EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide config] Jeu/multimédia

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Edwardounet @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Age: 39
Messages: 15
Localisation: Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2010 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerais solliciter votre aide pour la configuration d'un pc que je destinerais principalement à un usage jeu, multimédia et graphisme.
Possédant actuellement un core 2 duo e6300, 2048 Mo (DDR2-667) et une GeForce 9400 GT, l'utilisation multimédia ne pose pas de problème. La carte graphique faisant le plus gros du boulot pour les contenus HD, par contre niveau jeu, c'est une calamité.
J'aimerais donc me faire une config dans les environs de 800/900 €uro.
Je me suis basé sur le configurateur de materiel.net afin de sortir plusieurs configuration qui me semblaient correctes, mais à dire vrai, je n'y connais quasiment rien niveau hardware et j'aurais besoin de conseils avisés pour ce qui est de l'alimentation, la carte mère, la ram et de la carte graphique.

Avant toute chose, mon écran et un 19" de 1440x900 qui me convient parfaitement pour l'instant et que je ne compte pas changer dans l'immédiat. Je précise du fait que le choix de la carte graphique se fait en partie avec la résolution à laquelle on joue.
Autre petit point, j'aimerais une config qui ne soit pas dépassée d'ici 2 mois. Je pars du principe que changer la carte graphique ou en ajouter une autre d'ici 6 mois ne me présente pas trop de problème, mais que changer processeur+cm en pose.

NZXT Lexa S
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
LG GH24LS50
Corsair VX - 550W
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
ASUS M4A79XTD EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
MSI R5770 HAWK
Noctua NH-U12P SE2
Le tout pour ~830€.

Mon but est de faire une config équilibrée et harmonieuse. Honnêtement sur le papier ça m'a l'air correcte, est-ce vraiment le cas pour un oeil expert ?
Je souhaite légèrement o/c le processeur pour atteindre les 3.6Ghz. D'après différemment forums c'est chose aisée pour le 955.
Le composant sur lequel j'ai le plus de doute est la carte mère.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
Ed.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2010 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitiers tu aime le look ? car en qualité prix sa doit pas être le meilleurs

sinon l'alim tu peut te contenter d'une silverpower 500W si tu veut gratter 15€, c'est la même qualité que corsair (c'est la même production)
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41285-SP_SS500.html

pour la carte mère veut tu du SATA III et USB 3.0 ? sa peut permettre une bonne évolution genre pour un future SSD

sinon tu à fait des bons choix et tu va avoir du silence :)
sinon tu peut encore gratter 15€ sur le ventirad en prenant un Mugen 2 un peu moins bien et suffisant pour un overclock léger mais à toi de voir car avec un noctua tu aura un suivi gratuit des sockets depuis leur site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2010 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Attend le Phenom II X4 960T avec possibilité de le débloquer en X6.

Carte mère, attend les chipset 8xx

+1 pour le mugen 2 (voir scythe yasya)
+1 pour la silverpower, voir une alim modulaire (Crosair HX520) c'est assez agréable pour monter la config et pour ne pas laisser trainer trop de câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Edwardounet @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Age: 39
Messages: 15
Localisation: Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Maintenant que l'on connait les prix et performances des X6, je me permets de venir demander un avis final sur le configuration que je souhaite commander.

Pour le boitier, oui, j'aime bien le look, qui plus est il est très bien noté en test sur cowcot.
Pour le Noctua, il semble être le meilleur pour ce prix niveau refroidissement/silence, et il a un excellent suivi sur son site pour les futurs chipset.

La configuration reste la même, sauf pour l'alim, en suivant vos conseils je m'oriente vers une Silverpower SP-SS500 et pour le disque dur, après recherche, il semble que le Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo soit bien meilleur en performance d'après un test que j'ai pu lire.

Ma grosse hésitation est du coté de la CM. Quel chipset ? Quelle marque ? Sata/usb 3 pourquoi pas, mais j'ai peur qu'en restant dans cette tranche de prix les sacrifices pour le reste des fonctionnalités soit lourd.

Cordialement,
Ed.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
AMHA pour le HDD, black powa, le samsung est effectivement très bien, mais le GROS problème des samsung, c'est le sav inexistabt, les DD ayant quand même un taux de panne assez élevé, je trouve ce point très important, chez wd, le remplacement d'un DD prend qq jours, chez samsung c'est un mois minimum, mais à toi de voir.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
" les DD ayant quand même un taux de panne assez élevé" ouaah le troll de la mort qui tue!!
Des chiffres? des sources? passons...
F3 trés bon WD caviar black aussi avec un SAV visiblement mieux noté, de toute façon il vaut mieux ne jamais y avoir à faire mais sais t-on jamais.
Pour les alims les corsairs sont trés bien qualitativement surtout celles dont le bloc est produit par seasonic (le top!) mais ça n'est pas le cas de toutes les séries, un petit lien pour y voir clair:
http://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/8460-qui-fabrique-les-alimentations-corsair-faisons-le-point.html

Donc fonce sur la HX520.
Après j'aurais bien vu une carte mère à base de 8XX pour le SATA III et USB 3 pour le futur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu plus d'une dizaine de disques dur entre les mains (western digital , Samsung Hitachi Maxtor ), des disques qui m'ont et m'appartiennent et je n'ai jamais eu de pannes.
La seul panne que j'ai eu c'est sur un disque au boulot , j'ai eu l'ordi seulement une semaine entre les mains j'ai du lui faire peur.....Sourire

Donc pour moi et pour l'instant ça peut changer , je pense que tout les HDD se valent à peu prés, le vrai critère de choix, c'est le bruit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours tourné sur des Western Digital (avec une petite infidélité pour Seagate) et, sur les 4 unités de la maison, il y a du SE, du Green, du Blue et du Black. Jamais eu le moindre problème. Mais j'imagine que d'heureux possesseurs de Maxtor, Samsung et autres marques auront également leur expérience et leur avis à faire valoir.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 moi troll ? tu dois me confondre avec un ati fanboy qui traine dans le coin ces jours-ci Clin d'oeil
J'ai dis les DD, pas juste les samsung, AMHA les DD sont très certainement le composant a plus fort taux de panne dans un pc après les cm. Donc je dis juste de tjs se garder la porte ouverte coté SAV. cela fait-il de moi un vilain gros troll comme lui à 3 lettres qui commence par un 'g', finit par un 'i' et avec un 'u' dans le milieu (comme dans c*l son mot préféré), mais je veux surtout pas le nommer, ça reste anonyme :).


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

Mais c'est qui, c'est qui?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
non c'est pas qui mais remplace le 'q' (tiens encore ce joli mot) par un 'g' Mort de rire


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII c'est un G pas un cul Sourire

pas assez rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Rooh! j'ai cru que tu affirmais que samsung avait le plus fort taux de SAV pour les DD...j'ai mal compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Samsung ne propose pas de procédure d'échange RMA en cas de panne, contrairement à WD ou Maxtor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05