Meg a écrit: |
Bonjour,
Une remise en main propre est-elle possible ? Quelle région du coup ? |
mini-pouce a écrit: |
Salut Kaobalt, pour le 3700 pas de problème. 😁
Je sais que tu es habitué à mes prix plancher, mais un effort tout de même pour le 5800 le but est que je retrouve des fonts ! C'est mon processeur actuel et je repasserais au 3700 s'il est vendu, pour 130€ autant vendre le 3700 et garder la puissance du 5800. ![]() Aller je te donne une autre chance, quelle est réellement ta limite honnête et non ton prix shark ? |
mini-pouce a écrit: | ||
...
Pas bête, je me fais vieux ou quoi, MP possible en région parisienne, je suis plutôt de l'Ouest en ce moment mais je peux bouger. Je vois que tu es d'Argenteuil ce n'est pas si loin de chez moi, quel CPU t'intéresse ? |
kaobalt a écrit: |
Eh bien, c'est qu'avec 178 sur Amazon je me dis que -20% ca fait 140 environ donc c'est a peu près ce qui me semble cohérent |
Meg a écrit: |
A la base, le 5800X pour mon petit frère, j'attendais kaobalt pour me manifester car il était la avant moi. Après coup, le prix sur amazon.de me fait réfléchir (180 neuf avec la garantie amazon et est-ce justifié d'upgrade d'un 3600x à un 5800x ? Ca ressemble à un achat compulsif ^^) |
mini-pouce a écrit: | ||
Alors oui il y a une belle évolution, déjà du 3700X au 5800X en terme d'IPC t'as 20% ça fait la diff un peu partout. Depuis le 3600 tu as en plus les 2 core 4 threads supplémentaires donc tu dois être à 40-50% en applicatif et en jeux tu creusera l'écart sur tout ce qui est moderne avec le fait d'avoir plus de core mais aussi sur des jeux plus anciens grâce à l'IPC. Il suffit qu'il stream et il n'y aura pas photo. Plus la CG sera performante et plus ça se verra, sur une 2080 ce n'est peut être pas très flagrant depuis le 3700 en terme de FPS moyen (sauf certains titres quand même) mais c'est plus constant et les low sont plus élevés malgré tout. Au dessus de cette puissance graphique ou si il utilise le FSR/DLSS ça sera forcément utile. A toi de voir si vous en avez le besoin et les moyens maintenant mais Zen 3 en occasion c'est vraiment un bon rapport perf/prix. Je suis le vendeur mais je suis quand même honnête tu pourras parcourir le net pour te faire ton propre avis. Je ne m'en sépare pas de guettée de cœur. Sinon j'ai le 3700X mais l'upgrade me parait moins intéressant, tu gagnes surtout des cœurs et du cache. Tu as tout de même le droit de participer à la vente, puisque Kaoboalt n'a pas encore fait affaire avec moi il te suffit de faire une proposition décente. ![]() |
mini-pouce a écrit: |
Si tu prends au prix, il est pour toi mon choux.
J'ai même du water pour aller avec si jamais.... ![]() C'est pour le PC de ta fille ? Il remplacerait quel CPU ? |