EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Vendu] Ryzen R7 au choix + R5 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2023 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de descendre le prix, mais fais ta proposition si 170€out te paraissent vraiment de trop...
Je mets FDP out car chacun peut choisir son mode préféré, mais comme indiqué cela commence à partir de 5€ par la poste sans assurance. Ce qui revient à 175€ in.

@synm du coup M2 ou CPU, je suis sûr que ta femme préférerait un CPU. 😘


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2023 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce yop, en fait a la fin du mois la je dois monter une config pour la belle mere. Du coup il me faut un proco. Mais je peux que te le prendre a la fin du mois.

D'ailleurs meme les deux 5800 et 3700. Comme dit qu'a la fin du mois d'octobre. Je monte du coté de Soisson pour ça que c'est si tard vu que c'est elle qui paie hé hé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2023 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bah écoute si tu t'engages réellement je peux te le réserver et clôturer ce topic.
Par contre à la base il fallait choisir 3700X ou 5800X sinon moi je n'ai plus rien !

Enfin si, je pourrais repasser sur le 1600, mais ce n'était pas le but de la manœuvre.
Remarque si t'en as vraiment besoin je peux faire ça en vrai, pour le moment le PC n'est pas ma priorit et ça paiera mes frais, on a qu'à partir là dessus.

Tu me dis une fois que t'es sûr. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2023 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Édit modération !
En aucun cas un topic de vente n'est un lieu de discussion du prix proposé par le vendeur ! Si vous souhaitez lui faire part d'un prix qui vous paraît, ou trop bas ou trop haut, faites le en mp.
Les acheteurs sont, je pense des personnes averties sur les tarif en cours, libre a eux d'acheter ou pas.
Il ne sera plus toléré d'intervention sur les tarifs sur le topal!!!


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Mauny,

En l’absence de confirmation des éventuels intéressés la vente a toujours lieu.
N'hésitez pas à vous manifester. Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce Coucou, désolé du retard, mais oui tu peux continuer la vente. Elle veut du neuf....... 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut mini-pouce,

Perso je suis grave intéressé, mais j'hésite entre les 3 🤪
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Ski-lleR Y'en à même 4 au total pour t'embrouiller un peu plus !

- R7 5800X à 170€

- R7 3700X à 115€

- R7 2700 à 75€

Vente bonus : Peut être vendu indépendamment du choix des autres.
- R5 1600 - 50€.



C'est quoi le but de cette future config pour qu'on puisse t'aider au choix, tu as déjà des composants sous la main ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen Salut, ah oui j'avais pas vu 4 !
C'est surtout pour faire du fortnite en fhd.

Je monte une config ptit à ptit quand je trouve les pièces. J'ai déjà pris à Gaek_Shao (on se voit demain) le silent base 800, l'écran 24" et le clavier.

Faudrait que je définisse quel gpu mettre, et je partirais sur 16 go de ram. Et la mobale ça sera ce que je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Ski-lleR

Alors ma réponse est bien entendu à prendre avec des pincettes, je suis pas là pour dévaloriser les produits en vente d'un fermier.
Tout les cpu disponible à la vente, sont largement capable de faire tourner Fornite, après c'est toujours une question de budget, de concessions en setting in-game, d'envies aussi !
Si mon message est mal pris, libre à mini-pouce de le signaler pour le faire supprimer !
--------------------------------------------------------------

Si le pc à pour vocation principal Fornite, je mettrais déjà de coté le Ryzen R5 1600.

Fornite est principalement plus CPU-vore que GPU-vore, surtout que la recherche principal dans les jeux e-sport, c'est les hauts fps, donc même avec un GPU pas folichon, si le cpu est bon derrière, ça compenseras.

Donc à minima le Ryzen 7 2700 pour avoir les 8 coeurs/16threads.

Pour le refroidissement, je ne sais pas si @mini-pouce inclus le rad AMD, mais le 2700 et le 3700x ont des TDP de 65W, donc beaucoup plus facile à refroidir que le gros bébé 5800x avec ces 105W, donc à voir.
En partant aussi sur des cpu moins énergivores, tu peux te permettre d'avoir une CM plus entrée de gamme (donc moins cher).

Dernier point, le cache du cpu, le 2700 à 16mo de cache contre le 3700x 32mo, ce n'est pas exploité par tout les jeux, mais sur Fornite il y à gain léger en faveur du 3700x.

Donc pour moi c'est avant tout entre le 2700 et le 3700x, il y à 40€ de différence, mais le 3700x avec son cache est plus futurproof, vu que la tendance des cpu "gaming" c'est de les gaver de "cache".

Sinon pour les 16go, rien à redire, c'est amplement suffisant, avec un minimum de fréquence 3200Mhz voir 3600Mhz est la config sera homogène.
Mais ça ne sera vraiment que pour du Fornite, il ou elle n'a pas des envies de streaming/kick ou d'autres utilisations de prévus ?


edit :

Config avec une RTX4090, comme ça tu peux voir la vrai différence niveau perf du cpu entre les 3 cpu.
C'est certes un 2700 "X" dans le graph, mais c'est pas si loin du 2700 classique en perf.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à vous deux,

Ta réponse est bienvenue Yuzen.
J'allais dire que si le 1080p pouvait demander plus de ressources au CPU Fortnite (que je ne connais pas) me paraissait peu gourmand et que tous les CPU me paraissaient viables.
J'aurais donc orienté Ski-lleR vers le 1600 qui est le moins cher que je vende.
Effectivement je n'ai aucune idée si le 1600 peu tenir 120, 240 ou 360 fps sur un jeu comme ça, là je laisse les fermiers répondre. (ça situe vers les i7 6/7000 en terme d'IPC je pense)
Mais à ce compte là le 2700 a une archi similaire malgré les threads en plus et si le haut fps t'intéresse c'est le 3700 et le 5800 qu'il faudra regarder car ils ont un bon IPC.

@synm les deux veulent du neuf ? Et l'écologie dans tout ça ? :p
Blague à part un CPU ça ne bouge pas trop, s'il y a bien une pièce dans laquelle tu peux faire confiance c'est celle là.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2023 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce Salut, comment tu va ?

Du coup je pars sur le 2700 à ton prix, si c'est ok pour toi et qu'il n'y a personne avant moi (il ne me semble pas d'après ce que j'ai lu) je te laisse me contacter en mp pour conclure la transaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2023 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Ski-lleR, ça me va.
Tu es bien le seul qui te sois positionné les autres n'ont pas fait de proposition. Clin d'oeil

Avant de passer en mp il faut savoir que c'est le seul CPU que je n'ai pas sous la main (prêté pour dépanner mon frère).
Donc je dois le récupérer sous 10 à 15 jours.
Si t'es OK avec ça on passe en mp, sinon bah t'as toujours le 3700X. ^^

@synm si ça t'arrange je peux toujours te vendre un des deux gros CPU (pas les deux). A toi de voir t'as 10j pour te décider. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2023 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis pour attendre 10/15 jours (voir plus), de toute façon je dois encore trouver mobal ram et gpu, donc y'a pas d'urgence.

Mais on peux voir en mp pour l'échange d'info et le règlement, comme ça ça te fais déjà un peu de liquidité.

J'attends ton mp :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28556pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10390

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2023 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait dans ce cas, je t'envoie un petit message.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08