EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acetal+ nickel ou plexi? Tuf 4090...

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je viens de craquer pour une rtx 4090 tuf non OC en remplacement de ma 3080 ti.

J'ai actuellement un Block Ek pour 3080 full métal et j'en suis très content. Je souhaite refroidir la 4090 également avec un Block Ek et je pense que celui qu'ils ont avec active backplate est sûrement le mieux.

J'ai cherché un peu d'infos sur la différence entre l'acetal et le plexi et à part quelques problèmes sur le modèle acetal+ nickel qui serais mal fini je ne sais pas si ça reste mieux que le plexi ou pas. Et d'ailleurs je n'ai pas compris ce que c'est l'acetal.

Merci de vos lumières.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
L'acetal c'est un genre de plastique polymère qu'on voit aussi sous l'appellation "POM" c'est le materiau idéal pour le watercooling car il resiste tres bien aux LDR et c'est assez solide, en main c'est leger mais ça fait pas plastoc fragile.

Perso je préfère au plexi car le plexi est plus fragile chimiquement et mecaniquement, c'est surtout pour l'esthétique qu'on voit du plexi car on voit le liquide, c'est stylé quand c'est coloré et le RGB est bien diffusé.

Le nickel c'est juste pour proteger le cuivre pur de l'oxydation qui est sans gravité mais pas super joli, encore que.. question de gout.
La où c'est grave c'est quand le nickelage est mal fait c'est moche et tu payes pas pour ça, et c'est encore pire quand c'est du nickelage sur de l'alu Mort de rire parce que c'est plus la meme musique quand il se barre et que le melange de metaux transforme ta boucle en experience chimique 😄

Edit : si j'avais une 4090 tuf, je prendrais ça 🥰 :
--> https://shop.watercool.de/HEATKILLER-V-PRO-for-RTX-4090-ASUS-STRIX-TUF-Acryl-Ni-BL-aRGB_1



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 25 août 2023 à 12:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ah. Donc l'acetal n'est pas du métal,ok. Et tu as des retours sur le block Ek. Si c'est bien dans le temps. Perso je ne suis pas fan du plexi pour le proco et le gpu. Je ne met pas de colorant donc je m'en fou un peu du visuel. Je suis plus efficacité^^.

Edit: je n'avais pas vu que tu m'avais proposé un autre block. Ce qui me plaît dans celui là c'est les fitings sur le côté plutôt qu'au dessus, qui sont plus pratique pour ma boucle et le prix^^.

Je trouve que Ek se la jouent un peu sur leur prix. Même si il faut dire que c'est de l'active backplate. Maintenant je ne sais pas si ça fait une vrai grosse différence avec du passif sur les autres.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je sais pas trop pour l'active backplate, sur les 3090 a cause des chip memoire de l'autre coté c'était à prendre mais sur les 4090 je sais pas faut que je fouille un peu.

Mais clairement Watercool est meilleur que EK, ils ont juste un catalogue beaucoup moins fourni.
Sur les 3000 ils faisaient des waterblock full black magnifique et je regrette vraiment le bordel avec la penurie car sinon j'aurai pris une custom compatible avec les waterblock Heatkiller.
Pour les 4000 dans le meme genre il y a ça pour la FE (méga bandaison de dinosaure pour ma part 😂 )
--> https://shop.watercool.de/HEATKILLER-V-PRO-for-RTX-4090-FE-ACETAL-Ni_1

Franchement tu peux y aller les yeux fermés sur ce block.

Edit : de ce que je lis c'est pas necessaire du tout, la memoire sur l'autre face c'etait un peu une connerie sur les 3090 et nvidia a pas récidivé... peut etre que des possesseurs de 4090 watercoolés confirmeront mais de toute façon comme j'ai dis, si Watercool a fait ce block, c'est celui qu'il te faut 😎



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ben je sais pas trop pour l'active backplate, sur les 3090 a cause des chip memoire de l'autre coté c'était à prendre mais sur les 4090 je sais pas faut que je fouille un peu.

Mais clairement Watercool est meilleur que EK, ils ont juste un catalogue beaucoup moins fourni.
Sur les 3000 ils faisaient des waterblock full black magnifique et je regrette vraiment le bordel avec la penurie car sinon j'aurai pris une custom compatible avec les waterblock Heatkiller.
Pour les 4000 dans le meme genre il y a ça pour la FE (méga bandaison de dinosaure pour ma part 😂 )
--> https://shop.watercool.de/HEATKILLER-V-PRO-for-RTX-4090-FE-ACETAL-Ni_1

Franchement tu peux y aller les yeux fermés sur ce block.

Edit : de ce que je lis c'est pas necessaire du tout, la memoire sur l'autre face c'etait un peu une connerie sur les 3090 et nvidia a pas récidivé... peut etre que des possesseurs de 4090 watercoolés confirmeront mais de toute façon comme j'ai dis, si Watercool a fait ce block, c'est celui qu'il te faut 😎


Pas mal non plus celui là : https://shop.watercool.de/HEATKILLER-V-PRO-for-RTX-4090-FE-ACRYL-Ni-Bl-aRGB_1

Edit : Je n'aurais pas dût fouiller leur site, il y a des diamants à perte de vue.
Les rads en acier inoxydables sont magnifiques. Il y a même des distros... Si en plus la qualité est là, que demande le peuple ?

Plus d'argent pour pouvoir se faire une boucle water custom surement ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais il est magnifique! Mais Watercool je suis pas objectif c'est ma marque de coeur 😍 en plus tout est made in Germany dans leur petit locaux sauf leur radiateurs, la qualité est au top et le prix est juste bien. J'espère que ça ne changera jamais.

EKWB c'est franchement n'importe quoi les prix sur certain de leur produits, le design est la okay, mais la qualité est pas folle non plus. Et on sait plus trop si c'est made in UE parfois, c'etait un truc vachement mis en avant il y à quelques années pourtant. Mais je regarde moins leur produit donc je sais pas trop



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
OK je prends note. Merci pour ces infos. Maintenant si quelqu'un as fait un custom avec sa 4090 et peu me dire ses retours je prends aussi. Je ne connaissais pas ce site, tu m'avais déjà fait découvrir aquacomputer donc très sympa...

Edit: j'avais vu celui là de modèle aussi, mais je ne connais pas cette marque les branchements sont aussi sur le côté.

https://ezmodding.com/fr/waterblocks/GPU/NVIDIA/GBN-AS4090STRIX


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui j'avais vu ça aussi, en fouillant un peu Granzon c'est ce qui semble être une branche haut de gamme de Bykski, fabricant chinois.
Sur ce modele la apparemment y'a eu un soucis au niveau de l'espace laissé au connecteur 12vhpwr mais ça a du être réglé depuis
--> https://www.reddit.com/r/watercooling/comments/y3pizh/comment/iwb5yin/?utm_medium=android_app&utm_source=share&context=3

Mais franchement entre Watercool et Bykski pour moi y'a pas photo ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je me disais aussi. Je ne trouve pas de test de températures peu importe le modèle c'est fou. Que des vidéos de montages et pas de tests derrière.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ils font des blocs sympa, mais aucun pour les CG que j'ai chez heatkiller.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SniperBrave @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 30 juin 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2023 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
personnellement j'ai une ROG Strix 4090 OC et pour le waterblock j'ai pris le EK Vector² qu'on peut trouver ici https://www.docmicro.com/waterblocks_waterblock-gpu-NVRTX40_EK-Water-Blocks-WaterBlock-VGA-Plaque-Arriere-Active-EK-Quantum-Vector-Strix-TUF-RTX-4090-D-RGB-ABP-Set-Nickel-Plexi_15575.html
Ca coute très chère. Mais moi j'avais pas de limite de budget.
Niveau température:
- avant mon watercooling: 34/64° (min à froid/max pendant stress test 3dmark). Température ambiante ~25°.
- après: 29/54°. Température ambiante ~27°. Température du liquide 29/36°.
Je suis donc très satisfait de EK pour le coup.

Concernant l'active backplate je pense que l'utilité est à 80% esthétisme et 20% performance.
Mais aucun test n'a été fait là-dessus donc on ne sait pas vraiment combien de degré on gagne.
En plus ça augmente l'épaisseur du package ce qui provoque des problèmes de compatibilités avec certaines cartes mères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 06:15  Lien permanent
Répondre en citant
OK. J'ai trouvé une vidéo sur YouTube, d'un gars qui monte le ABP de Ek sur une tuf 4090.

https://youtu.be/6Jr-AfwHpdw?si=tOZlVx4dk-Jp5eAY

Dans la description il dit que le liquide ne dépasse pas les 35° avec une pièce à 20 et qu'après plusieurs heure de jeux et de bench la carte ne dépasserait pas les 55°.
Donc si vraiment c'est ça il n'y as pas de réels gains avec l'ABP.

Maintenant il n'as pas expliqué son matos et nombre de dissipateurs dans sa boucle ni leurs taille. Sur mon pc je monte le gpu en vertical donc pas trop un problème l'épaisseur. Mais si ça n'apporte pas grand chose je préfère rester sur un simple avec refroidissement passif arrière. Le ABp d'Ek fait 2kg6 je crois avoir vu quelque part.

Edit: j'avais pas regardé jusqu'à la fin il as 3 radiateurs 360 et ça a l'air d'être des 30.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
EK, n'est pas mauvais, ils sont chers pour ce que c'est.
L'active backplate était de mise sur les 3090 FE à cause des puces mémoires sur la face arrière. Je n'en vois pas l'utilité sur une 4090 où elles ont toutes du même côté.
2.45 Kg, c'est l'ensemble du package, wb+active, pad, clef allen ect..


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.

Dernière édition par bishop28 le 26 août 2023 à 07:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sonnyspoon @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 19 novembre 2014
Age: 45
Messages: 69
Localisation: Menton
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis aussi d'accord du coup. Mettre 460€ pour quasi aucun gain et en plus c'est plus lourd et plus épais. Je ne vais pas passer par ce modèle. Merci pour vos réponses quu sont encore une fois super. Belle commu sur ce forum.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2023 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Il doit bien exister sans la backplate active ce waterblock.

Edit : https://www.docmicro.com/waterblocks_waterblock-gpu-NVRTX40_EK-Water-Blocks-WaterBlock-VGA-Plaque-Arriere-EK-Quantum-Vector-Strix-TUF-RTX-4090-D-RGB-Nickel-Plexi_15547.html

Vu le prix, le Heatkiller que propose mick est tout aussi bien.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Test ASUS ROG Matrix Platinum GeForce RTX 4090, superbe e... jonh Cartes Graphiques 2 02 janvier 2024 à 11:26
Pas de nouveau message MSI RTX 4090 SUPRIM X VS RX 7900 XTX : quelle est la rein... jonh Cartes Graphiques 6 28 novembre 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Monter un PC Gamer silencieux avec une RTX 4090 Norbert38 L'atelier 23 24 octobre 2023 à 20:08
Pas de nouveau message Corsair hx 1200 80 platinum pour rtx 4090. Sonnyspoon Alimentations 3 27 août 2023 à 17:25