EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Déduplication de fichier

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
avant j'allais sur learn.microsoft.com quand j'avais des soucis sous windows server mais le forum viens de fermer, vous allez où maintenant ?


J'ai activé la déduplication sous windows server 2016 sur un volume E: de 1.63 To, il ne restait que 250 go de libre ...
Chouette, je suis passer à 780 de de libre, pas mal MAIS :

Tout les fichier dédupliquer sont mort j'ai (ceux qui prenne 0 octes):
"Une demande de nom non valide a été formulée. La récupération de ce nom est actuellement impossible"

Pas de travail de déduplication en cours, je pense que la base qui dit que tout les fichiers identique = celui-ci et celui là ne fait pas la correspondence !

Je trouve rien ce ce type de soucis, mon volume n'est pas compresser (j'ai vue que ça pouvais tout cassé) rien sur comment réparer ou vérifier l'intégrité de cette base, j'ai déactivé la déduplication sur le volume, mais comme la base est fichu, le travail a fini, déduplication bien déactivé mais toujours 37% de taux de déduplication sur mon volume 😌

Zut de Zut, il y a bien une sauvegarde des fichiers mais ça m'ennuie de tout restaurer, je préférerais réparer cela !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peux pas t'aider, mais tu as aussi dupliqué le topic :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vue cela, j'ai recharger la page de la publication (fausse manip)

Bon pour ça va être casse bonbon car j'ai encore aucun moyen de voir si un fichier doit être remplacer ou pas par un sauvegarder ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:

Je trouve rien ce ce type de soucis, mon volume n'est pas compresser (j'ai vue que ça pouvais tout cassé) rien sur comment réparer ou vérifier l'intégrité de cette base, j'ai déactivé la déduplication sur le volume, mais comme la base est fichu, le travail a fini, déduplication bien déactivé mais toujours 37% de taux de déduplication sur mon volume 😌


Hello,
Alors la déduplication sur 2016 il faut éviter depuis 2017 (cf les forums Veeam). Pour supprimer ta déduplication, as tu bien suivi les steps :
1. Unoptimization (Start-DedupJob -Type Unoptimization -Volume X: -Full)
2. GarbageCollection (Start-DedupJob -Type GarbageCollection -Volume X: -Full)
3. Disable-DedupVolume (Disable-DedupVolume -Volume X:)

Avant ça néanmoins, je t'invite à suivre cette kb afin de voir si "toutéfoutu" https://learn.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/files-are-corrupted-deduplicated-volume même si tu n'avais pas fait de compression (justement). Ca pourrait peut être réparer ta database System Volume Information.

Bon courage,

edit : 2016 est EOL profites pour switcher vers 2022 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
On a un projet de changement de bécane mais pour le moment le successeur du ml350 gen10 n'est pas encore sortie, reprendre la même machine qui a encoure toutes les pièces disponibles c'était un peu dommage ... il me semblais que la fin de support était pour 2026 mais je viens de voir que c'est janvier 2027 pour le support étendu et janvier 2022 pour le classique ...

J'ai fait l'étape 1 il y a quelque temps maintenant, je regarde pour la suite merci xvx45

Edite 1: J'ai suivi le tuto de https://learn.microsoft.com je tombe sur 0 fichier compresser et le reste non compresser. Retour à la case départ.

J'ai essayer de enable la deduplication de nouveau mais quand je lance la tache d'optimisation elle plante instantanément, j'ai regarder dans mes log, RAS entre le moment où j'ai activé la déduplication et le moment ou j'ai eux des accès refuser, pour lui, tout c'est bien passé --'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
<Mode ASE HPE> les Gen11 sont disponibles mon bon monsieur, un de nos commerciaux peu revenir vers vous Clin d'oeil </ASE HPE>
Blague à part, a ta place je restaurerai, ça prendra certainement moins de temps que de trouver une pseudo solution.
Aussi, je ne vois pas d'incompatibilité avec 2019 ou 2022 et ton matériel (sauf problématique de licencing bien évidemment), si tu n'as que des services Windows de base, bien que ça ne soit pas propre l'in-place update peut être une solution facile et économique en temps.

Bon courage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2023 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a des tiers qui ont des logiciels que je ne maîtrise pas, la compta et des licences pour des logiciel sur le réseau ...

Bon ce que l'on a fait, une restauration sur un disque usb (pas ouf mais pas chère) j'ai réussie a désinstaller la déduplication (avec un message m'expliquant que mes données encore dédupliqué serai perdu ... elles le sont déjà) je doit redémarrer pour qu'il finisse, pour le moment je ne peut toujours pas supprimer ces fichiers 😔 si je dois formaté, ça sera pas la même limonade !

Effectivement les ml350 gen11 sont dispo maintenant (c'était que le cas des rackables il y a 6 mois ~ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2023 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Serveur redémarrer,
j'ai l'erreur 0x80070780 quand je veut supprimer un fichier HS mais en passent en CMD admin avec la commande "del" la suppression fonctionne (c'était pas le cas, j'avais le même message d'erreur avant).

Par-contre j'ai toujours
E:\System Volume Information\Dedup\ChunkStore qui contiens 640 Go, en cmd admin accès refuser, avec
PSexec, j'y met les pieds mais del ne supprime rien ... bon aller la suite demain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2023 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'était pas facile mais avec pas mal de test ça avance !
Même avec unlocker (un logiciel que j'avais déjà croiser pour forcé la suppression de fichier) impossible de viré le dedup, il me restait une solution :
- booter avec un ubuntu et supprimer les fichier, alors oui mais non j'avais pas envie d’immobiliser autant de temps le serveur, surtout que je ne suis pas sûr qu'il vois correctement le raid 5 et 6 (par le passé avec un gen9 ça avais marché après plantage windows complet).

du coup j'ai continuer à faire des tests, avec 7Zip, j'ai réussie à déplacer les fichiers Dedup\ChunkStore ailleurs et de là j'ai eu la possibilité de les supprimer !

Ouf maintenant avec du CMD et la commande del je nettoies les dossiers et les rempli avec les bonnes data (ceux refaite entre temps + les sauvegardés d'avant). bon, c'est du boulot mais au moins ont repart sans tout formaté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message Fichier google doc impossible à supprimer Sapinsympa OsLand 1 04 février 2024 à 11:18
Pas de nouveau message Partage Fichier Réseau Robs06 L'atelier 16 15 juillet 2021 à 19:49
Pas de nouveau message Mac OS not user friendly (transfert fichier android) shikaj NomadesLand 7 09 juillet 2021 à 17:23
Pas de nouveau message "Ce fichier ne contient pas d'application associé" akathriel OsLand 10 22 février 2020 à 09:57