EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel Casque audio bluetooth choisir. , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9598pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pepe World, oui j'avoue qu'il est pas mal, je l'avais découvert il y a pas mal de temps pour des TV, il arrive a vulgariser des notions compliquées pour les rendre hyper accessible. De plus tu sens qu'il ne cherche pas à recommander le plus cher pour le plus cher, mais ce que représente chaque objet testé afin de répondre à quel besoin. Et il trouve toujours du positif quasiment même dans des produits plus entrée de gamme. C'est un peu le Nota Bene du Hi-Fi TV 😁


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9598pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors après moult réflexions, j'ai décidé de suivre les conseils de @Kaptain_K7 et de partir sur un Sennheiser momentum 4 "reconditionné" a 239e fdp free, au lieu de 299e via Amazon.
Ce n'est pas le meilleurs en réduction de bruit, mais c'était l'un des critères que je prenais en considération mais pas le plus important...(ils seront jamais assez réduction de bruit pour pas entendre mes filles se disputer 😅 de toute façon). En revanche il a une qualité audio top, et surtout il peut être utilisé en sans fils ou en filaire via USB-C. Et ça je trouve ça top, car c'est comme ça que je compte l'utiliser sur mon pc. Pour la TV je vais certainement acheter le Dong bluetooth sur Sennheiser, mais je vais attendre de voir si le casque est aussi bien qu'espérer.
Dans tous les cas je vous ferais une petite review, et surtout je remercie tous ceux et celles qui m'ont conseillé.
On vient pas a la ferme par hasard 😁


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 399

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère que ton expérience avec le reconditionné sera aussi bonne que moi.

Ravi d'avoir pu doublement aider, tu fais des économies et tu ne mets pas un casque de plus en production/circulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9598pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7 alors je dois avouer que l'idée de réutiliser plutôt que produire un nouvel objet fait partie des choses qui m'ont motivé (j'aurais pris le xm5, j'aurais pris en reconditionné a neuf sur Amazon seconde main dans le même objectif) et j'avoue que l'économie m'intéressait pas mal. D'ailleurs le dongle bluetooth sera pris aussi sur ce site.
Pour le casque je suis pas là personne la plus mélomane (j'ai moins de 80% d'audition sur l'oreille gauche) mais j'espère malgré tout ressentir une différence par rapport à d'autres casques moins cher tel qu'un Bose bt710 que j'ai pu tester. Le fait qu'il soit multi point et multi branchement, sans même parler de son autonomie de presque 60h a été un autre facteur.
Et comme tu dis kaptain, j'espère avoir la même chance que toi, sur cet objet reconditionné.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28578pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien la signature audio Sennheiser et j'ai longtemps hésité à me prendre un momentum justement.
Je pense que t’entendra bien la différence parce que ce n'est pas la même gamme quand même.
Tu fais l’égalisation droite/gauche (si possible dans les app?) pour compenser ton oreille ? Ou t'as tellement l'habitude que ça te gênerai plus qu'autre chose ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9598pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce en fait je pense qu'il faudra que je joue avec l'égaliseur car a niveau sonore égal, ou j'entends rien dans l'oreille gauche et la droite du coup compense vachement, ou je monte le volume méchamment pour entendre de la gauche et je me défonce la droite 😅
Du coup oui je vais jouer. Et faudra voir ce qu'il propose car idem il est des son qui passe mieux que d'autres (basse, medium, aigu et donc je jouerais pour trouver les bons réglages.
Mais comme j'ai dit mini pouce je ferais un retour, ne serait ce que pour donner mon avis et ça permet aussi de remercier les gens qui m'ont conseillé.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9598pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL l @bishop28 @jps @mini-pouce @KseN @Kaptain_K7
Salut les gars je reviens vers vous, j'ai reçu le casque hier niveau son rien a redire, je rappelle que c'est un produit reconditionné a neuf, j'ai juste un gros soucis, par moment (environ a chaque utilisation 😅 ) la musique saccade comme une perte de connexion ou un disque rayé. Ça me l'a fait sur pas mal de sources différentes. Je me tâte à le renvoyer, qu'en pensez vous ? Je sais pas si c'est un soucis niveau bluetooth ou autre, ça s'arrête en relançant la musique. Ça fait chier.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 399

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe, oui ça fait chier... Peut être un défaut non signalé par la personne avant qui l'a renvoyé sans rien dire d'où le refurbish.
Je commencerai par contacter le SAV. Je les avais contacté pour une broutille (jonction arceau/oreillette qui s'était mise a couiner après 6 mois d'utilisation... Ils m'ont fait un bon de retour alors que je demandais juste si un coup de WD40 était risqué...
J'ai mis un pschitt de dégrippant et j'ai pas eu besoin de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28578pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tout pareil que Kaptain_K7.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4254pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2601
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
À voir si cela ne viendrait pas aussi du tel qui ne suis pas la cadence en débit ( c'est une possibilité ), donc si tu peut essayer de baisser le codec ( mettre carrément le AAC ou SBC ) si le prob persiste, c'est le casque.
Si le prob ne persiste pas, tu as ptet mit un débit trop élever en ldac ou aptx ( HD).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28578pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10406

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ma norme ne se négocie pas automatiquement ?
Et ce n'est pas binaire, t'as le codec ou tu ne l'as pas ?

Je suis toujours au filaire donc je prends note. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 399

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci est en filaire, BT, les deux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
bizarre 😐

j'utilise rarement le bluetooth, j'ai un vieux machin de wish à 5€ pour convertir mon casque fil en sans fil et ça n'a jamais saccadé (depuis mon téléphone)

ça saccade depuis le téléphone et une autre source ?

peut être essayer avec le fil pour comparer comme suggéré plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as fait un test de distance?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9598pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas testé en filaire (ce n'est pas franchement le but de ce casque meme si j'envisage de l'utiliser ainsi sur PC) mais il me l'a fait sur plusieurs sources de musique (amazon prime music, youtube).
La j'ai fait ce que m'a conseillé le service client a savoir réinitialiser le casque en sortie d'usine, et l'application l'a ensuite mis à jour. Je vais tester tout le week end. je verrais bien.
Pour mon smartphone, c'est un google pixel 7 pro, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec n'importe quel appareil que j'ai un jour connecté en bluetooth que ce soit sur ce smartphone, ou sur un autre. On va voir, je vais jouer aussi avec le mode transparence et reduction active de bruit en court de musique. Et je ferais un retour dessus dans tous les cas.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08