EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
darkot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

460pts

Inscrit le: 25 novembre 2013
Age: 33
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2024 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon téléphone, je voudrais transferer des photos qui se trouve dessus sur mon PC, je branche donc le câble la ou il faut, mais sur mon téléphone il n'ouvre pas habituellement la petite fenêtre me demandant se que je veux faire (juste charger transfert de photo, transfert de fichier) il charge juste, j'ai déjà essayé avec plusieurs câble. Il possède la dernier version android constructeur. Avez-vous une idée d'ou cela peut venir?

JE vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amroth171 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 28 octobre 2020
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la barre d'option en haut de l'écran, il y a une fonction "synchronisation automatique" qui doit être activé pour avoir le menu d'option au branchement de l'usb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

460pts

Inscrit le: 25 novembre 2013
Age: 33
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Arf je ne trouve pas cette fonction en haut j'ai juste un OPPO SHARE mais pas plus. (j'ai regardé également pour ajouter des fonctions dedans voir si elle n'y était pas).
Je suis passé en mode développeur pour activer par défaut le partager de fichier et sa marche mais j'ai toujours pas le petit menu me demandant ce que je veux faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le cas sur les OPPO, mais sur tous les autres téléphones que j'ai eu/vu, lorsque le téléphone est branché, une notification dois s'activer sur le téléphone pour dire quelque chose du genre "Recharge de cet appareil via USB".

Si on clic dessus, on peut ensuite changer d'option, notamment pour "Transfert de fichier" ou encore "Partage de connexion via USB". Il y a d'autres options, mais il faut choisir Transfert de fichier.

Si ça se passe bien, le stockage du téléphone est monté comme un périphérique de stockage, avec une lettre de lecteur attribuée. Il suffit alors de l'ouvrir, et d'aller voir dans DCIM, puis en principe Camera. Tout sera dans ce dossier!

Si branché, l'option n'apparait pas sur le téléphone, il y a peut-être un problème avec le câble.

Si après avoir choisi l'option transfert de fichier le téléphone n'apparait pas, voir dans le gestionnaire de périphérique sur le PC. Si un appareil apparait avec un /!\ jaune, c'est que le pilote pour le téléphone pose problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

460pts

Inscrit le: 25 novembre 2013
Age: 33
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Shinfalcon a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le cas sur les OPPO, mais sur tous les autres téléphones que j'ai eu/vu, lorsque le téléphone est branché, une notification dois s'activer sur le téléphone pour dire quelque chose du genre "Recharge de cet appareil via USB".

Si on clic dessus, on peut ensuite changer d'option, notamment pour "Transfert de fichier" ou encore "Partage de connexion via USB". Il y a d'autres options, mais il faut choisir Transfert de fichier.

Si ça se passe bien, le stockage du téléphone est monté comme un périphérique de stockage, avec une lettre de lecteur attribuée. Il suffit alors de l'ouvrir, et d'aller voir dans DCIM, puis en principe Camera. Tout sera dans ce dossier!

Si branché, l'option n'apparait pas sur le téléphone, il y a peut-être un problème avec le câble.

Si après avoir choisi l'option transfert de fichier le téléphone n'apparait pas, voir dans le gestionnaire de périphérique sur le PC. Si un appareil apparait avec un /!\ jaune, c'est que le pilote pour le téléphone pose problème.


justement je n'ai plus cette fenêtre qui apparait, mon téléphone émet un petit coup de vibreur et se met bien en charge mais je n'ai pas la notif qui apparait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinfalcon @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 61

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être que tu as désactivé les notifications au niveau système? Il faudrait voir dans les paramètres du téléphone, il doit bien y avoir un menu qui permet de régler les notifications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
tu ne peux pas conencter ton oppo en BT et faire partager?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fichier google doc impossible à supprimer Sapinsympa OsLand 1 04 février 2024 à 11:18
Pas de nouveau message Déduplication de fichier gautierS OsLand 9 21 novembre 2023 à 10:28
Pas de nouveau message Quel smartphone Android pour 400€ Spouny Téléphones portables 11 03 juillet 2023 à 23:16
Pas de nouveau message Utilisation Moonlight sur TV android, choix carte graphique Gym4070 Questions diverses... 8 18 avril 2023 à 18:46
Pas de nouveau message casque micro bluetooth qui irait sur Xbox, Switch et Android cordobaseb Audios 6 03 avril 2023 à 18:14