EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de freeze intempestif en jeu , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Deszko a écrit:

Autre question bête : quelle épaisseur pour les pads thermiques de ma CG?
Merci!

Il faut trouver un tuto sur le web ou sur youtube, de ta carte graphique.
Chez moi j'ai un inventaire de tout et j'utilise un Pied à coulisse numérique pour mesurer les pads:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07X8JQ8L5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deszko @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Deszko a écrit:

Autre question bête : quelle épaisseur pour les pads thermiques de ma CG?
Merci!

Il faut trouver un tuto sur le web ou sur youtube, de ta carte graphique.
Chez moi j'ai un inventaire de tout et j'utilise un Pied à coulisse numérique pour mesurer les pads:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07X8JQ8L5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
@++


Waouh! Ok je vais chercher ça, merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deszko @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'était bien ça.

En voulant mesurer les pads j'ai ouvert la CG et j'en ai profité pour mettre sur la puce de la pâte thermique qui traînait dans un coin : on est passé de 100° en hotspot à 70° et de 70° en global à 60°

Seul l'avenir dira si c'était bien ça qui provoquait les freeze mais en tout cas le stress test passe nickel.

Merci à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
La température du hot spot n'est qu'une indication parmi d'autres. Sur ma config dédiée à FS 2020, sur la RX 6700 XT la température du hot spot monte à plus de 100° en vol sans problème particulier.

''''Image 20067''''


Sur certaines AMD c'est différend effectivement. Les deltas sont parfois plus importants sans crash mais j'ai dit que c'était des moyennes et concernant les RTX, elles n'aiment pas du tout dépasser 100°C en hotspot.
J'ai aussi envie d'ajouter que ce n'est pas parce que ton modèle ne plante pas dans tes conditions que ces conditions sont réellement bonnes... j'aimerais bien voir tes températures après un repast, je pense que tu verrais une belle différence.
Par ailleurs, d'après tes données, la conclusion est la même si tu as un jour des pb : pas de pb d'air flow puisque la moyenne puce est basse mais mauvaise répartition de la pâte.


Édit à l'auteur : yes, bien joué, diag confirmé !


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Deszko @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Édit à l'auteur : yes, bien joué, diag confirmé !


Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2023 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, je n'ai pas répondu à ta question sur les puces VRAM. Il te faut un logiciel comme hwinfo (cf la capture d'écran d'old bear) et de repérer la valeur de température jonction ou junction (suivant la langue du logiciel).
De ce que j'en sais, il s'agit de sondes placées aux points les plus critiques des puces VRAM et elles te donnent des infos sur l'état de tes pads thermiques.
Sur ma 3080, je suis aussi en moyenne avec un delta de 15 Kelvins entre la temperature moyenne GPU et la jonction, durant les jeux. Sachant que ce sont ceux d'origine, je pourrais avoir mieux en les remplaçant.
Les VRAM sont faites pour fonctionner sans problème jusqu'à environ 100°C, mais comme tout composant ou presque, plus c'est bas, mieux c'est.

Profite bien de ton matos, tiens nous au jus ! (Surtout si tu repad complètement ! )


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Deszko @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2023 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Au fait, je n'ai pas répondu à ta question sur les puces VRAM. Il te faut un logiciel comme hwinfo (cf la capture d'écran d'old bear) et de repérer la valeur de température jonction ou junction (suivant la langue du logiciel).
De ce que j'en sais, il s'agit de sondes placées aux points les plus critiques des puces VRAM et elles te donnent des infos sur l'état de tes pads thermiques.
Sur ma 3080, je suis aussi en moyenne avec un delta de 15 Kelvins entre la temperature moyenne GPU et la jonction, durant les jeux. Sachant que ce sont ceux d'origine, je pourrais avoir mieux en les remplaçant.
Les VRAM sont faites pour fonctionner sans problème jusqu'à environ 100°C, mais comme tout composant ou presque, plus c'est bas, mieux c'est.

Profite bien de ton matos, tiens nous au jus ! (Surtout si tu repad complètement ! )


Ok merci, je vais vérifier ça avant de changer les pads lorsque j'aurais reçu ma commande.
Merci beaucoup pour votre aide!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 36 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22