EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 1080ti led white Asus x370-f gaming , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2023 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@halowin47 essaye encore ... le 2700x n'a pas de partie graphique dédiée !


Le meuhderateur veille..... 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Re salut la compagnie :) pour bien commencer bonne et heureuse année 2024 à tout le monde Clin d'oeil

Je reviens vers vous les mecs car en fait ce n'est pas la carte graphique qui est en cause, on m'en a passé une qui fonctionne avec certitude et le problème persiste, après un clear CMOS je peux toujours accéder une fois au bios et après load config defaults et un reboot via un save and changes & Reset je ne peux plus accéder à rien, j'ai un joli "no signal video" sur mon écran. On va y arriver à régler ce problème Clin d'oeil maintenant selon vous les gars comment je peux faire pour savoir si c'est la CM ou le CPU qui a un problème, car comme j'ai pu le dire dans un post précédent quand je peux accéder au bios les informations du CPU et de la RAM me semblent bonnes (donc la CM semble détecter correctement les éléments installés). Après le load config defaults et le reboot avec save and changes & Reset, au niveau des leds sur la CM ça bloque toujours sur la led blanche, celle qui correspond à la carte graphique et je suis sur maintenant à 100% que ça ne vient pas de la carte graphique, en plus j'ai pu faire tester ma GTX 1080ti par un collègue de mon boulot et elle fonctionne sur son PC!! et avec celle que l'on m'a prêtée et qui fonctionne avec certitude le problème est identique!!

- CPU: AMD Ryzen 2700x
- CM : ASUS X370-f Gaming

J'ai fait quelques photos du bios, si cela peut aider à donner une indication précise, afin de savoir si selon vous c'est la CM ou le CPU qui est en parti fichu car là ça dépasse mes compétences je dois bien l'admettre, je suis perdu pour le moment.

Encore merci pour les conseils et suggestions que vous pourrez me donner sur mon problème.

'''''Image 20211'''''

''''Image 20213''''


Dernière édition par Aiwa le 03 avril 2024 à 19:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charognard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayé de rebooter plusieurs fois sans faire de SAVE de BIOS ?
Bref tu boote, tu éteins, Tu boote, tu éteins.

Dans ce cas le deuxième boot est-il correct ?

Ensuite plutôt que de faire un load config default essais plutôt un reset BIOS si tu as l'option.
Ou de faire un save BIOS sans faire un load default
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavierd54 @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 22 mars 2020
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas un problème d'alim ?
As tu essayé de tester les tensions ?
J'ai eu un prob similaire, un vrai casse tête et au final l'alim était responsable...

Bonne année btw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
@charognard oui j'ai essayé aussi sans faire de SAVE et de reboot plusieurs fois mais rien à faire, j'ai toujours un No signal video à l'écran. Après un clear CMOS je ne peux accéder qu'une seule et unique fois au bios, à vrai dire à ce niveau là je pense vraiment avoir tenté toutes les solutions possibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
@xavierd54 Je reconnais que ça ne m'a pas effleuré l'esprit un problème d'alimentation, comme le PC s'allume et que tous les ventilos tournent (du CPU, de la CG). C'est une piste que je n'ai pas encore explorée, maintenant le problème c'est que je ne sais pas comment tester les tensions (sur quel élément? la RAM ou le CPU?) à quelle tension faire le teste pour savoir si le problème pourrait venir en effet de ma vieillissante Seaonic SSR-650RM (G-650)? Je n'ai aucune compétence pour ce genre de chose, je n'ai jamais fait d'overclocking par exemple, sauf celui qui est proposé par la CM mais qui se fait de façon automatique et safe (même si le gain reste faible) car j'ai toujours eu peur de faire des conneries Clin d'oeil et de griller ou le CPU ou la RAM comme un con. Si tu as un tuto je suis preneur avec plaisir ou quelques astuces que tu sais safe pour ne pas risquer d'empirer la situation Clin d'oeil

Edit: je suis en train de regarder ce tuto et je pense que tu parles de ce genre de chose, je pense en être capable, en plus j'ai tous les éléments demandé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2024 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux te prêter une alim si tu as besoin de tester.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
@GinKamui Je te remercie pour ta proposition Clin d'oeil je vais déjà tester mon alimentation comme sur le tuto vidéo grâce au bon conseil de @xavierd54 ce dimanche tranquillement et selon les résultats je reviens vers toi, je suppose que tu habites du coté de chez moi Clin d'oeil (tu as probablement regardé mes infos de profil avant de me faire ta sympathique proposition).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
Un cas rare mais qui m'est déjà arrivé sur un Pc récalcitrant d'un client : as-tu mesuré la pile BIOS qui doit faire 3V ?
Sur une config avec jolie carte Asrock qui avait 4 ans, des soucis comme toi et ne trouvant pas malgré la batterie de test à éliminer une à une les éventuelles parties défaillantes, en les changeant par des pièces réputées fonctionnelles (je crois me rappeler que j'avais été jusqu'à tester avec 3 alims, deux procos, deux CG, avec ou sans des tas de RAM différentes) j'avais en désespoir de cause jeté le multimètre sur la pile CR2032 et elle était à 0.7V. J'en ai mis une neuve et plus de soucis. C'est p'tet pas ça ton souci mais ça vaut rien de tester et au pire de la changer.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Artazole merci pour ton conseil, je vais aussi donc tester la pile ce dimanche après midi, j'ai retrouvé mon multimètre et lui fonctionne encore, il va m'être d'une utilité précieuse (ça fait de nombreuses années qu'il ne m'avait pas servi), au point où j'en suis je n'ai plus grand chose à perdre à faire tout ça Clin d'oeil et je reviendrai donner les différents résultats aussi bien de la pile que de l'alimentation, je vous tiens au courant c'est le cas de dire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
@xavierd54 & @Artazole
Je suis de retour et ce n'est pas l'alimentation le problème, grâce au tuto très bien expliqué, j'obtiens pour le 5V entre 5,11 et 5,12 et pour le 12V j'obtiens 12,35 (ça ne bouge pas d'un iota) et en ce qui concerne la pile de la CM de 3V j'obtiens entre 3,056 et 3,058 donc elle est bonne aussi. On en revient à la CM et au CPU maintenant, l'étau se resserre Clin d'oeil

@GinKamui
Merci encore pour ta gentille proposition mais comme tu peux le voir avec mes résultats ce n'est pas mon alimentation qui est mise en cause, néanmoins je retiens ton pseudo pour ta sympathie Clin d'oeil

Maintenant comment je peux faire pour déterminer si c'est la CM ou le CPU qui a donc un véritable problème? je suis preneur de la moindre bonne idée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Ryzen 3 2200G si tu veux tester le CPU


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai eu une fois une led blanche GPU sur ma ROG Strix-E (avec le Qcode 90). Le PC ne bootait plus, juste les ventilos qui tournaient. On pouvait flashback le BIOS (la led clignotait normalement).
Sur le manuel, la led blanche + code 90 amenait à une erreur GPU.

Et en fait c'était le CPU, il était mort deux semaines après installation, sans aucun signe avant coureur. C'était un 3700X, AMD me l'avait remplacé après RMA.
J'avais trouvé l'info sur divers forums. T'as un Qcode sur ta carte mère ?

Mais bon ça peut aussi être la carte mère, pour connaitre le composant fautif, il faut changer soit la carte mère, soit le CPU. Plus simple avec un CPU mais il faut en trouver un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2024 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
@jujunet Salut Clin d'oeil non malheureusement cette CM ne propose aucun code d'erreur, je n'ai que 4 leds de quatre couleurs différentes et la blanche correspond logiquement au GPU c'est tout ce que je sais. Pour un CPU de "test" je suis en train de voir ça avec @GinKamui en mp.

Dans tous les cas merci à vous tous les gars, grâce à vous mes connaissances dans le monde du PC ont encore augmentées (je sais maintenant tester une alimentation par exemple et ça peut être fort utile).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavierd54 @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 22 mars 2020
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Aiwa a écrit:
@xavierd54 & @Artazole
Je suis de retour et ce n'est pas l'alimentation le problème, grâce au tuto très bien expliqué, j'obtiens pour le 5V entre 5,11 et 5,12 et pour le 12V j'obtiens 12,35 (ça ne bouge pas d'un iota) et en ce qui concerne la pile de la CM de 3V j'obtiens entre 3,056 et 3,058 donc elle est bonne aussi. On en revient à la CM et au CPU maintenant, l'étau se resserre Clin d'oeil

@GinKamui
Merci encore pour ta gentille proposition mais comme tu peux le voir avec mes résultats ce n'est pas mon alimentation qui est mise en cause, néanmoins je retiens ton pseudo pour ta sympathie Clin d'oeil

Maintenant comment je peux faire pour déterminer si c'est la CM ou le CPU qui a donc un véritable problème? je suis preneur de la moindre bonne idée Clin d'oeil


Fallait tenter le coup Clin d'oeil
J'espère que tu trouveras une solution rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26