EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour ma prochaine config: Intel i7 ou AMD X6?? , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
bon dernière petite mise à jour:

j'ai trouvé un test de l'Asus P6X58D Premium :
il disent que c'est du très bon matos (5% de perfs de mieux dans certains teste que la Gigabyte GA-X58A-UD7 à laquelle elle est comparé). Bonne en RAID et quelle as un bon rapport qualité/prix (pour une plate-forme X58)

Cool

et ici elle as l'air de faire de bon OC:
http://hardforum.com/showthread.php?p=1035127418
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Non de Zeus, Gui, je n'avais jamais envisagé les choses comme cela mais tu viens de m'éclairer, que dis-je, de m'apporter la lumière resplendissante de ton savoir infini que tu as l'immense bonté de partager ici avec nous. Béni sois-tu archange majestueux, messie tant attendu par AMD pour faire enfin la vérité sur les turpitudes infernales du diable Intel qui soudoie Adobe uniquement dans le but de, je te cite ô divin maître, "la mettre bien profond dans le cul du consommateur". Mais il s'agit là donc d'un vaste complot au niveau mondial que tu révèles. Va, soldat de lumière, répand partout où tu peux la vérité.

Si comme beaucoup tu mets sur le dos d' un complot mondial le fait de t' être fait entuber par un commerçant ou un vendeur, c 'est que tu es un bon client qui doit avaler toutes les balivernes qu' on lui sert .
Le terme complot n' est pas vraiment approprié puisque c' est une entité qui fait sa loi du vol mais bon, intel dans le cul se prend des tas de procès mais il y a toujours des mecs pour penser au complot mondial . Ca doit les aider à faire passer la pilule ou le suppo s' ils achètent en connaissance de cause . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Gui, tu as raison et je comprends mieux pourquoi j'ai toujours mal au derrière lorsque je suis devant mon écran : je pensais que c'était du à la faible qualité de mon fauteuil de bureau mais en fait, grace à tes lumières, je sais maintenant que c'est à cause de mon processeur Intel et de Photoshop CS3 sur lequel je passe trop de temps.
Merci à toi. Je vais de ce pas tout brûler.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Gui, tu as raison et je comprends mieux pourquoi j'ai toujours mal au derrière lorsque je suis devant mon écran : je pensais que c'était du à la faible qualité de mon fauteuil de bureau mais en fait, grace à tes lumières, je sais maintenant que c'est à cause de mon processeur Intel et de Photoshop CS3 sur lequel je passe trop de temps.
Merci à toi. Je vais de ce pas tout brûler.


lumière, lumière...

prière prière prière

évitons les 136 intel dans le cul (ref "les inconnus: radio libre") Plantage Plantage

A mort a mort intel!! Guillotine Guillotine

mais au fait, si y pas intel...amd est tout seul???monopole...pas de concurrence...non?? mais j'ai peut être rien compris.... Mauvaise idée


Dernière édition par nemo091 le 29 avril 2010 à 11:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
mince je vais achter intel, alors je l'ai dans le.....*********
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
T'es fou toi!!! Ne tourne jamais le dos à ton unité centrale!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Gui, tu as raison et je comprends mieux pourquoi j'ai toujours mal au derrière lorsque je suis devant mon écran : je pensais que c'était du à la faible qualité de mon fauteuil de bureau mais en fait, grace à tes lumières, je sais maintenant que c'est à cause de mon processeur Intel et de Photoshop CS3 sur lequel je passe trop de temps.
Merci à toi. Je vais de ce pas tout brûler.

Pour ma part, si je sais que je vais me faire avoir , j' a chète pas .
Les benchs avec logiciels faits pour intel dans le cul font croire que tu achètes deux produits à chaque fois . Le logiciel et le processeur dans le cul en même temps . C' est malheureux à dire mais c' est comme ça .
C' est comme quand on achète deux produit inséparables . Une sorte de contrainte où on te fait croire que tu as le choix .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
T'es fou toi!!! Ne tourne jamais le dos à ton unité centrale!

Mort de rire

t'as raison on sait jamais il pourrait nous la....****** , mais par devant aussi...Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2010 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
les éditeurs de logiciels cherchent à optimiser leurs produits.. s'ils peuvent gagner qqe peu de performances en utilisant des jeux d'instruction CPU spécifiques ils s'en privent pas, après si ça avantage tel ou tel contructeur tant pis, ils choisissent les jeux d'instruction en fonction des parts de marché des CPU correspondants, et sur ce secteur, c'est intel qui prédomine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odbo @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 07 janvier 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2010 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon une http://www.ldlc.com/fiche/PB00096479.html

avec 2 http://www.dealopro.com/produits/Intel-Xeon-E5520---2-26-GHz-processeur-2402009.aspx?coAgent=_DOP:SHOPBOT-CLUBBIC&utm_source=shopbot&utm_medium=clubic&utm_term=2402009&utm_content=29-04-2010&utm_campaign=Processeurs

ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00085299.html moins cher

Le bi Xeon ne serait pas plus efficace qu'un I7 ou PX6 avec le genre de logiciel que tu utilise?
tu peux trouver moins cher que les prix affichés j'ai juste regarder sur ldlc là dsl, sinon il existe le E5507 a 2.26 Ghz

les 5506 et 5507 non pas de turbo boost ni d'HT et 4mo de cache a contrario du 5520 qui à 8 mo de cache le turbo boost et l'Hyper T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2010 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
odbo a écrit:
Et sinon une http://www.ldlc.com/fiche/PB00096479.html

avec 2 http://www.dealopro.com/produits/Intel-Xeon-E5520---2-26-GHz-processeur-2402009.aspx?coAgent=_DOP:SHOPBOT-CLUBBIC&utm_source=shopbot&utm_medium=clubic&utm_term=2402009&utm_content=29-04-2010&utm_campaign=Processeurs

ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00085299.html moins cher

Le bi Xeon ne serait pas plus efficace qu'un I7 ou PX6 avec le genre de logiciel que tu utilise?
tu peux trouver moins cher que les prix affichés j'ai juste regarder sur ldlc là dsl, sinon il existe le E5507 a 2.26 Ghz

les 5506 et 5507 non pas de turbo boost ni d'HT et 4mo de cache a contrario du 5520 qui à 8 mo de cache le turbo boost et l'Hyper T



J'ai tout regardé, bon ça risque être vraiment très efficace ce que tu me propose, mais ça explose totalement mon budget: même si mon budget est large, quand même...rien que pour la mobo + 2 Xeon ça fait près de 900€!!!(et encore, j'ai compté avec les Xeon les moins chers, les 5506...). C'est aussi une machine pro OK, mais je lance ma structure, j'en suis au tout début...et il faudra aussi acheter des imprimantes A3 et traceurs (aie!ça douille grave ces trucs là!!)....je me fait plaisir sur l'ordi, mais le bi-Xeon c'est trop pour l'instant.si j'en ai besoin + tard je n'oublirai pas ton conseil. Merci quand même!! Clin d'oeil

PS: j'ai commandé les pièces ce matin....

Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2010 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ouah! Tu vas avoir une super UC de la mort!
Tiens-nous au courant.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nemo091 @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 23 mars 2010
Messages: 200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2010 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Ouah! Tu vas avoir une super UC de la mort!
Tiens-nous au courant.


Ouais merci!!(j'aurai jamais eu un PC pareil!!). Bien sur je vous tien au courant: je ferait un petit reportage photo. Bon par contre j'ai un travail à terminer pour début Juin alors pour le mod, montage final propre,etc... ça attendra le mois de juin, j'aurai pas le temps avant.(je le monterai "normalement" pour bosser...ensuite,après le taf:le mod...) Et puis j'ai tout les câbles à gainer en plus...Merci à tous pour tout vos conseils qui m'ont conforté dans certains de mes choix, aidé à me décider ou apporté des éléments auquels j'avais pas forcément pensé au départ (notamment le RAID). je vous tiendrai au courant! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2010 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Béh on attend tes retours alors :)
courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
wizao @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 mai 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2010 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je me suis inscrit sur le fofo, parce que là je suis impressioné par les réactions Gui. Même si je suis plutôt pro-amd ces temps-ci, ça fait un peu exagéré, cette victimisation. Je ne vois pas pourquoi les charognards du software privé optimiserait pour les procos d'une minorité des parts de marché . C'est plutôt AMD qui se fait encu*** je trouve. Je ne pense pas que les acheteurs d'une Ferrari se sentent sodomisés, s'ils en ont les moyens, tant mieux pour eux... Après si on veut le rapport perf/prix, il suffit de voir le prix du Hertz Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57