EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour ma prochaine config: Intel i7 ou AMD X6?? , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
pour le raid, il est fortement recommandé d'avoir des hdd identiques, puisque les perfs et la tailles du plus faible/petit détermineront les perf/taille de ton ensemble (pour résumer simplement, c'est ça)


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
pour le raid, il est fortement recommandé d'avoir des hdd identiques, puisque les perfs et la tailles du plus faible/petit détermineront les perf/taille de ton ensemble (pour résumer simplement, c'est ça)


donc il faudrait acheter 2 HDD identiques?? mais j'en ai déjà 2, je vais pas les jeter quand même??? mais merci pour l'info, je savais pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HIND @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
nemo091 a écrit:
alors y a vraiment personne pour défendre ce pauvre phenom II X6??? ou pour m'expliquer "l'énorme plus" des CM "pro"???


Le X6 les tests montrent qu'il est pas movais, mais pour le prix et vu les programmes que tu dis avoir, vive intel...

pour la gamme SW d'asus apport surtout la prise en charge du SAS pour les DD ce qui est super rare sur des gammes quand meme grand publique (dans le sens tout le monde peut l'avoir).

sinon effectivement Asus dispose de la P6X58D Premium pour le SATA/USB3 mais est plus cher pour moins de connectique donc à toi de voir. Perso niveau look j'aime bien mieux le système de refroidissement de la gigabyte ^^

nemo091 a écrit:
donc il faudrait acheter 2 HDD identiques?? mais j'en ai déjà 2, je vais pas les jeter quand même??? mais merci pour l'info, je savais pas...

c'est mieux mais pas obligatoire, tu peux bien te servir d'ancien DD, tu auras la perf du moins bon des 2. Pour du stockage en soit c'est pas grave, mais pour du lecture/écriture avec le SSD de l'autre coté ca va faire drôle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
HIND a écrit:
nemo091 a écrit:
alors y a vraiment personne pour défendre ce pauvre phenom II X6??? ou pour m'expliquer "l'énorme plus" des CM "pro"???


Le X6 les tests montrent qu'il est pas movais, mais pour le prix et vu les programmes que tu dis avoir, vive intel...

pour la gamme SW d'asus apport surtout la prise en charge du SAS pour les DD ce qui est super rare sur des gammes quand meme grand publique (dans le sens tout le monde peut l'avoir).

sinon effectivement Asus dispose de la P6X58D Premium pour le SATA/USB3 mais est plus cher pour moins de connectique donc à toi de voir. Perso niveau look j'aime bien mieux le système de refroidissement de la gigabyte ^^

nemo091 a écrit:
donc il faudrait acheter 2 HDD identiques?? mais j'en ai déjà 2, je vais pas les jeter quand même??? mais merci pour l'info, je savais pas...

c'est mieux mais pas obligatoire, tu peux bien te servir d'ancien DD, tu auras la perf du moins bon des 2. Pour du stockage en soit c'est pas grave, mais pour du lecture/écriture avec le SSD de l'autre coté ca va faire drôle


Bon, je vais plutot regarder du coté d'intel alors...mais c'est du 1366 oblige, 1156 étant pour moi comme sans grand avenir (malheureusement!!)

Pour la CM, j'avais vu celle là(qui m'intéresse le plus, mais elle doit être chère):
http://www.cowcotland.com/postx4329-0-0.html

je peux pas avoir 1 SSD pour le système et 1 (ancien HDD et neuf ens.) ou 2 raid (1 ancien ens et 1 HDD neuf)? (j'y connaît vraiment pas grand chose au raid...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deedoz @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 04 juin 2009
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
je vois pas bien pourquoi le 1366 aurait + d'avenir que le 1156..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HIND @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
à premiere vue que se soit le 1366 ou le 1156 chez Intel, les 2 vont être remplacer.

le X68 ne va pas etre en 1366 et le P65 ne serra pas en 1156.


pour les DD tu peux faire un raid 1 (raid0 c'est pas top du tout par contre) de 2 disques (ou plus) qui ne sont pas les même (marque, ref, taille), ca prendra la perf du plus "movais"(vitesse et taille).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
pour la xpower, oui elle sera TRÈS chère, si on se fie sur la big bang fuzion en 1156, on peut parier sur un prix mini de 400€, meme plus vu le prix de la simple x58 eclipse plus à 390€.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Un raid avec 2 disques différent c'est risqué: pas les mêmes mécaniques, plateaux, capacités, rapidité, etc...autant de sources de plantages.
Le X6 est un CPU d'"avenir" qui sera super pour son prix quand les logiciels seront plus optimisé multithread.
Pour ce qui est de l'avenir de toute façon chez INTEL chaque famille de CPU a son socket (sauf le 775...c'était le bon temps) donc l'évolutivité est très subjective au sein d'une même famille: gratter 15% de perf en changeant un CPU ça se ressent presque pas.
Pour être rentable ton prochain changement aura lieu après Sandy bridge sur un nouveau socket de toute façon. La seule chose que tu garderas se sera ton écran et peut être tes disques.
Bref soit pas omnubilé par l'évolutivité de ta plateforme...ainsi va l'informatique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu cherches à avoir quoi avec ton RAID ?
Je pense que vu la config que tu prévois ce serait des meilleurs perfs pour tes HDD, ce qui serait donc du RAID 0 (Stripping) qui consiste à copier chacune des données en deux parties égales, une sur chaque DD, en gros.
Du coup, tu perds un DD, tout est mort.

Après ça tu peux passer en raid 0+1, ce qui permet d'avoir l'avantage du RAID 0, et en même temps d'avoir un backup sur un 3e DD (de la taille égale à la somme des deux en RAID 0 ou + mais ce sera perdu) qui fera une simple copie de tout ce que tu feras sur les deux premiers.
Voilà :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
Un petit tour pourra t'éclaircir, mais le mieux je pense, serait de garder tes 2hdd et de racheter un 1To externe et de faire des sauvegardes régulières, oublies le raid qui nécessite au mini 2 disques identiques, voir 3 pour du raid5 ou 4 pour du raid 10(1+0) ou 01(0+1)


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
deedoz a écrit:
je vois pas bien pourquoi le 1366 aurait + d'avenir que le 1156..


ben disont qu'en terme de puissance on peut aller jusqu'au Gulftown (très cher OK), plus abordable peut être plus tard avec le 970X et dans le temps: cette plate-forme atteint a priori un niveau de perfs plus important que le 1156, donc quelquepart le 1366 tiendra plus la distance...(généralement je garde mes PC 5/6 ans...mais j'était étudiant à l'époque aussi...)

mais tkd2009 a pas tord non plus: ainsi va l'informatique...je crois qu'il faut surtout que je fasse une config homogène, cohérente je pense...

en même temps, tout à l'heure m'est venue une autre idée: si je mettait le meilleurs phenom (pas cher) possible sur ma MN2-E en attendant quelques mois la sortie des deux nouvelles archi intel et amd? l'exploitation optimale de la 5970 peut bien attendre quelques mois...non? mais c'est peut être une fausse bonne idée. Mauvaise idée
Mon dilemme, c'est que mon PC actuel est vraiment à la ramasse coté boulot...j'ai besoin de plus de puissance rapidement. et je sais pas si à 6/8 mois de sandy bridge ou bulldozer c'est le bon moment d'acheter. mais j'ai pas le choix (boulot)...

Pour le raid, merci des infos tout le monde: je vais regarder ça de près.

eez: ton idée de raid 0+1 est peut être pas mal, possible avec un SSD système/windows en plus??)

Itremb:Dans tout les cas je vais garder les 2 HDD actuel et j'ai un WD 2.5 "passeport" pour les sauvegarde du boulot (qu'est ce que c'est pratique ce truc là, ça m'as facilité la vie!!dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
nemo091 a écrit:

eez: ton idée de raid 0+1 est peut être pas mal, possible avec un SSD système/windows en plus??)


Je pense que ce serait faisable oui, vu que tu auras ton syst. sur SSD pas besoin de l'inclure dans un RAID, donc tu auras seulement besoin de régler par toi même la configuration de tes RAIDS.
A toi de voir pour les DDs que tu choisis, mais comme dit, prends au moins 2 identiques pour le RAID 0, après pour le RAID 1 tant que tu as au minimum la somme des deux RAID 0, le choix te revient.

J'ai déjà monté des RAID 0,1,5, mais je te laisse le loisir de chercher des tutos sur internet, et penses à avoir ce qu'il faut avant de lancer l'installation des RAID, notamment les "matrices" me semble, des petits fichier à DL sur le site de ta CM pour faire les installations, mais rien de bien méchant, cependant me semble que c'est si y'a des chipset spéciaux selon les CMs.
(Forte possibilité que je me trompe là dessus ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
deedoz a écrit:
je vois pas bien pourquoi le 1366 aurait + d'avenir que le 1156..


Et bien, moi non plus!
Et je ne vois pas, non plus, pourquoi l'arrivée du 1155 mettrait en péril le 1156. Si j'ai bien compris le 1155 permet d'utiliser des processeurs avec chipset graphique intégré au même standard de gravure (32). Cette nouvelle plate-forme ne viendra donc pas en concurence avec le 1156 qui autorise l'utilisation des I5-750 et I7-860 et 870 (le 880 doit arriver bientôt), processeurs 4 coeurs axés performance et non polyvalence à tout prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2010 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
deedoz a écrit:
je vois pas bien pourquoi le 1366 aurait + d'avenir que le 1156..


Et bien, moi non plus!
Et je ne vois pas, non plus, pourquoi l'arrivée du 1155 mettrait en péril le 1156. Si j'ai bien compris le 1155 permet d'utiliser des processeurs avec chipset graphique intégré au même standard de gravure (32). Cette nouvelle plate-forme ne viendra donc pas en concurence avec le 1156 qui autorise l'utilisation des I5-750 et I7-860 et 870 (le 880 doit arriver bientôt), processeurs 4 coeurs axés performance et non polyvalence à tout prix.


OK, mais sandy bridge sera une archi nouvelle avec IPC amélioré, donc des perfs supérieures à fréquence et nb de coeurs égaux...il sortira peut être encore un i7 890 ou autre sur 1156, mais en est t'on sûr??? surtout que le 1155 est "mainstream"(donc produit en masse) comme le 1156, en fait, rapidement ou progressivement 1155 et 2011 vont remplacer les 1156 et 1366...Il est aujourd'hui vrai que les seuls à pouvoir aujourd'hui parler d'évolutivité de leurs plates-forme, c'est AMD pourle coup avec l'AM3 il y a des chances que bulldozer puisse aller dessus:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ocworkbench.com/2010/AMD/AMD-Regional-Press-Briefing-2010/desktop-roadmap.jpg&imgrefurl=http://www.ocworkbench.com/2010/AMD/AMD-Regional-Press-Briefing-2010/p3.htm&usg=__Mxr868VQ6GUVqAyNH4f_Ikulgjw=&h=359&w=640&sz=77&hl=fr&start=39&um=1&itbs=1&tbnid=ruALuKRPsA6wGM:&tbnh=77&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Damd%2Broadmap%2B2011%26start%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2010 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
C' est simple . Si tu ne veux pas l' avoir dans le cul , il suffit d' éviter intel .
Le phenom II X6 c' est de la bonne came . En plus une config tout amd ATi c' est bien mieux pour maintenant et le futur .
Sans compter qu' avec le Phenom II X6 tu vas consommer système bien moins que les soit disant haut de gamme des procos dans le cul .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57