EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arnaques des PC Gamers 2023 - coup de gueule , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-fixe-csl-sprint-2641230
649 + 20 balles de FDP, ça passe nickel en 1080p

Pour info mon PC avec GTX 260 et QC6600 je l'avais payé 800 € en 2008...

Après oui, le Covid + Crypto ont changé la donne, et nos revendeurs français (enfin le seul puisque quasi monopole) se sont engouffrés dans la brêche (faut bien payer les 4j de boulot par semaine)...
Mais il ne tient qu'à nous de ne pas dépenser, ou de le faire selon le besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

626pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura "faut bien payer les 4j de boulot par semaine"
J'ai un énorme doute sur le lien de cause à effet avec les prix de LDLC qui étaient déjà supérieurs à la moyenne avant de l'instaurer


Dernière édition par Kaptain_K7 le 02 novembre 2023 à 10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@funkydata

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-fixe-csl-sprint-2641230
649 + 20 balles de FDP, ça passe nickel en 1080p

Pour info mon PC avec GTX 260 et QC6600 je l'avais payé 800 € en 2008...

Après oui, le Covid + Crypto ont changé la donne, et nos revendeurs français (enfin le seul puisque quasi monopole) se sont engouffrés dans la brêche (faut bien payer les 4j de boulot par semaine)...
Mais il ne tient qu'à nous de ne pas dépenser, ou de le faire selon le besoin


Désolé mais je n'appelle pas ça un PC gaming correct. Tous les compos sont pourris. En plus je sais pas pourquoi vous ne me parlez que de ces PC moisis 😅 C'était un argument de Mantidor à la base mais je m'en fou de ces PC. Perso je n'utiliserais ou ne monterais jamais un truc pareil. A moins de viser absolument la polyvalence ou la ludothèque PC (et encore...), je pense qu'il vaut mieux se prendre une console que ce type de machine.

Non, moi ce qui me fait râler c'est le prix du haut de gamme, celui que j'ai toujours visé depuis que je monte mes PC. Force est de constater qu'on a connu une hausse depuis l'avènement des RTX de l'ordre de 50 à 75% dans cette gamme. Tant est si bien que pour la première fois, si je veux rester dans un budget que j'estime raisonnable, je suis contraint de me rabattre sur des compos moyen-bas de gamme. Ca m'enchante tellement que du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur rien du tout en fait 😑


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W

Dernière édition par funkydata le 02 novembre 2023 à 10:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

626pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Ashuura a écrit:
@funkydata

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-fixe-csl-sprint-2641230
649 + 20 balles de FDP, ça passe nickel en 1080p

Pour info mon PC avec GTX 260 et QC6600 je l'avais payé 800 € en 2008...

Après oui, le Covid + Crypto ont changé la donne, et nos revendeurs français (enfin le seul puisque quasi monopole) se sont engouffrés dans la brêche (faut bien payer les 4j de boulot par semaine)...
Mais il ne tient qu'à nous de ne pas dépenser, ou de le faire selon le besoin


Désolé mais je n'appelle pas ça un PC gaming correct. Tous les compos sont pourris. En plus je sais pas pourquoi vous ne me parlez que de ces PC moisis 😅 C'était un argument de Mantidor à la base mais je m'en fou de ces PC. Perso je n'utiliserais ou ne monterais jamais un truc pareil. A moins de viser la polyvalence ou la ludothèque PC, je pense qu'il vaut mieux se prendre une console que ce type de machine.

Non, moi ce qui me fait râler c'est le prix du haut de gamme, celui que j'ai toujours visé depuis que je monte mes PC. Force est de constater qu'on a connu une hausse depuis l'avènement des RTX de l'ordre de 50 à 75% dans cette gamme. Tant est si bien que pour la première fois, si je veux rester dans un budget que j'estime raisonnable, je suis contraint de me rabattre sur des compos moyen-bas de gamme. Ca m'enchante tellement que du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur rien du tout en fait 😑


A la différence qu'avant sur le marché grand public, la carte graphique était destinée à tout, même de la bureautique, puisque les iGPU étaient moins répandu, voir inexistant. Depuis les GTX 9x0/10x0 c'est moins vrai.
Alors ça se resserre sur le gaming. Et ce qui correspondaient à un milieu haut de gamme, correspond aujourd'hui à un milieu bas de gamme.
Est-ce que bas de gamme signifie inefficace ? Pas sur les cartes graphiques actuelles.

Si Nvidia et AMD avaient gardé exactement les mêmes cartes mais avait fait glisser la nomenclature et les avaient par exemple appelé 4080/4090/4100 .. vous auriez aussi criez à l'arnaque et à l'arrangement commercial avec les producteur de vaseline...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les Pc gamer il y a 20 % du prix qui part dans le clinquant. RGB, vitre, écran sur les composant, carter graphique Personnalisé, pour une même marque tu as 20 références ou série spéciale cela à un coût sur la production répercuté sur le client . Je ne parle même pas du water cooling qui à un rapport performance/prix moindre par rapport aux ventirads mais c'est plus z'esthétique.... Des alims sur dimensionner, du nombre de ventilos qui à exploser, de la quantité de RAM souvent surdimensionner également.

Je ne suis pas contre un peu de variété mais je passe pas mon temps à mater mon pc, je préfère la puissance à l'esthétique ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
funkydata a écrit:
Ashuura a écrit:
@funkydata

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-fixe-csl-sprint-2641230
649 + 20 balles de FDP, ça passe nickel en 1080p

Pour info mon PC avec GTX 260 et QC6600 je l'avais payé 800 € en 2008...

Après oui, le Covid + Crypto ont changé la donne, et nos revendeurs français (enfin le seul puisque quasi monopole) se sont engouffrés dans la brêche (faut bien payer les 4j de boulot par semaine)...
Mais il ne tient qu'à nous de ne pas dépenser, ou de le faire selon le besoin


Désolé mais je n'appelle pas ça un PC gaming correct. Tous les compos sont pourris. En plus je sais pas pourquoi vous ne me parlez que de ces PC moisis 😅 C'était un argument de Mantidor à la base mais je m'en fou de ces PC. Perso je n'utiliserais ou ne monterais jamais un truc pareil. A moins de viser la polyvalence ou la ludothèque PC, je pense qu'il vaut mieux se prendre une console que ce type de machine.

Non, moi ce qui me fait râler c'est le prix du haut de gamme, celui que j'ai toujours visé depuis que je monte mes PC. Force est de constater qu'on a connu une hausse depuis l'avènement des RTX de l'ordre de 50 à 75% dans cette gamme. Tant est si bien que pour la première fois, si je veux rester dans un budget que j'estime raisonnable, je suis contraint de me rabattre sur des compos moyen-bas de gamme. Ca m'enchante tellement que du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur rien du tout en fait 😑


A la différence qu'avant sur le marché grand public, la carte graphique était destinée à tout, même de la bureautique, puisque les iGPU étaient moins répandu, voir inexistant. Depuis les GTX 9x0/10x0 c'est moins vrai.
Alors ça se resserre sur le gaming. Et ce qui correspondaient à un milieu haut de gamme, correspond aujourd'hui à un milieu bas de gamme.
Est-ce que bas de gamme signifie inefficace ? Pas sur les cartes graphiques actuelles.

Si Nvidia et AMD avaient gardé exactement les mêmes cartes mais avait fait glisser la nomenclature et les avaient par exemple appelé 4080/4090/4100 .. vous auriez aussi criez à l'arnaque et à l'arrangement commercial avec les producteur de vaseline...


Je sais même pas quoi répondre à ça...

Le glissement s'opère à chaque génération depuis le début. Une 1070 était plus perf qu'une 980, idem pour la 970 et la 780 et on peut remonter comme ça longtemps. Pourtant la 1070 était à 499, soit 50 euros de moins que la 980 et on peut de la même façon remonter longtemps avec le même schéma avec 150 euros de moins sur la gen précédente. Là on voit une 2070, un peu mieux qu'une 1080, 519 €... ok même schéma que d'habitude donc même si le gain de perf est moins substentiel. 100 euros de moins que la 1080. En fait non, Covid etc... bref on est plus sur une carte a 700€.
Hop 3070, un peu mieux que la 2080, 519€, même schéma mais les cartes 3xxx on les a jamais vu au tarif normal à cause du mining. Et là, 4070, un poil de chtouille mieux qu'une 3080, donc déjà plus le même schéma car le gain est minime mais surtout 660 euros.

Donc non désolé mais il n'y a pas de glissement caché. On est juste passé de mieux pour moins cher à un peu mieux mais plus cher. Et c'est le même délire sur mes CM avec des cartes presque sans aucune features, pas d'overclocking, même pas de radiateur VRM pour 150€. Il y a pas si longtemps tu avais une bonne carte solide avec ça.

Et encore là on tape dans les x70 parce que sur la gamme au dessus ça part carrément en sucette.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W

Dernière édition par funkydata le 02 novembre 2023 à 11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

700-800 euros ? Faut que tu me donnes les bons plans parce que à part le farcir de compos de Crotte qui sont déjà totalement obsolètes, ou viser le 30 fps le vent dans le dos, ou viser LoL ou Dota2 je vois pas. J'ai encore tenté il y a deux semaines une machine gaming 1080p correcte et un peu future proof j'en ai eu pour 1700 euros et franchement j'y suis allé à l'éco. Du coup le projet est parti à la poubelle et le gars s'achète une console. 1700 euros c'est en gros le prix que j'ai payé la mienne il y a 5-6 ans, et c'était le haut de gamme.


Je ne répondais qu'à toi, mais bon...
Avec une 4060 tu es en 60fps 1080p partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant la R&D, on peut aussi penser que plus une technologie est mature, plus cela coute cher de l'améliorer. Je serais pas étonné que les budgets R&D explosent (et l'explosion de la conso sur certains composants me laisse penser qu'il n'y a plus de voie évidente vers les améliorations et que du coup ils en sont à faire arracher des optimisations marginales au détriment du prix et la conso).
La disparition de l'entrée de gamme au profit des APU/iGPU, qui deviennent de plus en plus intéressants (voyez l'Apple Silicon, le ryzen Z1), est peut être le signe annonciateur d'un avenir plus simple où les GPUs seront plus chers, mais moins indispensables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2023 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
funkydata a écrit:

700-800 euros ? Faut que tu me donnes les bons plans parce que à part le farcir de compos de Crotte qui sont déjà totalement obsolètes, ou viser le 30 fps le vent dans le dos, ou viser LoL ou Dota2 je vois pas. J'ai encore tenté il y a deux semaines une machine gaming 1080p correcte et un peu future proof j'en ai eu pour 1700 euros et franchement j'y suis allé à l'éco. Du coup le projet est parti à la poubelle et le gars s'achète une console. 1700 euros c'est en gros le prix que j'ai payé la mienne il y a 5-6 ans, et c'était le haut de gamme.


Je ne répondais qu'à toi, mais bon...
Avec une 4060 tu es en 60fps 1080p partout...


J'avais compris, je disais juste que ce n'était pas mon propos initial et que la conversation avait exclusivement dérivée la-dessus. 😉


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1478pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2023 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:
funkydata a écrit:
Ashuura a écrit:
@funkydata

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-fixe-csl-sprint-2641230
649 + 20 balles de FDP, ça passe nickel en 1080p

Pour info mon PC avec GTX 260 et QC6600 je l'avais payé 800 € en 2008...

Après oui, le Covid + Crypto ont changé la donne, et nos revendeurs français (enfin le seul puisque quasi monopole) se sont engouffrés dans la brêche (faut bien payer les 4j de boulot par semaine)...
Mais il ne tient qu'à nous de ne pas dépenser, ou de le faire selon le besoin


Désolé mais je n'appelle pas ça un PC gaming correct. Tous les compos sont pourris. En plus je sais pas pourquoi vous ne me parlez que de ces PC moisis 😅 C'était un argument de Mantidor à la base mais je m'en fou de ces PC. Perso je n'utiliserais ou ne monterais jamais un truc pareil. A moins de viser la polyvalence ou la ludothèque PC, je pense qu'il vaut mieux se prendre une console que ce type de machine.

Non, moi ce qui me fait râler c'est le prix du haut de gamme, celui que j'ai toujours visé depuis que je monte mes PC. Force est de constater qu'on a connu une hausse depuis l'avènement des RTX de l'ordre de 50 à 75% dans cette gamme. Tant est si bien que pour la première fois, si je veux rester dans un budget que j'estime raisonnable, je suis contraint de me rabattre sur des compos moyen-bas de gamme. Ca m'enchante tellement que du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur rien du tout en fait 😑


A la différence qu'avant sur le marché grand public, la carte graphique était destinée à tout, même de la bureautique, puisque les iGPU étaient moins répandu, voir inexistant. Depuis les GTX 9x0/10x0 c'est moins vrai.
Alors ça se resserre sur le gaming. Et ce qui correspondaient à un milieu haut de gamme, correspond aujourd'hui à un milieu bas de gamme.
Est-ce que bas de gamme signifie inefficace ? Pas sur les cartes graphiques actuelles.

Si Nvidia et AMD avaient gardé exactement les mêmes cartes mais avait fait glisser la nomenclature et les avaient par exemple appelé 4080/4090/4100 .. vous auriez aussi criez à l'arnaque et à l'arrangement commercial avec les producteur de vaseline...


Je sais même pas quoi répondre à ça...

Le glissement s'opère à chaque génération depuis le début. Une 1070 était plus perf qu'une 980, idem pour la 970 et la 780 et on peut remonter comme ça longtemps. Pourtant la 1070 était à 499, soit 50 euros de moins que la 980 et on peut de la même façon remonter longtemps avec le même schéma avec 150 euros de moins sur la gen précédente. Là on voit une 2070, un peu mieux qu'une 1080, 519 €... ok même schéma que d'habitude donc même si le gain de perf est moins substentiel. 100 euros de moins que la 1080. En fait non, Covid etc... bref on est plus sur une carte a 700€.
Hop 3070, un peu mieux que la 2080, 519€, même schéma mais les cartes 3xxx on les a jamais vu au tarif normal à cause du mining. Et là, 4070, un poil de chtouille mieux qu'une 3080, donc déjà plus le même schéma car le gain est minime mais surtout 660 euros.

Donc non désolé mais il n'y a pas de glissement caché. On est juste passé de mieux pour moins cher à un peu mieux mais plus cher. Et c'est le même délire sur mes CM avec des cartes presque sans aucune features, pas d'overclocking, même pas de radiateur VRM pour 150€. Il y a pas si longtemps tu avais une bonne carte solide avec ça.

Et encore là on tape dans les x70 parce que sur la gamme au dessus ça part carrément en sucette.


100% d'accord : combien d'entre nous s'offusquent de ce bon sens. On marche sur la tête ! doit-on le dire sans froisser l'industrie ? On peut toujours se payer une 4090, mais faut pas déconner non plus. Après on va entendre des ouin ouin la 5070ti est encore plus excessive. Les achats impulsifs diminueront-ils ? on prend les paris pour fin 2024. Quant au CM, je préfère ne pas en parler tellement les constructeurs se foutent du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded77 @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 29 mars 2019
Age: 46
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2023 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
En 2016, je me suis monté une config autour d'un I7 7700k et d'une GTX 1080.

En 2017, une config autour d'un I9 7920X et d'une GTX 1080Ti.
J'ai voulu avoir une config X299, en sachant que ça serait plus cher et pas plus puissant, simplement pour avoir 2 rangés de RAM.

Ensuite, j'en suis resté là, car j'attendais le futur HEDT d'Intel, qui ne sortira probablement jamais, aujourd'hui, j'hésite entre attendre le TRX50 ou partir sur TRX40, la Gigabyte TRX40 Designare est sublime et presque parfaite.

Les RTX 2000 étaient hors de prix, par rapport au GTX 1000, par-contre les RTX 3000, avaient un prix beaucoup plus contenu, elles étaient moins chères que les RTX 2000.

Ce sont les mineurs, les scalpers et un peu le COVID aussi, qui ont fait flamber le prix des RTX 3000 (exception faite de la 3080Ti).

Je ne compare pas à performance égale, mais à gamme égale, une 2080 à sa sortie était plus cher qu'une 1080 ou qu'une 3080 à leurs sorties, ce que beaucoup semble avoir oubliés.

Aujourd'hui, la DDR5 se devait de débarquer, la DDR4 étant là depuis très longtemps, mais elle n'est pas assez mature, la DDR4 est plus performante.

Le PCie 4.0 a était trop vite remplacé, il aura eu un passage éclair, le 5.0 vient à peine de débarquer, qu'il va déjà être remplacé par le 6.0, ça va trop vite, sans raison.

Quant au CPU, c'est du grand n'importe quoi, d'un côté, on nous sort des E-Core, censés moins consommés, ce qui n'a pas de sens, un CPU ne tournera jamais au max en bureautique et d'un autre côté on augmente la fréquence avec des P-Cores, qui vont toujours plus vite, mais qui ne sont pas plus performant que les générations précédentes à fréquences égales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2023 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata je dirais même que la 3070 était équivalente voir meilleur que la 2080ti pour 519€


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1873pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2023 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
@funkydata je dirais même que la 3070 était équivalente voir meilleur que la 2080ti pour 519€


sauf qu'elle ne s'est jamais vendu a ce prix et n'avait pas autant de vram. ca doit compter dans la comparaison sur les derniers titres ! au mieux aujourd'hui on a une 4060ti pour ce prix ! qui sans dlss 3 ne vaut pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2023 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@funkydata

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-fixe-csl-sprint-2641230
649 + 20 balles de FDP, ça passe nickel en 1080p

Pour info mon PC avec GTX 260 et QC6600 je l'avais payé 800 € en 2008...

Après oui, le Covid + Crypto ont changé la donne, et nos revendeurs français (enfin le seul puisque quasi monopole) se sont engouffrés dans la brêche (faut bien payer les 4j de boulot par semaine)...
Mais il ne tient qu'à nous de ne pas dépenser, ou de le faire selon le besoin


pareil en 2008 (janvier) pour 800€ j'avais eu un Q6600 + HD3870 + 2Go (tracer ballistix hors de prix) + carte mère P35 + HDD 320Go + Boitier Thermaltake matrix + Alim ... je sais plus un truc modulable Thermaltake je crois
en 2012 (novembre) pour le même prix i5 2500k + GTX 660 Ti + 8Go + Z77 + SSD 256Go + Boitier Zalman Z11 + Alim Thermaltake 530w
en 2019 (janvier + juillet) pour 900€ j'ai eu r7 3700x + RTX 2060 + 16Go + B450 + SSD 1To (j'ai gardé boitier + alim de 2012) le proc et la carte graphique m'ont couté +100€ chacun par rapport à ceux de 2008 et 2012 qui était dans les mêmes prix

on verra le prochain ... 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2023 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Matt44 oui c'est sûr que niveau VRAM ca peut avoir sa limite

mais concernant le prix au tout début c'était le bon 500 à 600 en custom puis non mdr (hormis les founder)


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message [HWBOT] Country Cup 2023 nicegab HWBOT 103 24 septembre 2023 à 09:32
Pas de nouveau message un Crucial P3 Plus - 4 To à 95,90 € ça vaut le coup ? kaiz47 SSD 7 23 septembre 2023 à 16:25