plus jamais essayé donc je peux pas dire.

Du coup je suis passé a de Gelid Extrême ! Eh franchement elle est incroyable ! Je confirme pour Noctua, elle est très bien aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Comme quoi les expériences diffère d'une personne à l'autre.
Ma MX4 et MX4 2019 jamais de soucis ( j'ai vérifié il y a quelques jours en faisant le repad et repast de ma CG). Donc, je vérifie celle du proc aussi qui a deux ans maintenant.
RAS, pâte tjrs là, pas sèche du tout, encore bien grasse.

La gelid extreme, j'ai arrêté, du plâtre sec en même pas six mois et en plus pas donné.

Je tenterai la NTH 1 quand je serai à sec de MX4.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2023 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
OK. J'ai de la mx5 sur ma boucle et ça marche bien. La noctua est top aussi.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2023 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu le heatkiller il est assez costaud par rapport à mon Ek. Reste plus qu'à attendre la carte maintenant^^.

Edit: je viens de regarder un peu plus attentivement le wb heatkiller. Les entrées/sorties sont inversées par rapport à ma boucle et le wb Ek. Si je les montent à l'envers ça ne pose pas de problème normalement non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Matrix Platinum GeForce RTX 4090, superbe e... jonh Cartes Graphiques 2 02 janvier 2024 à 11:26
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Monter un PC Gamer silencieux avec une RTX 4090 Norbert38 L'atelier 23 24 octobre 2023 à 20:08
Pas de nouveau message Corsair hx 1200 80 platinum pour rtx 4090. Sonnyspoon Alimentations 3 27 août 2023 à 17:25