EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Message amazon sur un achat et les douanes

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé un Sony wmx4 qui venait d'Angleterre apparemment sur Amazon France. Là je vois que le colis est retardé en douane, et ça me marque que UPS pourrait avoir besoin d'informations supplémentaires.
Puis j'ai un lien "contacter UPS".
Le truc c'est que ça me dit juste avant que UPS pourrait avoir besoin, pas "a besoin". Du coup je sais pas quoi faire.
Avez vous déjà eu le coup ? Et comment avez vous fait ?
Merci d'avance pour votre aide.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eut le coup une fois, j'ai écrit au vendeur (expédié par Amazon) et il a payé. Par contre il y a eut quelques jours de retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
@dontlino merci. Donc je devrais contacter UPS alors ? Et si les frais sont importants (et que j'y perds l'intérêt de l'achat) et que le vendeur ne veuille pas payer, puis je refuser le colis tout simplement ?
Je sens que je vais abandonner l'idée de m'acheter un bon casque audio, ça me réussit pas.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 décembre 2023 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai pas contacté UPS c'est au vendeur de gérer avec UPS.

Si personne ne paye les frais ça repart vers l'expéditeur automatiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 40
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu commandes sur Ebay en achat immédiat, c'est toujours indiqué pour les achats en Europe mais hors Union-Européenne, que ton achat en UK ou en Suisse fait l'objet d'un frais de douane qui est généralement composé d'une somme fixe et d'une autre qui est un % de la valeur de ta commande.

Assez souvent sur Ebay en achat immédiat, les vendeurs UK proposent un mode d'envoi qui prend en charge tout les frais et tout ce qui est administratif.

En outre, c'est la même chose lorsqu'on achète hors UE, par exemple aux States, si le vendeur US ne propose pas la prise en charge des frais de douane et des papier, tu dois calculer combien ça va te couter et faire attention de ne pas dépasser un montant à déclarer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis le Brexit, je n'achète plus sur Amazon UK car il y a souvent les frais de TVA des douanes françaises à hauteur de 20%.

Et j'évite aussi sur les markets via Amazon FR, tous les produits en provenance d'UK, pour les mêmes raisons.

Alors oui, les vendeurs UK proposent la prise en charge des frais administratifs de la douane française directement sur le prix de vente (sur Amazon UK et eBay), mais en comparant les prix pratiqués en France, c'est kiff kiff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 313

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
sur amazon c'est mal foutu , si c'est pas envoyé par amz uk


et que le vendeur envoie depuis les uk il n'y a aucun message , il te suffit de ne pas payer et de ne pas accepter le produit (par contre j'ai déjà vu des vendeur déduire des frai d'envoie sur le remboursement)

Maintenant des que tu achète sur amz il faut vérifier l'adresse du vendeur si c'est un vendeur tier pour être sur que le produit vient pas d'en dehors de l'Europe (souvent uk ou chine)


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'achat sur Amazon si c'est pas expédié par Amazon qu'importe le pays. En suivant cette règle tu évites énormément de pb. La seule fois ou je l'ai pas suivi c'était une arnaque et j'ai du payer 30€ de frais de retour... Et c'est la même règle sur les autres market comme la fnac, il faut faire très attention.

J’ai acheté sur plein d'Amazon même Japon et j'ai jamais eu de douane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 313

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
Pas d'achat sur Amazon si c'est pas expédié par Amazon qu'importe le pays. En suivant cette règle tu évites énormément de pb. La seule fois ou je l'ai pas suivi c'était une arnaque et j'ai du payer 30€ de frais de retour... Et c'est la même règle sur les autres market comme la fnac, il faut faire très attention.

J’ai acheté sur plein d'Amazon même Japon et j'ai jamais eu de douane.



Perso j'ai déjà eu de la douane en achetant un produit vendu par amazon uk , jap pas testé mais à mon avis t'as juste eu de la chance (d'ailleurs tu as un message sur les produit venant de uk que des frais supplémentaires peuvent être demandés )


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui l'Angleterre n'est plus dans l'UE, mieux vaut aller sur Italie Espagne ou Allemagne où j'ai deja commandé quelques fois sans aucun problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 40
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2023 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Et oui l'Angleterre n'est plus dans l'UE, mieux vaut aller sur Italie Espagne ou Allemagne où j'ai deja commandé quelques fois sans aucun problème


En effet, lorsque tu as un comptes sur Amazon.fr et que ton navigateur est configuré pour rester loguer, tu n'as qu'à changer la terminaison .fr/.de/.it/.es/ et comparer les prix en tenant compte des frais de port.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2023 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, casque reçu aujourd'hui sans surtaxe, et ma femme m'a expliqué que c'était noté que dans le prix il y avait une taxe de "dédouanement". Ça se termine bien!


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2023 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
si je comprend tu as acheté sur Amazon France et expédié par Amazon (France)

si Amazon envoie ton colis depuis l'Angleterre c'est pas ton soucis ils se débrouillent 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2023 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
Coudkeu a écrit:
Pas d'achat sur Amazon si c'est pas expédié par Amazon qu'importe le pays. En suivant cette règle tu évites énormément de pb. La seule fois ou je l'ai pas suivi c'était une arnaque et j'ai du payer 30€ de frais de retour... Et c'est la même règle sur les autres market comme la fnac, il faut faire très attention.

J’ai acheté sur plein d'Amazon même Japon et j'ai jamais eu de douane.



Perso j'ai déjà eu de la douane en achetant un produit vendu par amazon uk , jap pas testé mais à mon avis t'as juste eu de la chance (d'ailleurs tu as un message sur les produit venant de uk que des frais supplémentaires peuvent être demandés )


Quand j’achète sur amazon hors UE, lors du paiement tu vois le tarif des taxes si il y en a.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37
Pas de nouveau message Question pré achat Dell AW3423DWF Nono22860 Ecrans 0 17 novembre 2023 à 18:38