EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alphacool Apex Stealth Metal Fan , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2023 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé avec attention des tests de ventilos et je suis vraiment pas emballé par ce que je vois lol. Sur le test du comptoir ya pas un tableau à db constant ou débit constant pour pouvoir comparer quoi que ce soit par exemple, je vois pas ce que le test apporte.
Sur hwbuster il y en a mais pas de courbe débit en fonction du bruit, alors qu'ils ont les données manifestement. Au passage il manque les plus importants ventilos de la catégorie.

C'est pas pour faire mon vieux con mais hfr faisait mieux il y a 10 ans quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2023 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez d'accord, entre les protocoles différents et les résultats assez hétérogènes, on est plus perdu qu'autres chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2023 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Fanfan74 a écrit:
encore un autre test avec du gros matos pour tester:

https://hwbusters.com/cooling/alphacool-apex-stealth-metal-power-120mm-fan-review/

En page 8 il donne les rpm, débit et pression static à db normalisé

En gros a DB normalisé, l'Apex et celui qui:
- tourne le plus vite
- produit le moins de débits
- reste dans le trios de tête en terme de pression statique mais en dessous du phantek T30

Un ventilateur pour radiateur donc pour ce test.


Tiens c'est marrant, le XPG VENTO PRO qui fait mieux en tout point et qui est une redite des Scythe Gentle Typhoon (avec des nouveaux roulements mais quand même) qu'on trouvait à moins de 10€. On a gagné du bling mais en perf c'est pas fou 😅


Les Gentle Typhoon n'était pas pwm non plus Clin d'oeil J'en ai toujours 3 dans le PC de mon fils, ils sont increvables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2023 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
@garzebuth @Fanfan74 J'ai fait une compil des résultats dispo sur le site de hwbuster / Cybenetics pour les 3 ventilos pour lesquels j'étais le plus curieux.

Sans le valeurs en tableur c'est un peu ***** à faire (j'ai du talent avec Paint, ou pas) mais voila ce que j'ai pu produire comme comparaison :

''Image 20154''

''Image 20155''

D'ailleurs on voit dans les comptes rendus un truc du Nidec (distribué par XPG) c'est que son PWM est naze, il ne sait pas tomber à moins de 40%, il vaut mieux le contrôler par la tension.

PS: 22 et 32 dB(A) c'est pas un choix c'est juste que je n'avais pas de valeurs communes disponible en dehors de ces 2 là.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 04:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, tiens, tiens..

C'est pas je me balade sur quelque site hardware et je vois quoi..  ? Des news sur les "fans" d'alphacool avec à la clé un bad-buzz/flop/ce que vous voulez sur la fiche et les chiffres de ces fameux fans.


De ce que j'en ai compris, Alphacool ont fait appel à un prestataire indépendant et donc anonyme pour faire des mesures de leurs nouveaux fans.

Qui se révèle donc être Igor.
Et maintenant qu'il pop un peu partout depuis leur sortie des tests de d'autres indépendants, il n'y a plus les mêmes chiffres à la clé trouver par ces derniers.

Je ne suis pas supris.
A vrai dire quand j'ai vu l'article de cowcotland, sur ces nouveaux fans. J'ai s’eut direct que ces chiffres n’étaient pas bons, et que jamais ils allaient atteindre la chose annoncée. Mais a grand coups de sabots.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Waterblock gratuit Alphacool CharlyLourson Watercooling 20 31 janvier 2024 à 14:13
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message [VDS] NEUF AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 mm bishop28 Ventes 13 20 décembre 2023 à 18:57
Pas de nouveau message [EST] Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 bishop28 Estimations 3 15 décembre 2023 à 14:43