EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Explosion de vitre

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Hier je me motive à nettoyer le PC. J'enlève donc les 4 vis à main de la vitre en verre trempé de mon PHANTEKS Eclipse P400S, je retire la vitre, ça force pas, comme d'hab, et dès qu'elle est désolidarisée du boitier.... EXPLOSION !
Je me retrouve comme un con, les mains vides et la vitre littéralement en confettis par terre. Aucun gros bloc, que des bouts de genre 5x5mm très uniformes.

Vous avez déjà connu ça ? C'est dû à quoi ? Un verre de merde, un défaut de fabrication, la chaleur ?
A vrai dire je savais même pas que ça pouvait partir en confettis comme ça 😱


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du glass securit ! donc normal que ça pète en petit morceau. Pour la raison ......


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
C'est du glass securit ! donc normal que ça pète en petit morceau. Pour la raison ......


Oui je m'en suis douté en voyant le résultat, ça m'a surpris, mais ma question était plus sur comment une vitre de boitier qui a toujours été manipulée avec soin, qui n'a jamais eu de choc et qui était nickel visuellement peu juste exploser comme ça dans les mains. Je trouve ça quand même bizarre.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W

Dernière édition par funkydata le 16 novembre 2023 à 17:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
il suffit d'un minuscule point de pression sur un point faible et crac.
il m'est arrivé de faire exploser une table de jardin ( cadre alu et plateau en verre ) juste en la soulevant de 5 cm d'un coté pour y glisser une cale sous les pieds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1636pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement pas besoin de grand chose. Tu vas pouvoir commander une nouvelle vitre ou alors changement de boitier ?


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du verre trempé, ça pète en mille morceaux comme ça. Une fois dans un restau j'ai vu une carafe comme ça péter sans raison sur ma table, ça fait drôle.

Les anciens pare brise étaient comme ça, ça faisait des tout petits morceaux et il devenait opaque.

Tiens j'ai trouvé un doc sur le bris de verre trempé : https://www.multiver.ca/doc/nosproduits/MULTIVER-Spontaneous%20Glass%20Breakage-causes_solution.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Contacte quand même Panteck car il me semble avoir vu pas mal de topics du genre particulièrement sur cette marque (peut être un hasard je ne suis pas spécialement ça).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2023 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
C'est du verre trempé, ça pète en mille morceaux comme ça. Une fois dans un restau j'ai vu une carafe comme ça péter sans raison sur ma table, ça fait drôle.

Les anciens pare brise étaient comme ça, ça faisait des tout petits morceaux et il devenait opaque.

Tiens j'ai trouvé un doc sur le bris de verre trempé : https://www.multiver.ca/doc/nosproduits/MULTIVER-Spontaneous%20Glass%20Breakage-causes_solution.pdf


Ouais c'est tout à fait ça ! je pensais qu'une vitre de boitier serait être épargnée considérant sa petite taille et son poids ridicule mais visiblement pas...

@DarkCed : Je vais essayer de contacter Phanteks voir si ils ont ça et à quel prix. Si ils n'ont pas ou que je trouve ça trop cher à remplacer soit je le laisse en open-air, mais j'ai peur que ce soit une cata niveau poussière et température, soit je ressors du garage mon vaillant HAF-X, 14 ans, qui lui n'a jamais failli et ne faillera jamais je pense 😁

... soit j'achète 20 tubes de glue et je me lance dans le puzzle le plus difficile du monde 😅


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier pas noir, pas de led, pas de vitre ... pour ma femme ManuT Boitiers/racks 23 27 janvier 2018 à 00:46
Pas de nouveau message vitre pour mon x 71 TH0MAS Questions diverses... 6 16 août 2017 à 18:48
Pas de nouveau message Zopo 980+ vitre cassée, je change la vitre ou de tel ? Jeffphoenix Questions diverses... 9 12 septembre 2015 à 10:54
Pas de nouveau message Porte vitré BeQuiet Silent base 800 ? Raiser21 Boitiers/racks 14 19 juin 2015 à 15:45
Pas de nouveau message Porte Latéral Vitré NZXT Blanc Feche14250 Boitiers/racks 5 04 mai 2013 à 23:54