EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Vendu] Ryzen R7 au choix + R5

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 septembre 2023 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers, plus rien à déclarer !


Aujourd'hui je vous propose quelques CPU, je n'ai pas trouvé de CM pour mon projet et j'ai besoin de liquidité donc je me résigne à vendre.
1 CPU parmi cette liste au choix :

- R7 5800X à 170€

- R7 3700X à 115€

- R7 2700 à 75€

Les prix sont out, compter 5€ de fdp en colissimo dans leur petite boite plastique plus protection.
Les CPU sont tous de seconde main, 100% fonctionnels.
Je ferais des photo des pins avant envoi.
Remise possible en main propre en région parisienne.


Vente bonus : Peut être vendu indépendamment du choix des autres.
- R5 1600 - 50€.
A noter par transparence pour celui-ci qu'il y a un bug bizarre sur le PC de mon frère, le PC plante dans les montagnes de GTA V avec ce CPU (uniquement là et uniquement sur ce jeu). Le bug n'est ni reproductible dans mon système, ni chez lui avec un autre CPU.
Je n'ai pas fait de réinstallation des drivers j'imagine que c'est une connerie du coup mais je préfère préciser.
On est entre fermier donc si jamais je me trompe et que le problème apparait chez vous je vous ferai 20% de rabais à postériori.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 18 février 2024 à 10:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 septembre 2023 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement je n'avais pas vu qu'il y avait des promos en ce moment, pas de chance pour moi.
Par contre il y a la boite (j'ai tout aussi) mais t'as pas de ventirad de fourni avec le 5800X dans tous les cas.

Bref, je prends en compte et ça peut se négocier pour l'intéresser du coup, n'hésitez pas. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je te fais une propal un peu shark mais on sait jamais au vu des prix du neuf ... je tente un 135in 😎


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Une remise en main propre est-elle possible ? Quelle région du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Kaobalt, pour le 3700 pas de problème. 😁
Je sais que tu es habitué à mes prix plancher, mais un effort tout de même pour le 5800 le but est que je retrouve des fonts !
C'est mon processeur actuel et je repasserais au 3700 s'il est vendu, pour 130€ autant vendre le 3700 et garder la puissance du 5800. Clin d'oeil

Aller je te donne une autre chance, quelle est réellement ta limite honnête et non ton prix shark ?

EDIT:

Meg a écrit:
Bonjour,

Une remise en main propre est-elle possible ? Quelle région du coup ?


Pas bête, je me fais vieux ou quoi, MP possible en région parisienne, je suis plutôt de l'Ouest en ce moment mais je peux bouger.
Je vois que tu es d'Argenteuil ce n'est pas si loin de chez moi, quel CPU t'intéresse ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Salut Kaobalt, pour le 3700 pas de problème. 😁
Je sais que tu es habitué à mes prix plancher, mais un effort tout de même pour le 5800 le but est que je retrouve des fonts !
C'est mon processeur actuel et je repasserais au 3700 s'il est vendu, pour 130€ autant vendre le 3700 et garder la puissance du 5800. Clin d'oeil

Aller je te donne une autre chance, quelle est réellement ta limite honnête et non ton prix shark ?


Eh bien, c'est qu'avec 178 sur Amazon je me dis que -20% ca fait 140 environ donc c'est a peu près ce qui me semble cohérent


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

...

Meg a écrit:
Bonjour,

Une remise en main propre est-elle possible ? Quelle région du coup ?


Pas bête, je me fais vieux ou quoi, MP possible en région parisienne, je suis plutôt de l'Ouest en ce moment mais je peux bouger.
Je vois que tu es d'Argenteuil ce n'est pas si loin de chez moi, quel CPU t'intéresse ?


A la base, le 5800X pour mon petit frère, j'attendais kaobalt pour me manifester car il était la avant moi.

Après coup, le prix sur amazon.de me fait réfléchir (180 neuf avec la garantie amazon et est-ce justifié d'upgrade d'un 3600x à un 5800x ? Ca ressemble à un achat compulsif ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
kaobalt a écrit:

Eh bien, c'est qu'avec 178 sur Amazon je me dis que -20% ca fait 140 environ donc c'est a peu près ce qui me semble cohérent


J'applique aussi cette baisse généralement, mais bon il s'agit d'une promo temporaire livrée dans 3 semaines pour 185€.
En se basant dessus ça ferait plutôt 144€ out ce qui est assez loin de 135€ in que tu m'as proposé.
Sachant que le marcher est assez tassé, à ce prix là tu as plutôt des R5.

Je te propose de faire un effort des deux côtés entre ton 144€ et mon 180€ d'origine.

Meg a écrit:

A la base, le 5800X pour mon petit frère, j'attendais kaobalt pour me manifester car il était la avant moi.

Après coup, le prix sur amazon.de me fait réfléchir (180 neuf avec la garantie amazon et est-ce justifié d'upgrade d'un 3600x à un 5800x ? Ca ressemble à un achat compulsif ^^)


Alors oui il y a une belle évolution, déjà du 3700X au 5800X en terme d'IPC t'as 20% ça fait la diff un peu partout.
Depuis le 3600 tu as en plus les 2 core 4 threads supplémentaires donc tu dois être à 40-50% en applicatif et en jeux tu creusera l'écart sur tout ce qui est moderne avec le fait d'avoir plus de core mais aussi sur des jeux plus anciens grâce à l'IPC. Il suffit qu'il stream et il n'y aura pas photo.
Plus la CG sera performante et plus ça se verra, sur une 2080 ce n'est peut être pas très flagrant depuis le 3700 en terme de FPS moyen (sauf certains titres quand même) mais c'est plus constant et les low sont plus élevés malgré tout. Au dessus de cette puissance graphique ou si il utilise le FSR/DLSS ça sera forcément utile.

A toi de voir si vous en avez le besoin et les moyens maintenant mais Zen 3 en occasion c'est vraiment un bon rapport perf/prix.
Je suis le vendeur mais je suis quand même honnête tu pourras parcourir le net pour te faire ton propre avis. Je ne m'en sépare pas de guettée de cœur.
Sinon j'ai le 3700X mais l'upgrade me parait moins intéressant, tu gagnes surtout des cœurs et du cache.

Tu as tout de même le droit de participer à la vente, puisque Kaoboalt n'a pas encore fait affaire avec moi il te suffit de faire une proposition décente. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce Ton 5800x me fait de l'oeil mais rahh j'ai trop dépensé dernièrement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu prends au prix, il est pour toi mon choux.
J'ai même du water pour aller avec si jamais.... Sifflotte

C'est pour le PC de ta fille ? Il remplacerait quel CPU ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:


Meg a écrit:

A la base, le 5800X pour mon petit frère, j'attendais kaobalt pour me manifester car il était la avant moi.

Après coup, le prix sur amazon.de me fait réfléchir (180 neuf avec la garantie amazon et est-ce justifié d'upgrade d'un 3600x à un 5800x ? Ca ressemble à un achat compulsif ^^)


Alors oui il y a une belle évolution, déjà du 3700X au 5800X en terme d'IPC t'as 20% ça fait la diff un peu partout.
Depuis le 3600 tu as en plus les 2 core 4 threads supplémentaires donc tu dois être à 40-50% en applicatif et en jeux tu creusera l'écart sur tout ce qui est moderne avec le fait d'avoir plus de core mais aussi sur des jeux plus anciens grâce à l'IPC. Il suffit qu'il stream et il n'y aura pas photo.
Plus la CG sera performante et plus ça se verra, sur une 2080 ce n'est peut être pas très flagrant depuis le 3700 en terme de FPS moyen (sauf certains titres quand même) mais c'est plus constant et les low sont plus élevés malgré tout. Au dessus de cette puissance graphique ou si il utilise le FSR/DLSS ça sera forcément utile.

A toi de voir si vous en avez le besoin et les moyens maintenant mais Zen 3 en occasion c'est vraiment un bon rapport perf/prix.
Je suis le vendeur mais je suis quand même honnête tu pourras parcourir le net pour te faire ton propre avis. Je ne m'en sépare pas de guettée de cœur.
Sinon j'ai le 3700X mais l'upgrade me parait moins intéressant, tu gagnes surtout des cœurs et du cache.

Tu as tout de même le droit de participer à la vente, puisque Kaoboalt n'a pas encore fait affaire avec moi il te suffit de faire une proposition décente. Clin d'oeil


Il part d'une 2060, j'ai regardé un peu sur internet et j'ai l'impression qu'il vaut mieux changer la CG plutôt que le proco dans son cas.
L'écart est de 4% à peu près d'après ce site en full hd, du coup je passe.

Merci quand même pour l'échange et bonne vente 😄

Hs : J'ai changé son ventirad à l'instant (celui de base avec un Peerless Assassin 120), la différence est incroyable : 20° de différence au moins et beaucoup moins de bruits .. pour 40€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends, effectivement tu es dans le cas ou en jeu tu n'auras qu'une amélioration modérée vu le GPU, si sont budget est limité il vaut mieux le mettre directement dans un nouveau GPU.
Après ça peut toujours servir pour la suite. :p

Pourtant avec un 120mm le 3600 aurait dû être à l'aise pour moi. Peut être une histoire de PBO aussi ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2023 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Si tu prends au prix, il est pour toi mon choux.
J'ai même du water pour aller avec si jamais.... Sifflotte

C'est pour le PC de ta fille ? Il remplacerait quel CPU ?


Non pour celui de ma femme, il remplacerait le 2700x, enfin pour le moment elle a le 2600, mais il était prévu qu'elle récupère le 2700X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 octobre 2023 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Petit Up et MAJ des prix, ou sont passés les intéressés ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
L_Dlbcq @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

498pts

Inscrit le: 13 avril 2021
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je suis intéressé par le 5800X sauf qu'en terme de prix je ne suis pas sûr de ton prix fdp out 😕
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08