EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

One Piece : la série. Qu'en pensez vous ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6436pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 04:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé deux épisodes. Difficile de faire mieux que le manga et l'anime. Comme dit, vu la longueur de l'histoire, ils font devoir passer plus brièvement sur certains évènements. J'ai lâché l'anime tellement c'est long.

Les combats manquent un peu d'effets stylisés. Pour rendre ça plus impressionnant. Créer plus la surprise. Mais ça pourrait être pire alors ça va ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas le manga/anime, jamais regardé, ça ne m'a pas attiré.

Du coup j'vais tenter la série ce soir dans le train. Comme je ne m'attends à rien et comme je ne connais QUE Luffy le personnage principal...


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
je suis comme @Sphx je connais juste quelques persos (Luffy et Nami) mais jamais vu l'anime ni lu le manga (j'en ai assez avec Dragon Ball)

je me laisserai tenter par la série live, en espérant qu'il n'y aura pas 1000 épisodes 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1822pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
plus je regarde et plus j'adore 😍
oui ils sont obliger de réduire certains passages par rapport à l'anime car sinon cela serait bien trop long !

Hâte de voir la suite 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
plus je regarde et plus j'adore 😍
oui ils sont obliger de réduire certains passages par rapport à l'anime car sinon cela serait bien trop long !

Hâte de voir la suite 😁


Serais-tu en train de dire qu'il n'y a pas de combat qui dure 5minutes sur 20 épisodes (coucou dbz) ?


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1822pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1129

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
cordobaseb a écrit:
plus je regarde et plus j'adore 😍
oui ils sont obliger de réduire certains passages par rapport à l'anime car sinon cela serait bien trop long !

Hâte de voir la suite 😁


Serais-tu en train de dire qu'il n'y a pas de combat qui dure 5minutes sur 20 épisodes (coucou dbz) ?


je voulais dire que dans l'anime certains combat dure 7-8 épisodes au moins.
Dans la série une saison (la 1 pour l'instant) de 8 épisodes d'environ 50-55mn chacun, c'est sûr qu'il faut réduire un peu certains passage.

Et pour les combats je trouve qu'il sont bien doser au niveau temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2023 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
En fait comme le dit @garzebuth pas mal d'arc narratif dans le manga, mais aussi dans l'animé pourrait être plus condensé, de même que les combats, et ça, j'avoue que dans la série j'adore. Le combat contre My Eyes oeil de Faucon (de mémoire dans le manga VF) est pas très long dans la série, sans perdre en dramatisme ni intensité par rapport au Manga. Et il est me parait évident que ça va bien marché dans la série que de raccourcir pas mal de passage et d'aller un peu plus droit au but si l'essentiel est conservé.
Souvent dans les animés, les épisodes sont étirés en longueur pour laisser du temps au manga de rattraper l'animé.
Perso, si gamin, ça me dérangeait pas de voir un mec traversé une moitié de terrain en un an réel (coucou Olive et Tom) ou de voir un combat durée 3 mois (coucou DBZ) j'avoue que maintenant ça me fatigue vite. Donc pour moi c'est tout bon qu'il raccourcisse un peu (beaucoup) pas mal de pasage.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6436pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça peut être dynamique, au lieu d'installer des longueurs. Sans pour autant être un TGV, style the mandalorian, c'est bien. Là, Ep 3, j'ai trouvé ça lent avec cette histoire de poison à la noix. C'est pas mal globalement comparé à d'autres séries ou films du genre. Difficile de faire mieux que le manga ou l'anime. J'ai lâché l'anime tellement c'est long tout ça.

Dernièrement le film, les chevaliers du zodiaque, tin la daube, j'ai zapé au bout de 25 minutes environ.... L'anime est meilleur. Au bout d'un moment, il n'y a pas de secret, faut de la profondeur et un travail digne de ce nom.


DBZ, c'est dommage ça manque de profondeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman pareil, c'est exactement la réflexion que je me suis faite (commencé hier, j'en suis au début du 4eme episode).
Après la direction artistique est vraiment sympa, moi qui ne connais pas du tout l'histoire je trouve ça très plaisant à regarder.
On sent qu'ils ont voulu coller au manga dans certaines scènes et ça m'a plu pour le moment.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny
tu as réussi à voir Olivier traversé le terrain ?? moi j'ai arrêté quand il est resté 3 épisodes en l'air pour faire une retournée acrobatique 😂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL arrête petit j'ai essayé, une chance de pas m'être rompu le coup!!!! Bon l'entraine du coup m'a jamais fait jouer 😂


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sholva @
Paysan
Paysan

619pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Age: 45
Messages: 100
Localisation: Aix en Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir regardé tous les épisodes en VF, je dois admettre que j'ai été agréablement surpris.
C'est loin d'être parfait mais il faut saluer l'effort comparé aux autres adaptations.
Si toutes les adaptations pouvaient arriver à ce niveau de qualité, ça serait une sacré grande amélioration.
En résumé : C'est encourageant !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma part je retrouve pas du tout la fantaisie visuelle hyper marquée et unique d'Eiichirō Oda dans ce live ( chose quasi impossible à mon sens ) qui est lié au plaisir que j'ai de découvrir en lisant le manga ou en regardant l'anime .Le visuel est aussi important que le reste (scénar , mise ne scène acting ) , de ce fait j'arrive pas à regarder le live .C'est selon moi le problème des adaptations lives sur pas mal de manga.
Autant regarder des série adaptés plutôt de livre/romans/nouvelles .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2023 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors mon avis après visionnage complet de la saison..... bah franchement c'est tout bon.
Est elle sans défaut, certainement que non, elle a une belle marge de progression, c'est sûr.
Mais franchement pour une première saison, je m'attendais pas à cette qualité. J'ai qu'une envie, voir la saison 2 arriver.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6436pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2023 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Finito de regarder la première saison. J'ai trouvé ça bien dans l'ensemble. Quelques différences avec l'anime ( que je connais un peu ), les personnages sont moins impressionnant comparé à l'anime. Physiquement c'est moins caricatural dans le sens artistique. Transposé sur une série c'est logique.

Je ne lis pas de mangas, visionne seulement les animes. Il y a une chose qui m'est parfois pénible. Souvent c'est avec les combats ou pour developper le fil de l'histoire. Cela prend trop d'épisodes, ça s'étire en longueur. Sur les combats ça marche généralement bien. Moins sur les histoires secondaires comme dans Bleach, mais il y a toujours la morale de l'histoire. Elle servent souvent à faire une pause sur l'histoire principale, apporter du changement. Pour résumer, si vous voyez ce que je veux dire, c'est un défaut du genre ( avis perso ).

Là, sur une série, ça doit être compliqué d'étirer sur plusieurs épisodes. Une saison c'est 8 épisodes. Seul l'épisode 2 traîne, le reste ça va. Si ils raccourcissent trop l'histoire, bof aussi. Faut le juste milieu, qu'ils trouvent une façon d'adapter sans suivre forcément le même procédé qu'une anime.

😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Que vaut en pratique le NPU AMD (série 7040HS, 8600) ? Enkil CPU, Cartes mères, RAM 4 17 février 2024 à 18:07
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Recherche pièce pour monter un PC pour un amis. ULRICK44 Achats/Recherches 2 29 janvier 2024 à 16:50
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37