EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arnaques des PC Gamers 2023 - coup de gueule , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Vanseb a écrit:
Vision4life a écrit:
Vanseb a écrit:

https://www.techpowerup.com/review/beyerdynamic-mmx-300/

at $299/€299 this headset is one of the most expensive on the market today.

Oct 27th, 2010

Tout comme il y a toujours eu et il y a toujours des casques à 20-40 € qui "font le job".


D'accord Vanseb, mais alors, c'était un constructeur parmi tant d'autres, aujourd'hui ça s'est généralisé. Et puisque l'on parle des casques Beats, la qualité était plutôt discutable.


Il y a aussi plus d'acteurs selon les produits, donc plus de possibilités d'avoir des prix élevés.


Ca devrait être l'inverse... la concurrence devrait être bénéfique n'est-ce pas ? ça tort le cou aux basiques du marketing.


La concurrence devrait être bénéfique aux consommateurs, je suis d'accord. Mais tout dépend du positionnement de la marque qui peut vouloir jouer sur un côté haut de gamme. Ce que bcp semblent vouloir actuellement.
A côté, on peut trouver des produits bien foutus et plus abordables, comme dans les boitiers avec Phanteks par exemple ou GG pour les claviers.

Ensuite, il y a les distributeurs et les revendeurs. Quand un produit en MSRP à 20 € se retrouve à 30 € en vente, ou un autre qui passe de 150 à 190...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:


Les déclinaisons permettent d'avoir une gamme plus complète. Est-ce utile d'en avoir autant ? Je n'ai pas d'avis sur la question, je ne suis pas assez concerné par les cartes graphiques. Mais on a la même chose avec les claviers, les souris, les cartes mères (ça peut être la jungle mine de rien).
Ca donne aussi l'impression qu'on a du choix, alors qu'on aura tendance à rester sur quelques références clés.


Vanseb, je comprends tout-à-fait ton propos. Et j'apprécie tes explications.
Les déclinaisons servent les écarts de FPS, comme une nouvelle cible à combler. Exemple : la future 4080 Super va combler les trous fps entre la 4080 et la 4090 et son positionnement tarifaire sera adapté en conséquence.

Mais, s'il-te-plaît, sors de ton costume théorique, et réalise que je suis client, pas au service marketing. Je souhaite que les constructeurs expliquent pourquoi de tels écarts et avec des faits entre 2019 et 2021.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
nVidia a fait un bond CA +126% entre 2020 et 2021, en vendant moins. Cela signifie qu'elle s'est enrichie grâce aux CG haut de gamme. Et notre impulsivité.


Dernière édition par Vision4life le 31 octobre 2023 à 16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis client aussi... Et c'est pour ça que je n'achète pas ! Bien que je bosse dans l'univers du PC, je n'ai jamais caché mon point de vue : une console, c'est très bien. Ou un Steam Deck, mais c'est encore différent puisqu'on reste sur des jeux PC optimisés avec les pieds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Donc l'objectif de ce post n'est pas de dénigrer FSR, DLSS et compagnie, technologies que je trouve fantastique.

NON ! c'est que nous autres passionnés, nous contribuions à faire baisser les tarifs.
Et pour ce faire, nous y mettons la morale, le cerveau, l'intellect - ce que vous voulez - dans nos choix.

Les marges prises sur nos têtes sont colossales ; je doute que nVidia amd et cie fassent faillite.

Ce n'est pas TOUJOURS à l'acheteur de s'adapter au prix ! m....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catatao35 @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 22 février 2023
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
nVidia a fait un bond CA +126% entre 2020 et 2021, en vendant moins. Cela signifie qu'elle s'est enrichie grâce aux CG haut de gamme. Et notre impulsivité.


Le chiffre d'affaire de Nvidia est surtout dû aux serveurs et à l'IA.

Le coût des cartes Nvidia aujourd'hui est élevé car elles sont aussi prévues pour de la puissance de calcul, un monde mi-pro / mi-joueur et les gens achètent les yeux fermés alors...


Dernière édition par Catatao35 le 31 octobre 2023 à 16:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:


Tu subis aussi le prix du pain. On peut s'asseoir et en parler, ça me semble plus vital qu'une carte graphique pour jouer.


😅 Oui. mais ne te détourne pas du sujet principal, veux-tu ? enfin, quoique... parlons-en. 😅

Prix de l'électricité. le pain chez moi a pris +15%. Ca reste raisonnable au regard des frais du boulanger.

Nvidia n'a pas trop à se plaindre de son côté : il tire son énergie de panneau solaire, comme Apple.

https://www.cnet.com/a/img/resize/67caa089e5a85de387fbd00c4c16f037d4aa7271/hub/2022/05/04/c9a8e0a4-c371-4e5f-b303-94e41ad16ca6/20220429-nvidia-voyager-building-san-jose-05.jpg?auto=webp&width=1200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Vanseb a écrit:


Tu subis aussi le prix du pain. On peut s'asseoir et en parler, ça me semble plus vital qu'une carte graphique pour jouer.


😅 Oui. mais ne te détourne pas du sujet principal, veux-tu ? enfin, quoique... parlons-en. 😅

Prix de l'électricité. le pain chez moi a pris +15%. Ca reste raisonnable au regard des frais du boulanger.

Nvidia n'a pas trop à se plaindre de son côté : il tire son énergie de panneau solaire, comme Apple.



https://www.cnet.com/a/img/resize/67caa089e5a85de387fbd00c4c16f037d4aa7271/hub/2022/05/04/c9a8e0a4-c371-4e5f-b303-94e41ad16ca6/20220429-nvidia-voyager-building-san-jose-05.jpg?auto=webp&width=1200


En fait, pas exactement pour l'électricité, puisque les puces sont faites par d'autres boites. Comme Apple :)

Le pain reste correct, en revanche les viennoiseries... Mais bon, le pain reste peut-être plus important ? 😅
Désolé du HS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Catatao35 a écrit:
Vision4life a écrit:
nVidia a fait un bond CA +126% entre 2020 et 2021, en vendant moins. Cela signifie qu'elle s'est enrichie grâce aux CG haut de gamme. Et notre impulsivité.


Le chiffre d'affaire de Nvidia est surtout dû aux serveurs et à l'IA.

Le coût des cartes Nvidia aujourd'hui est élevé car elles sont aussi prévues pour de la puissance de calcul, un monde mi-pro / mi-joueur et les gens achètent les yeux fermés alors...


Je parlais de la division Gaming.

Le Gaming est une infime partie : nVidia gagne énormément dans l' "IA Automotive"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Vision4life a écrit:
Vanseb a écrit:


Tu subis aussi le prix du pain. On peut s'asseoir et en parler, ça me semble plus vital qu'une carte graphique pour jouer.


😅 Oui. mais ne te détourne pas du sujet principal, veux-tu ? enfin, quoique... parlons-en. 😅

Prix de l'électricité. le pain chez moi a pris +15%. Ca reste raisonnable au regard des frais du boulanger.

Nvidia n'a pas trop à se plaindre de son côté : il tire son énergie de panneau solaire, comme Apple.



https://www.cnet.com/a/img/resize/67caa089e5a85de387fbd00c4c16f037d4aa7271/hub/2022/05/04/c9a8e0a4-c371-4e5f-b303-94e41ad16ca6/20220429-nvidia-voyager-building-san-jose-05.jpg?auto=webp&width=1200


En fait, pas exactement pour l'électricité, puisque les puces sont faites par d'autres boites. Comme Apple :)

Le pain reste correct, en revanche les viennoiseries... Mais bon, le pain reste peut-être plus important ? 😅
Désolé du HS.


Ne t'excuse pas c'est drôle tout en étant d'actualité : la viennoiserie c'est délicieux mais ça fait gonfler le ventre, alors je n'achète pas. Dommage, c'est un bon produit d'appel.

Le pain a perdu de son sel, tu es au courant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, j'avais vu. Je ne sais pas quoi penser, je pense qu'il y a d'autres choses plus importantes pour la santé.
Ca me rappelle, et je m'éloigne encore, l'émission de M6 avec les chefs qui refont du McDo. La viande était à 28 % de MG, donc la nutritionniste disait que c'était trop. Oui, mais en commerce, on peut acheter 5 %, 15 % et 20 %. Mais personne ne dit rien, et tant pis pour les "pauvres" qui doivent prendre 20 % parce que 15 % c'est trop cher.

Un peu comme les déclinaisons des CG 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Catatao35 @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 22 février 2023
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Catatao35 a écrit:
Vision4life a écrit:
nVidia a fait un bond CA +126% entre 2020 et 2021, en vendant moins. Cela signifie qu'elle s'est enrichie grâce aux CG haut de gamme. Et notre impulsivité.


Le chiffre d'affaire de Nvidia est surtout dû aux serveurs et à l'IA.

Le coût des cartes Nvidia aujourd'hui est élevé car elles sont aussi prévues pour de la puissance de calcul, un monde mi-pro / mi-joueur et les gens achètent les yeux fermés alors...


Je parlais de la division Gaming.

Le Gaming est une infime partie : nVidia gagne énormément dans l' "IA Automotive"


Je connais des gens qui jouent encore avec une 1080Ti en 1440P et qui ont des bons écrans.
Du coup ils ont compris qu'en 1440P on n'a pas toujours besoin des filtres au max donc ils ont trouvé un compromis.
Mais j'en connais aussi qui jouent à des jeux gourmands en CPU et pourtant ont acheté une RTX 4090 alors que leur 3090 en V-sync 144Hz était loin d'être entièrement exploitée...

Ces personnes qui achètent des RTX 4000 pour remplacer leur RTX 3000 vendent à prix d'or car "C'est Nvidia tu comprend" et ça alimente le côté premium.
Et c'est pareil dans le monde mobile, tablette, ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Chaque gen les GPU deviennent moins cher a perf égale / chaque gen les GPU deviennent plus performant à prix égal.
la 4090 c'est 66% de perf en plus qu'une 3090.
Et elle a un msrp de 1600$ contre 1500$ (et je pense pas que la l'écart avec le prix de référence soit radicalement différent entre les 2)
Donc elle a un bien meilleurs rapport perf/prix que la carte qu'elle remplace.


Chaque gen les GPU deviennent moins cher a perf égale > je suis plutôt d'accord.
chaque gen les GPU deviennent plus performant à prix égal : pas évident dans le haut de gamme.

4090 : dans les faits, balade-toi sur un site marchand, et reviens me dire combien coûte une 4090 (et au tarif le plus bas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

387pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 268

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
2070 233€ neuf il y a 5 ans super coup
3080 1200€ neuf il y a 2 ans super coup aussi

j’attends pour passer à de la 4080/7900xtx/4090 d'occas. En ai je besoin, non :/

Oui c'est cher, oui tout augmente mais ce n'ai pas le hardware qui me choque le plus au quotidien. Il y a eu de grosse demande, après une grosse période de pause. La capacité de production na pas suivie. E surtout le marché c'est orienté vers du bulshintstagrammarketing pour séduire des gens qui ont trop d'argent à dépensé dans du blingbling. Et ça marche ils ont bien eu raison. Comme porsche à séduit les darons en créan le cayenne.

L'hébergement, l’hôtellerie, l'alimentaire me choque beaucoup plus. Ont parle de personnes qui s'enrichissent clairement sur des besoins primaires.

Je suis dans le loisirs d'été n'ai pas augmenté mes tarifs, mais le service à mes clients oui.

Je suis actuellement à 10€ l'heure contre 16€ (ratio) pour la concurrence (mieux placé certes, mais le service est 100% le même si on enlève les +/- value accueil, animation, confort).

A investissement égal ils sont donc 60% plus cher depuis déjà 4ans.

Les gens payent ! Et ils ont plus de clients que moi. Normal que ça continue !

Je vais m'aligner forcément !

En ais je besoin ? Non !
Sauf si on prend en compte que je risque de perdre ma concession et le risque météo. Mais il faut aussi savoir ne pas tuer la poules avant d'avoir les œufs. Et je survie bien comme ça.

Si tu en as pas besoin, occasion et pas d'achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1488pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2023 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Oui, j'avais vu. Je ne sais pas quoi penser, je pense qu'il y a d'autres choses plus importantes pour la santé.
Ca me rappelle, et je m'éloigne encore, l'émission de M6 avec les chefs qui refont du McDo. La viande était à 28 % de MG, donc la nutritionniste disait que c'était trop. Oui, mais en commerce, on peut acheter 5 %, 15 % et 20 %. Mais personne ne dit rien, et tant pis pour les "pauvres" qui doivent prendre 20 % parce que 15 % c'est trop cher.

Un peu comme les déclinaisons des CG 😂

Oui c'est vrai. le moindre centime de gagner en optimisant, que multiplient des millions d'acheteurs, c'est Jackpot.

C'est que ça + ça + ça : on réfléchit sinon on fait un mix. C'est comme un débat entre le bio et le supermarché classique : des connaissances ne jurent que par le goût et détestent le bio sans saveur, les autres ne parlent que de bio pour leur santé.

Un peu comme comparer ceux qui regardent - comme moi 😀 - TDP des CPU/GPU et ceux qui ne jurent que par la perf 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37
Pas de nouveau message [EST] Radeon Sapphire 7900XT 20go acheté le 21/04/2023 GinKamui Estimations 10 25 octobre 2023 à 12:27
Pas de nouveau message [HWBOT] Country Cup 2023 nicegab HWBOT 103 24 septembre 2023 à 09:32
Pas de nouveau message un Crucial P3 Plus - 4 To à 95,90 € ça vaut le coup ? kaiz47 SSD 7 23 septembre 2023 à 16:25