EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide Config] Config Game / Multimédia pour Juin 2010. , page 2

Aller à la page :   123 ... 242526  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Chez pixmania:

Alimentation CORSAIR VX - 450 W = 62€
AMD Phenom II X4 955 BE = 130€
COOLER MASTER Ventilateur CPU HYPER 212 Plus = 25€
GIGABYTE GA-890GPA-UD3H = 120€
RAM OCZ Platinum Edition Dual Channel 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL7 = 99€
SEAGATE DD Barracuda 7200.12 - 1 To - 7200rpm - 32 Mo = 72€
Graveur SAMSUNG DVD±RW 22x SH-S223L = 20€

Chez rue du commerce:

SSD INTEL X25-V - 40 Go = 108€
MSI HD5770 hawks 1Go GDDR5 = 155€
Boitier Thermaltake Element T = 60€

Total = 851€
Avec les soldes ou en utilisant un comparateur de prix ça doit pouvoir passer...sinon adieu le SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2010 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
le processeur entre AMD et intel c'est plutôt des préférences



perso je trouve que c'etais vrai il y a 10 ans mais de nos jour y a pas photo c'est intel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2010 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend du budget: un phenom II X4 955 BE à 130€ ça coupe net les débats....
Globalement sous la barre des 140/150€ AMD domine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2010 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plus d'avis avec TDK2009 pour de l'AMD car bon un SDD Intel ça rox dans une config' ! (croyez moi j'en ai un)
Puis entre un x4 955 BE et un i5 750 on verra strictement aucune différence à l'utilisation à par une légère différence dans des programme estampillé Intel à fond.
Puis moi je crois que l'AM3 risque d'avoir plus d'avenir que le LGA1156 avec bulldozer en espérant que ça fera comme l'AM2/AM2+.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2010 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense partir sur la config donnée par tkd, ça me parait pas mal, et puis avec les soldes et 50€ de plus, c'est pas la mer à boire.

Au niveau des commerçants, faut il en preferer certains ?
Avec ceux proposés par tkd, je ne risque rien ? (Première commande d'une telle valeur et pour du si gros matériel ^^ ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2010 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Rue du Commerce : impeccable!
A fuir, à proscrire absolument : Cdiscount.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voici pour moi un petit moment de questionnement... Je ne remet pas en cause les choix fait, je veux juste m'assurer que tout est OK.

Tout d'abord, exit le SSD, je le considère pas comme essentiel, et j'aurai la possibilité de le financer ultérieurement Clin d'oeil.
Ce qui laisse la place pour surement améliorer d'autres composants.


Alimentation CORSAIR VX - 450 W = 62€
Dois-je prendre plus ? Est ce conseillé ?
COOLER MASTER Ventilateur CPU HYPER 212 Plus = 25€
Y'a t il mieux ? (Je ne compte pas OC directement, bien qu'un peu ne serait pas de refus)
RAM OCZ Platinum Edition Dual Channel 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL7 = 99€
Y'a t il mieux ? Ripjaws PC 12800 ? La différence de prix vaut elle celle des perfomances ?
Boitier Thermaltake Element T = 60€
Je souhaite investir dans un boitier pas trop moche, coloré j'aime bien (bleu ou rouge), bien ventilé sans avoir une usine à gaz, est ce possible pour disons moins de 100€ ?
Un Storm Scout me semble pas mal, les 4USB façades sont un gros plus pour moi ^^.

AMD Phenom II X4 955 BE = 130€
GIGABYTE GA-890GPA-UD3H = 120€
SEAGATE DD Barracuda 7200.12 - 1 To - 7200rpm - 32 Mo = 72€
Graveur SAMSUNG DVD±RW 22x SH-S223L = 20€
MSI HD5770 hawks 1Go GDDR5 = 155€

Une question aussi me vient, quels sont les composants qui sont le plus souvent soldés pendant les soldes ?
Si certains ont fait des achats pendant les derniers, histoire de savoir à quel genre de baisse j'aurai affaire.
Et surtout, encore merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu compte pas prendre de SSD le Barracuda 7200.12 est légèrement plus lent pour l'OS que le SpinPoint F3 (mais un peu plus bruyant) à toi de voir ce que tu préfère.

sinon l'alim suffira même si tu overclock un peu et au niveau du boitiers dans ces prix la c'est Ximantek avec le Midgard qui domine, sinon à plus cher tu peu avoir mieux genre le CM-690 II Advanced, le Lancool K62 ou un Haf 922 (voir un Fractal R2 mais plutôt orienté silence)
à toi de voir niveau budget et look.

sinon entre différentes barrettes de RAM la différence est proche, si tu veut gratter quelques euro c'est pas gênant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
elbuffalo @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 15 février 2006
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si ca peut t'aider voici le type de configuration que je conseillerais:


AMD Phenom™ II X6 1055T
Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA
Corsair VX - 450W
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Samsung SH-S223C - OEM, noir
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3 .0
Xigmatek HDT-S963
Xigmatek Midgard - Black Window

Pour un total de 854€ sur Matériel.net

Sinon pour répondre à tes questions:

- l'alimentation est suffisante pour ce type de configuration, après si tu compte ajouter une deuxième carte graphique pour du CF ou overclocker vraiment ton processeur la oui il faudra un peu plus mais de toute faon pas 800W comment peuvent le suggérer certains...
- concernant la ram, la fréquence plus haute te laisse un peu plus de marge, tout en sachant que des timings bas sont aussi importants pour les performances, tu n'as qu'à regarder quelques comparatifs de ram sur le net (après les ripjaws sont plus jolies je trouve :) )
- pour le boitier, ton choix est strictement personnel, c'est à toi de prendre quelque chose qui te plait, le scout storm est un bon boitier tant au niveau du rapport qualité/prix que des prestations offertes (tu trouveras un test de ce boitier sur ce site.)
- pour le hyper 212, c'est un bon ventirad, il commence à dater mais offre aussi de bonnes performances pour le prix, il y a mieux mais c'est plus cher est par forcément utile dans ton cas.

cordialement


Dernière édition par elbuffalo le 02 mai 2010 à 21:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Orfeo :).
Disons que pour le DD, je m'en fous un peu des perfs, je compte prendre le SSD dans les 2 mois à venir après mon achat, donc avoir un DD plus lent ou plus rapide pour 2 mois m'importe peu ^^.

J'attends d'autre avis, mais donc pour l'alim ça semble régler, ainsi que pour la RAM, surtout que ça me fait un petit gain d'euros, je dis pas non :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oula, très belle config que tu me proposes là elbuffalo, j'avoue que je suis bien tenté aussi... Ca reste dans mon budget et y'a le droit au nouveau X6...
Par contre ton ventirad n'est pas AM3, erreur de mat.net ?

J'avoue être aussi tenter pour un Xigmatek mais Utgard, je vais voir donc ^^.

Encore un gros merci, j'attends d'autre avis, mais ça me semble du bon ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbuffalo @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 15 février 2006
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mais de rien,

c'est bien compatible AM3, c'est dans les caractéristiques détaillées, ca doit être un oubli dans le résumé.

Le utgard est un bon choix aussi, avec plus de place à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement si tu renonce au SSD ça donne un coup de fouet au reste de la config.
Tu pourrais éventuellement passer à une alim de 550W pour la conserver plus longtemps sur tout si un jour tu fais un crossfire.
Je t'ai proposé le Boitier Thermaltake Element T car c'est un clone du midgard avec l'alimentation en bas.
Pour le ventirad le Xigmatek balder (que j'ai...)est très bien mais à choisir j'aurai pris un Scythe Ninja 2 ou Mugen 2 qui sont excellent. Assure toi que ton boitier est 2 cm plus large que la hauteur du rad que tu choisiras.
Tu peux effectivement réinvestir l'économie du SSD dans un X6, mais il faut en avoir l'utilité: si tu as des logiciel trés bon dans le multicore (photoshop, montage vidéo, dessin industriel...)pourquoi pas mais pour des logiciel plus classique ou des jeux autant rester sur un 955 Be qui fera aussi bien si ce n'est mieux, car finalement assez peu de logiciels exploitent pleinement 4 cores alors en avoir 6 ...
Il vaudrait mieux attendre les soldes et carrément changer la 5770 pour une 5850 qui sera beaucoup plus à l'aise dans ta résolution et qui tiendra plus longtemps la distance.
C'est selon ton utilisation et tes priorités.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2010 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Et bhé, voilà que je me perds au final, je ne sais que choisir...
Il est vrai que pour le X6 j'utilise certaines applications qui pourraient en tirer bénéfice, mais cela vaut-il le coup, je serai tout même tenté de le prendre...

Je suis en quelque sorte tomber "amoureux" du utgard et notamment pour son style et ses 4 ports USB en facade, donc je pense que ce choix n'est plus à faire.
Cela donne donc une largeur de 207 mm.

Pour l'alim, si tu penses tkd qu'il vaut mieux monter en 550W, je te dis pas non, bien que je ne compte pas passer en crossfire un jour.
Et vu le prix de la 5850, on va dire que même avec les soldes, je doute avoir les moyens encore ^^.

Donc à vous de voir, pour un ventirad, et peut être améliorer d'autre chose, en vous remerciant encore :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour te décider compare les perfs entre un X6 1055T et un X4 955 ici:
http://www.cowcotland.com/articles/578/26-processeurs-tri-quad-et-hexa-cores-phenom-ii-x6-inside.html
Pour la 5850 c'est pas évident: une 5770 hawk c'est 160€, + 100€ de SSD et tu arrive à 250 € soit le premier prix actuel de ces cartes...si tu peux trouver une promo c'est tout à fait jouable...
En fait il faut que tu te fasses une config de base qui cadre avec ton budget et que tu te mette des options sur des améliorations que tu voudrais.
Une fois les soldes débutées tu composes au mieux ta config en fonction des opportunités et des renseignements/avis collectés sur le forum et les différents tests du site.
Il faut que tu sois à l'affut et prêt à dégainer sur des sites comme rue du commerce, pixmania, grosbill, materiel.net, LDLC, cdiscount (les rois de la super-mega-promo-reduction de 8 cents...y en a qui vont bondir!), surcouf pour les principaux.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 242526  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56