EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

One Piece : la série. Qu'en pensez vous ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Étant un fan absolu du manga One Piece, je viens de commencer la série.

Et bien ayant un énorme doute par rapport à tout ce qui était dit à droite et gauche sur le net .... J'y suis aller très doucement 😬

Verdict au bout de 2 épisodes : j'adore 😍😍😍😍

Netflix a bien dit qu'il changerait des choses par rapport à l'anime, et ils ont bien fait, quelques changements de bienvenue pour ma part..... Hâte de voir la suite 😁😁😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis à l'épisode 6 et je reste plutôt mitigé sur la série. Pour ceux qui n'ont pas envie de reprendre l'anime depuis le début ça peut être sympa pour les autres ça a le mérite de faire un résumé dans les très grosses ligne. Pour le coup j'ai préféré la série cowboy beebop


Dernière édition par _PWR_Bruce le 02 septembre 2023 à 16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi c'est l'inverse, je n'ai pas aimer la série Cowboy Beepop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé l'épisode 1 hier soir (j'ai du lire à l'époque les 20 premiers tomes uniquement) et même si j'ai trouvé ça correct, ce qui m’embête, c'est que vu l'ampleur/longueur de la version papier/animé, j'ai peur que la série ne soit jamais terminé par Netflix car ils mettront le budget dans d'autres séries bien avant, donc ça me fait suer de m'investir dans ça pour ne jamais connaitre la fin.

Et qu'on me dise pas l'argument "ouais bah ça te fait une porte d'ouverture pour l'animé ou le manga papier", j'ai pas envie de lâcher 800€ dans les mangas papier pour compenser l’arrêt de netflix.

C'est tellement nombreux de nos jours les séries de qualité, qui du jour au lendemain ne sont pas renouvelées pour des raisons obscures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé également, ça à l'air bien ficelé pour ceux qui acceptent le compromis réalisé.
Les acteurs sont convaincant, même Luffy pour qui j'avais un petit doute mais qui nous convainc petit à petit.
J'appréhende Sanji qui semblait le moins ressemblant de tous, je verrais si son acting me convainc.

J'attends avant de me prononcer, pour le moment il y a une bonne introduction, à voir les enjeux et les péripéties.

Pour ma part je n'ai pas de soucis avec les écarts scénaristiques qui permettent de mieux rythmer et résumer l'aventure. Bien entendu il y a quand même des limites au hors piste et les ils se feront attendre au détour par les fans purs et durs. C'est ça, et les effets spéciaux corrects, qui leurs permettrons de ne pas faire flop contrairement aux autres adaptations.

@cordobaseb qu'est ce qui t'as déplu dans coboy bebop, j'a trouvé l'ambiance géniale et les acteurs bons. J'étais très déçu que ça s'arrête et que ça n'aie pas rencontré plus de succès.
En comparaison One Piece est plus tape à l'œil mais me semble moins qualitatif/plus bateau sur la réa.

@Yuzen, c'est une mine d'or pour Netflix surtout à l'heure de la concurrence et des maj d'abonnements. Tant qu'il n'y a pas de hué ou de flop ça devrait repartir de plus belle...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce Même si la licence est une mine d'or, elle à un cout forcément pour Netflix et même des séries qui marche, sont arrêté du jour au lendemain.

Sachant qu'en plus il y à souvent 2/3ans entre chaque saisons, les acteurs vieillissent aussi, quand tu vois Stranger Things, la saison 4, je trouvais plus trop qu'ils faisaient enfant les acteurs 😁.

Toute façon, ça va être vite vu, Netflix va devoir communiquer si renouvellement ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis d'accord avec toi mais s'ils ont l'aval des fans ça va vite se rentabiliser je pense.
Je parie pour une saison 2, après faut voir jusqu'où ça ira, je te l'accord et je doute aussi qu'on finisse l'histoire.
Et ça ne sera pas forcément un mal.

Les séries Netflix il me semble que c'est quand même un circuit assez court, plus court que 2-3 ans en tout cas.
Pour l'âge des acteurs c'est sûr que ça peut être embêtant, mais là c'est un peu plus simple que dans le as des enfants.
D'ailleurs dans la saison 4 de stranger c'était plutôt des ados donc c'était raccord avec le scénario de la série.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai visionné ce matin le 1er épisode. Bah je suis agréablement surpris. C'est assez positif pour moi. Le jeu d'acteur est plutôt pas mal (mention à Luffy et Zorro) mais les autres ne sont pas a la rue, malgré le passage éclair de leur perso.
La "reconstitution" du manga est pas mal dans les décors, et même les effets spéciaux, sans décrocher la mâchoire, sont pas mal.
Ce qui me plaît le plus, c'est que des ce 1er épisode on sent l'amour et le respect du matériel de base. Certainement qu'il y aura des partis pris qui ne plairont pas, mais on ne peut reprocher à ce premier épisode d'être une vraie déclaration d'amour et de respect au manga.
Après je rejoins un peu Yuzen sur la longueur du manga, qui d'office finira par poser soucis. Pas tant sur l'aspect des perso qui sont plus des ados/adultes dans le manga, et qui même vieillissent pas mal a un certain moment de l'aventure. Donc ce sera pas un souci a ce niveau, mais si tu peux raccourcir certains arc narratif (dont le début, et la formation de l'équipage principal) d'autres arc seront plus difficilement traitable en peu d'épisodes sans perdre le sel de ces arcs là (la prison, ou la bagarre générale contre la marine par ex, sans même parler des arcs suivant). Donc je vais prendre plaisir a continuer de l'explorer ce weekend et cette semaine, mais je suis un peu inquiet de la suite....


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais je trouve au contraire que beaucoup des arcs one piece pourraient être condensés sans en perdre l'esprit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bien d'accord, mais la question demeure à quel point c'est faisable en X épisodes.
Je gage que ça sera un bon exercice pour le scénariste qui s'en occupera !

Sachant que c'est un peu le mal de l'époque je trouve, savoir racompter une bonne histoire et emporter le spectateur dedans tout en restant concis.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Question, vous l'avez regardé en quoi : fr, anglais sous-titré et y a-t-il une version JAP sous-titré ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si on a jamais lu un seul tome, ça vaut le coup de la regarder ou bien on sera complètement paumé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait les trois, je trouve que la Jap reste le mieux pour l'immersion.
Mais il me semble que ce n'était pas proposé sur le netflix FR.
L'anglais n'apportera rien face à la version fr, si ce n'est que c'est la langue de tournage. La fr passe mais ça manquait d'un petit quelque chose.

Tu peux y a aller sans pré-requis @bn07 c'est vraiment fait pour tout le monde.
Après si ce n'est pas ton univers je doute sur tu la trouve géniale, mais peut être au dessus de la moyenne du flot de série tout de même. Tu nous diras. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le jap est dispo sur Netflix France, je viens de vérif.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2023 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Alors franchement même sans connaître le manga, la série (me) semble suffisamment bien réalisé et bien écrite pour que non seulement tu y comprennes tout (ou grande partie) et que tu y prennent plaisir @bn07


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Que vaut en pratique le NPU AMD (série 7040HS, 8600) ? Enkil CPU, Cartes mères, RAM 4 17 février 2024 à 18:07
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Recherche pièce pour monter un PC pour un amis. ULRICK44 Achats/Recherches 2 29 janvier 2024 à 16:50
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37