EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

X570 aorus master TPM or fTPM , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
reunionisland @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 01 avril 2020
Messages: 63
Localisation: Saint Leu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2023 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est étrange c’est qu’avec Windows 10 ça fonctionnait mais au démarrage j’avais une invite pour continuer avec les nouveaux paramètres bios TPM ou pas. J’appuyais sur N pour No et ça démarrait.
Ensuite jai eu l’invitation pour installer windows 11 et pareil.

Un jour j’en ai eu assez et j’ai enlevé les paramètres ftpm et je n’ai plus eu cette invite, l’ordi démarrait normalement.
Au niveau des notifications windows me disait que le paramètre TPM n’existe pas et que je n’avais pas de sécurité

Après ça j’ai mis à jours l’application Gygabite pour mettre à jours le bios et autres et j’ai aussi mis a jours les drivers de la carte graphique qui est gygabite 2070 rtx.

Depuis ces MAJ c’est la m…. pour booter. Je n’avais même pas encore mis le bios à jours.

Aujourd’hui je suis à la dernière version du bios fait viaUSB key.


Encore un truc, j’ai vu que mon installation de windows doit être en UEFI sur mon NVME.
J’ai installé Windows 7, avec une clé valide d’ordinateur portable, puis j’ai migré sous Windows 10 validé pas Microsoft et enfin migré vers Windows 11 validé par Microsoft.

Peut être je devrais directement installer Windows 11 ou 10 avec le bon format. Mon disque est déjà en GPT
Sinon réinstaller windows 11 sans perdre mes données mais la j’ai un peu peur. Je ne veux pas 2 windows sur le même disque. Je veux du propre.

Désolé pour le roman, merci de l’aide en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu savais que la migration de Windows 7 a 8, de 10 a 11 se fait une seule fois ?
Ensuite si tu format, tu clic sur la phrase: Je n'ai pas de clé de produit et tu termines ton installation.

'Image 20129'

Si tu as respecté les anciennes infos de ton ancienne installe avec la bonne version Windows 11 Home ou PRO a ton ancien compte Microsoft et le bon mot de passe, alors aussitôt que tu vas faire la première mise à jour, Windows va associer ton compte a ta nouvelle installe et il va automatiquement l'activer.

Et si tu ne sais rien de ton ancien Windows ou ton compte associé a Windows 11 HOME ou PRO, il se vend pour une bouchée de pain ici:
https://fr.shopping.rakuten.com/search/windows+10+pro#xtatc=INT-601
La:
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/windows-10-pro-professionnel-licence-cle-activatio/f-1077604-auc7625862037983.html?idOffre=1237126233#mpos=4%7Cmp

Et si tu veut encourager cowcotland, c'est ici:
https://www.cowcotland.com/news/89234/black-very-black-friday-windows-10-pro-a-13-euros-windows-11-pro-a-19-euros.html

Nul besoin de prendre une clé Windows 11 qui ce vend plus cher, la clé de Windows 10 fonctionne très bien sous Windows 11.

Fais un clearCMOS de ton bios et installe correctement Windows 11 😊

@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionisland @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 01 avril 2020
Messages: 63
Localisation: Saint Leu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 03:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire un CLEAR CMOS et pas de boot. Dans le bios j’ai choisi load optimised default

Au démarrage je vois le logo AORUS en grand au centre de l’écran.

J’ai ensuite disable le CSM et la au démarrage c’est un petit logo aorus.

Pas de boot dans les 2 cas.

Il faut que je trouve un moyen de sauvegarder mes données qui sont sur le NvMe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
essaye de démarrer sur un clé usb d'installe windows pour voir si ca vient de l'installe de ton win11 ou pas, si ca démarre sur la clé usb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionisland @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 01 avril 2020
Messages: 63
Localisation: Saint Leu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voila mon beau père m'a ramené un adaptateur m.2 to USB pour sauvegarder mes données. J'ai réussi sauf qu'ensuite mon disque M.2 n'est plus reconnu dans le bios.

J'ai créé un usb install windows 11 pro qui fonctionne mais ne trouve pas de disque d'installation.

Lorsque je branche le disque sur mon pc portable à l'aide de l'adaptateur il ne veut pas le formater et met erreur d'exécution, dans le gestion des disques il est reconnu mais on ne peut rien faire dessus.

Lors de l'install windows j'ai tenté réparer le PC et aussi UEFI FIRMWARE SETTINGS, lorsque j'ai cliqué j'ai rien eu en retour sauf bios....

Bref je m'énerve

Peut être installer les driver lors de l'install ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Prend une clé USB 16Go max pour ton install de windows 11 et ça va fonctionner et débranche ton M.2 to USB


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionisland @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 01 avril 2020
Messages: 63
Localisation: Saint Leu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Prend une clé USB 16Go max pour ton install de windows 11 et ça va fonctionner et débranche ton M.2 to USB


Merci

Mon m.2 n'est pas reconnu dans le bios et lorsque je le connecte à mon pc portable il n'est pas détecté sauf dans gestion des disques mais on ne peut le formater

Lorsque j'install windows 11 le m.2 est connecté via son port dédié au-dessus de la carte graphique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionisland @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 01 avril 2020
Messages: 63
Localisation: Saint Leu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Même avec une clé de 16go l'installation démarre mais arrivé au choix des disque il ne détecte rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Et sans la clé USB ton disque est détecté ?
Si oui change de clé USB.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reunionisland @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 01 avril 2020
Messages: 63
Localisation: Saint Leu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mon disque n'est pas détecté dans le bios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 34
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Visiblement il y a une truffe avec ton ssd, je te propose un petit nettoyage ça pourra pas lui faire pas de mal

Branche ton ssd sur ton pc portable avec l'adaptateur usb

Ouvre une invite de commande en administrateur (cmd ou powershell)

tape > diskpart < c'est une sorte de gestionnaire de disque

ensuite > list disk < , la liste de tous les disque connectés a ton pc va s'afficher repère celui qui t'intéresse il doit avoir le même n° que dans le gestionnaire de disque windows

tape > select disk x < , x étant le numéro du disque que tu veux nettoyer, attention ne te trompe pas de disque

tape > clean < , ça va effacer TOUTES les données de ton ssd le format, le gpt, les partitions tout, tu partira avec un disque non initialisé comme si il n'avait jamais servi

ensuite tu peux taper exit ou fermer la fenêtre

Quand tout ça c'est fait tu peux installer windows dessus, comme le disque sera non initialisé windows s'occupera de tout comme un grand.

Je fais ça a chaque fois que je veux refaire une installation propre, ça m'a sortit 2 ou 3 fois du pétrin et puis tu crains rien a faire cette manip

J'espère que ça va t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 34
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
reunionisland @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 01 avril 2020
Messages: 63
Localisation: Saint Leu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Yoshimura

J'ai déjà essayé et diskpart ne ma pas affiché mon m.2 uniquement le disque du portable.

Je vais re essayer plus tard et je te tiens au courant. Je pense que mon m.2 a un souci.

Lorsque j'ai installé windows 11 directement à partir de windows 10 je n'avais pas touché au bios pour le ftpm2 et cms ect, mais ça fonctionnait

Ensuite j'ai eu un point d'exclamation de windows me disant d'activer tpm etc

je suis allé sur le net, j'ai été dans le bios pour désactiver csm et activer boot secure et tout et la problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
le ssd non vu dans le bios ( et le windows qui semble faire la sieste au démarrage ) .... je dirais que c'est lié au paramètre du controleur en mode raid/ide/ahci.

Si tu es en mode raid, le bios ne vois pas le ssd dans la liste des disques de démarrage ( il devrait apparaitre dans le menu concernant le raid )

si ton windows était avant dans un des modes et que maintenant tu es dans un autre mode .... windows ne chargera pas en mode normal, il faut d'abord faire un démarrage en mode sans échec avant de rebooter normalement !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 34
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2023 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu le vois dans le gestionnaire de disque il devrait apparaitre dans diskpart ?

Sinon j'ai pas d'autre solution à te proposer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message 9800X + AORUS X299 GAMING 7 = z790 + 14900k ?? miatonydeon Estimations 9 20 janvier 2024 à 05:31