EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arnaques des PC Gamers 2023 - coup de gueule , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:

D'ailleurs, c'est pour ça que les produits informatiques augmentent aussi. Une carte graphique, dans l'absolu, n'est là que pour le loisir. Tu peux te passer d'évolutions dans ce domaine, si tu le souhaites. Idem pour les téléphones portables dont tout le monde raffole, qui voient leurs prix gonfler mais qui deviennent aussi puissant que des pc. Donc forcément ça a un coût.


Tu sais, je ne néglige pas l'évolution car d'évolutions, il y en a toujours eues.
Je déplore l'achat compulsif face à des prix déraisonnables que l'on tente de passer sous silence.
L'auto-hypnose, on tente de se persuader, de comprendre, d'accepter, finalement on subit.

On en oublie la cohérence.

Mais tanpis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Chaque gen les GPU deviennent moins cher a perf égale / chaque gen les GPU deviennent plus performant à prix égal.

la 4090 c'est 66% de perf en plus qu'une 3090.

Et elle a un msrp de 1600$ contre 1500$ (et je pense pas que la l'écart avec le prix de référence soit radicalement différent entre les 2)

Donc elle a un bien meilleurs rapport perf/prix que la carte qu'elle remplace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Intel et AMD, Realtek, Mediatek, etc. Tout composant sur la carte a un coût, donc un impact.
D'ailleurs, puisqu'on parle Intel, les tarifs des processeurs sont indiqués sur les pages correspondantes. Ce n'est pas écrit fiable à 100 %, mais ça donne une idée de la part dans une machine.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/132228/intel-core-i712700h-processor-24m-cache-up-to-4-70-ghz/specifications.html

Prix client conseillé $502.00

Le prix client conseillé propose un prix recommandé uniquement pour les produits Intel. Les prix sont destinés aux clients Intel directs, représentent généralement une quantité d'achat de 1 000 unités, et peuvent être modifiés sans préavis. Les prix peuvent varier en fonction des types d'emballage et des quantités expédiées. En vrac, le prix représente une seule unité. La liste des prix client conseillés ne constitue pas une offre de prix officielle d'Intel.

Une augmentation significative pour une hausse ? Non, il ne faut pas oublier les matières premières, le R&D, les expéditions (qui ont bien baissé), etc. Mais surtout, il n'y a pas que la puissance qu'il faut prendre en compte.

Une carte qui fait 100 fps en machin truc tout comme la génération précédente, tout en consommant 20 % de moins par exemple, ça me suffit. Il y a une augmentation du ratio performance / consommation. Donc un gain qqpart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Des casques à 300 € ? Ca a toujours existé, on peut par exemple avancer le MMX 300.


Non ! ça n'existait pas récemment.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut de son argent, d'accord, mais on devrait ré-flé-chir davantage.
Ce genre de mentalité ne prend pas en compte l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Vision4life te laisse pas faire tu as raison c'est une arnaque !

on en parle du prix des voitures ? moins bien équipée que mon vieux machin de 14 ans ? (rétro electrique, clim bi zone, radar avant et arrière, ...) 😂 (rien de haut de gamme, une Golf Confortline de Mars 2010)
Avec des moteurs hyper fragile ? 😂
avec plus d'electronique qu'une fusée Ariane ? (surement ça qui fait monter le prix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Vanseb a écrit:

Des casques à 300 € ? Ca a toujours existé, on peut par exemple avancer le MMX 300.


Non ! ça n'existait pas récemment.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut de son argent, d'accord, mais on devrait ré-flé-chir davantage.
Ce genre de mentalité ne prend pas en compte l'autre.


https://www.techpowerup.com/review/beyerdynamic-mmx-300/

at $299/€299 this headset is one of the most expensive on the market today.

Oct 27th, 2010

Tout comme il y a toujours eu et il y a toujours des casques à 20-40 € qui "font le job".


Dernière édition par Vanseb le 31 octobre 2023 à 16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Si je regarde mon cas,
En 2014, j'achète une R9 290X, à un certain prix max 200€.
En 2018, je change car ça ram pas mal sur Skyrim et je passe à une RX580 de chez Asus à 360€.
En 2020, mes jeux lags et je me laisse tenter par une 3060Ti de chez Gigabyte à 570€.
En 2023, rebelotte, je bascule sur une 4070. bon là c'est plus pour le plaisir la 3060Ti faisait le taff, mais pas futur proof. Et là je te rejoins sur les achats compulsifs.

A chaque fois le tarif augmente, mais il n'y aucune comparaison possible en terme de performance.

Après si je regarde à 360€ maintenant j'aurai une bombe comparé à ma RX580.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Intel et AMD, Realtek, Mediatek, etc. Tout composant sur la carte a un coût, donc un impact.
D'ailleurs, puisqu'on parle Intel, les tarifs des processeurs sont indiqués sur les pages correspondantes. Ce n'est pas écrit fiable à 100 %, mais ça donne une idée de la part dans une machine.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/132228/intel-core-i712700h-processor-24m-cache-up-to-4-70-ghz/specifications.html

Prix client conseillé $502.00

Une carte qui fait 100 fps en machin truc tout comme la génération précédente, tout en consommant 20 % de moins par exemple, ça me suffit. Il y a une augmentation du ratio performance / consommation. Donc un gain qqpart.


Ce que tu m'explique (R&D, fret, etc) a toujours existé. On en revient donc à ce que je disais et à ma seconde video postée plus haut : quel est le vrai coût des RTX 4080 & RTX 4090 par rapport aux perfs délivrées ?

>En quoi l'écart de prix entre - par exemple - une RTX 3060 (308e) et une 4060 (329) se justifie t-il ?

Pourquoi tant de variations de prix d'une semaine à l'autre, et souvent à la hausse ?

Et que dire des multiples déclinaisons 3080, 3080 12Go, 3080ti ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

https://www.techpowerup.com/review/beyerdynamic-mmx-300/

at $299/€299 this headset is one of the most expensive on the market today.

Oct 27th, 2010

Tout comme il y a toujours eu et il y a toujours des casques à 20-40 € qui "font le job".


D'accord Vanseb, mais alors, c'était un constructeur parmi tant d'autres, aujourd'hui ça s'est généralisé. Et puisque l'on parle des casques Beats, la qualité était plutôt discutable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur que si on regarde le prix des oeillères aujourd'hui, c'est plus cher qu'il y a 20 ans, est ce qu'il il a plus de fonctionnalités ? non.. par contre comme il y a plus de gens qui ne voient pas plus loin que le pas de leur porte, bah la demande augmente et donc le prix aussi.
Est-ce une arnaque ?
Non.. libre à ceux qui se sentent concernés de ne plus avoir d'oeillères.
Cette remarque de droite vous est donnée gratuitement par un mec de gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Si je regarde mon cas,
En 2014, j'achète une R9 290X, à un certain prix max 200€.
En 2018, je change car ça ram pas mal sur Skyrim et je passe à une RX580 de chez Asus à 360€.
En 2020, mes jeux lags et je me laisse tenter par une 3060Ti de chez Gigabyte à 570€.
En 2023, rebelotte, je bascule sur une 4070. bon là c'est plus pour le plaisir la 3060Ti faisait le taff, mais pas futur proof. Et là je te rejoins sur les achats compulsifs.

A chaque fois le tarif augmente, mais il n'y aucune comparaison possible en terme de performance.

Après si je regarde à 360€ maintenant j'aurai une bombe comparé à ma RX580.


Donc tu exagères ! 😂 tu devrais contribuer à la baisse des tarifs pour quelques années maintenant que tu as un bon GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que tu m'explique (R&D, fret, etc) a toujours existé. On en revient donc à ce que je disais et à ma seconde video postée plus haut : quel est le vrai coût des RTX 4080 & RTX 4090 par rapport aux perfs délivrées ?

Oui, ça a toujours existé, mais il y a eu des hausses dans bien des domaines, qui sont répercutées.
Le vrai coût ? Je sais pas, on regarde le ratio fps / prix ? Ou alors tu parles peut-être du coût de fabrication d'un wafer ? Sur ce point, je ne sais pas, je ne vais pas raconter n'importe quoi.

En quoi l'écart entre une 3060 et une 4060 se justifie ? J'avoue ne pas comprendre la question. La 4060 est légèrement plus performante et un peu plus onéreuse.

Les variations de prix que nous notons chaque semaine sont simples à comprendre pour certaines. Pour une CG, on prend le GPU et on a plusieurs marques derrière. Donc si X à 200 € n'est plus en stock, on arrive sur Y à 210 €.
Pour les processeurs, revendeurs !

Les déclinaisons permettent d'avoir une gamme plus complète. Est-ce utile d'en avoir autant ? Je n'ai pas d'avis sur la question, je ne suis pas assez concerné par les cartes graphiques. Mais on a la même chose avec les claviers, les souris, les cartes mères (ça peut être la jungle mine de rien).
Ca donne aussi l'impression qu'on a du choix, alors qu'on aura tendance à rester sur quelques références clés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Vanseb a écrit:

https://www.techpowerup.com/review/beyerdynamic-mmx-300/

at $299/€299 this headset is one of the most expensive on the market today.

Oct 27th, 2010

Tout comme il y a toujours eu et il y a toujours des casques à 20-40 € qui "font le job".


D'accord Vanseb, mais alors, c'était un constructeur parmi tant d'autres, aujourd'hui ça s'est généralisé. Et puisque l'on parle des casques Beats, la qualité était plutôt discutable.


Il y a aussi plus d'acteurs selon les produits, donc plus de possibilités d'avoir des prix élevés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
je ne parle même pas de la politique Intel qui te ferait changer de socket tous les 2 ans si tu étais bête.

Quant à nVidia, comme par hasard, les RTX 2xxx et 3xxx ne supportent pas le Frame Generation ... et pousse à acheter la RTX 4xxx.

Comment les geeks qui ont récemment achetés une RTX 3xxx avalent cette pilule ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Vision4life a écrit:
Vanseb a écrit:

https://www.techpowerup.com/review/beyerdynamic-mmx-300/

at $299/€299 this headset is one of the most expensive on the market today.

Oct 27th, 2010

Tout comme il y a toujours eu et il y a toujours des casques à 20-40 € qui "font le job".


D'accord Vanseb, mais alors, c'était un constructeur parmi tant d'autres, aujourd'hui ça s'est généralisé. Et puisque l'on parle des casques Beats, la qualité était plutôt discutable.


Il y a aussi plus d'acteurs selon les produits, donc plus de possibilités d'avoir des prix élevés.


Ca devrait être l'inverse... la concurrence devrait être bénéfique n'est-ce pas ? ça tort le cou aux basiques du marketing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message [HWBOT] Country Cup 2023 nicegab HWBOT 103 24 septembre 2023 à 09:32
Pas de nouveau message un Crucial P3 Plus - 4 To à 95,90 € ça vaut le coup ? kaiz47 SSD 7 23 septembre 2023 à 16:25