EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide Config] Config Game / Multimédia pour Juin 2010. , page 3

Aller à la page :   1234 ... 242526  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Précisions:

La config de elbuffalo est pas mal du tout, mais orientée graphisme, la mienne aussi (quand même M. Green ...) est plus orienté jeux avec un CPU un peu en retrait sur le multicores mais avec une CG de meilleure qualité avec un fort potentiel d'overclock.
ça te donne 2 bonnes bases pour ta quête de composant.
Pour les 550W c'est à envisager si tu trouves une 5850 abordable, ça t'éviteras de tirer trop fort sur ta 450W qui resterait je penses suffisante (à se faire confirmer quand même...).
Pour la RAM je sais pas si il vaut mieux 1600 Mhz cas 9 ou 1333 Mhz CAS7 je penses que ça se vaut, je dirais que le prix et la marque (pour la qualité) seraient plus déterminant.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir lu les tests, il me semble que le X6 est tout de même pas mal comparé à un 955BE, étant donné que financièrement ça peut se faire, je vais me laisser tenter.
Pour l'alim, on va dire qu'on prévoit "grand", donc je vais aller également vers la 550W de corsair.

Ce qui nous laisse donc la CG et la ram en discuss disons.
Pour la CG, je cherche pas à avoir les méga perfs de ouf, je m'en fiche un peu quasiment, j'ai pour habitude de jouer avec des graphismes bien lows (des gros pixels partout :P), seulement je cherche à ce que jouer avec un beau rendu visuel ne soit pas exclu si l'envie me prend.
Donc je pense qu'une 5770 serait suffisante, j'en demande pas trop.
Pour la RAM, à défaut de trouver la meilleure, disons que je prendrai la moins chère, je cracherai pas dessus ^^.

Ce qui donne donc en ce moment :

Boîtier : Xigmatek Utgard - Black Mesh 79,99 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 74,89 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 95,79 €
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €


Composants
Processeur : AMD Phenom™ II X6 1055T 199,95 €
Carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H 122,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 114,89 € (Parce que rouge, donc en accord avec le boitier :P)
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA 147,99 €
Radiateur : Xigmatek HDT-S963 17,99 €

Ce qui donne 876,97 €.
Bon c'est sur ça fait pas mal plus de 800€, mais bon, je vais voir ce que je pourrai faire ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
148€ pour une 5770 de "base" ça me parait un peu cherros....évidemment si tout le reste ce trouve chez le même marchand ça évite des frais de port mais quand même...
Pour le reste y a rien à redire à mon sens.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tout vient de mat.net, je pense commander la totalité chez un seul, pour le moment, pour ne pas avoir des frais de port qui viendraient alourdir tout cela.

Je sais pas vraiment comment faire, parce qu'acheter moins cher ailleurs, revient à avoir plusieurs frais de port.
Par contre chez mat.net au dessus de 200€ c'est gratis.
Que penser donc de cela

Selon mes calculs, c'est 20€ de moins que séparément, et au dessus de 200€ donc frais de port gratis, ce qui me permettrait de chercher par exemple le boitier / alim / CG ailleurs si y'a des bons prix.

Je pense partir sur la base du kit, je vais garder l'alim 450W de Corsair, histoire de garder des soussous.

PS: Je go dodo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur qu'il faut pas multiplier les sites mais découper ton achat en 2 voire 3 ça doit pouvoir être rentables, d'autant que les livraisons en point relais ont plutôt bonnes réputations et sont relativement économiques.
Exemple: prendre une 5770 chez surcouf à 129,90€ te fais économiser 20€, moins 6€ de frais de port tu es encore gagnant de 15€

http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/powercolor/9668316/radeon-hd5770-1-go-gddr5.html?idnoeud=2734&filter=ListeNum1

T'as fait le plus dur: identifier à peu prés clairement ta configuration, le reste c'est du gateau...
Pour le kit c'est pas idiot du moment ça correspond à ce que tu veux, 20€ ça se prend et ça peux s'ajouter à d'autres économmies.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 02:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour te faire raler: la même config que le Kit matériel.net chez pixmania:
http://www.pixmania.com/fr/fr/5389623/art/amd/athlon-phenom-ii-x6-1055t.html?itag=168904
http://www.pixmania.com/fr/fr/4959163/art/gigabyte/ga-890gpa-ud3h-socket-am3.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/1970321/art/ocz/memoire-pc-platinum-editi.html
total 403€...26€ d'économie moins les frais de ports Cool


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir réfléchit, je pense pouvoir me rendre au magasin mat.net sur Paris, donc j'espère qu'ils vont faire de bons soldes ^^.
Mais pour la CG je pense faire une commande ailleurs, là où le prix sera le meilleur, cependant je pense prendre une HAWK histoire d'etre tranquil. Quoi que, elle est à 169€ sur mat.net mais au moins cher ailleurs (topachat) ça revient à 164, avec frais de port.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre source d'économie pourrait être de ramener ta quantité de RAM à 2 Go, ce qui est tout à fait satisfaisant pour la majorité des applications, et c'est encore plus vrai si ton windows est 32bits puisqu'il ne gère/reconnait "que" 3Go.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mon PC actuel est sous 7 32 bits. Je vais le donner une fois que j'aurai fait mon achat, je n'aurai donc plus de clé pour un autre 7 32bits, mais j'en ai une pour un 64 bits.
Et puis ça ne me dérange pas de garder tout de même 4Go de RAM ^^
Niveau tarif j'ai calculé, ça peut se faire pour le prix que j'ai là, donc avec les soldes peut être que je pourrai espérer quelques gains :).
Peut être que je me rabattrai par contre sur un 955BE, ce qui me permettrai de prendre un ventirad plus performant.

Niveau pâte thermique, Arctic Silver 5, je pense que c'est OK ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
tu aura du la pâte thermique avec ton ventirad je pense, sinon oui la Actic Silver 5 ou Noctua NT-H1 c'est good.

sinon un disque en SATA III c'est cool mais sa fait cher le disque pour peu de perfs, surtout si tu va vite prendre un SSD et qu'il servira de stockage, c'est pas indispensable.

sinon pour une future évolution une deuxième 5770 en crossfire, c'est faisable avec cette alim et sa boost pour pas trop cher (surtout qu'elle sera moins cher dans quelques années)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que tu parles de cela Orfeo, j'aimerai bien savoir quels sont les gains véritables entre un même DD entre SATA 2 et SATA 3 ?
De même pour une 5770 classique et la HAWK ?

Si quelqu'un a des tests, je suis preneur, je cherche mais trouve pas, pour le moment.

Edit : Test DD ici
Si je ne me trompe pas, la différence n'a vraiment pas l'air d'exister. Quel DD prendre alors ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la mesure ou le sata II n'est pas encore saturé il doit pas y en avoir...

pour un test de la 5770 hawks:
http://www.cowcotland.com/articles/569/msi-hd5770-hawk-la-classe-militaire.html

La différence est minime avec une carte de référence, mais elle peut atteindre 1Ghz en oc.
L'intérêt essentiel est la qualité du produit et surtout un système de refroidissent très performant et plus silencieux.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok tkd, dans ce cas je reste sur la HAWKS.
Merci ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
ben en fait, seuls les 64Mo de cache du black sataIII profitent réellement du sataIII, pis le modèle black sataII n'a "que" 32Mo, mais en fait les diff sont très minimes.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, une différence de +/- 10€ est elle importante ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 242526  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 21 30 avril 2024 à 15:57