EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Waterblock gratuit Alphacool

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous,

Petite question, je viens de découvrir que Alphacool proposait un service où vous envoyez votre carte, et ils vous la rende avec un waterblock gratuit (si le modèle n'existe pas dans leur gamme).

Est ce que quelqu'un à déjà essayé ca? Ou vu un retour d'expérience dessus ?


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
gratuitement ? tu es sur ? 😁


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bah si on suit leur page :

https://shop.alphacool.com/send-it-and-get-one-cooler-for-free

Cela semble assez clair (mais comme toujours, si c'est trop beau, c'est surement qu'il y a un loup)
(même si le formulaire est buggé, mais ça c'est autre chose)


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Services que pour les nvidia 4xxx et amd 7xxx et ils se réserve le droit de ne pas faire.
Je sens le truc que c'est pour se faire une base de donnée sans acheter le matos.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
Bah si on suit leur page :

https://shop.alphacool.com/send-it-and-get-one-cooler-for-free

Cela semble assez clair (mais comme toujours, si c'est trop beau, c'est surement qu'il y a un loup)
(même si le formulaire est buggé, mais ça c'est autre chose)



seulement pour les 4000 nvdia et les 7000 amd....
je n'ai pas regardé s'ils couvraient la plupart des modèles ou non mais bon... ils doivent pas en avoir beaucoup qu'ils ne couvrent pas...
Je vois pas trop ce qu'ils ont a y gagner réellement, après ils ont l’expertise de faire des waterblocks universel....donc ils sauront faire des waterblocks complets..mais étrange qu'ils le propose gratuitement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un lien, tu cliques dessus, et tu voies clairement que c'est pour la sortie des 4XXX super qu'ils ont mis ça en place.



Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
En vrai je me tâte à proposer ma XFX 7800 XT. Si je reçois un AiO gratuit, en attendant mon gros projet, pourquoi pas haha.

Et je pense que @bishop28 à raison, c'est surement pour avoir un maximum de cartes qui passent chez eux.

J'imagine qu'ils doivent dire non à 99% du temps, mais si ils ont assez de demande pour une carte, à la 2000 ème demande ils vont dire oui, et ensuite garder le design pour éventuellement le sortir en prod


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais vu ça l'année dernière, rien de choquant, tu envoies ton GPU pour qu'ils puissent prendre les mesures dessus afin de créer un waterblock sur une référence qu'ils n'auraient pas, tu prends la peine de leur envoyer le GPU, ils te remercient en t'envoyant un WB gratuitement, je ne vois pas le problème, c'est ce qu'on appelle un "échange de bons procédés" 😉

Ca leur évite de devoir acheter tous les GPU... Ce qui doit faire pas loin de 200 cartes différentes je pense, si pas plus !

Juste pour le lol, sur LDLC, Nvidia et AMD confondu, au travers de leurs RTX 4000 et RX 7000, on a 223 modèles... Après je suis conscient qu'il y a des modèles qui partagent le même PCB 😁

Perso, je trouve ça bien, le WB gratos en dédommagement du prêt de son GPU, sans savoir combien de temps ils vont mettre 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Il y a un lien, tu cliques dessus, et tu voies clairement que c'est pour la sortie des 4XXX super qu'ils ont mis ça en place.


C'était déjà en place quand j'ai acheté la 4080 il y a 1 an, je pense qu'ils font ça à chaque génération.

@CharlyLourson je doute qu'ils t'envoient un AIO, tu auras un WB pour ton GPU mais une fois que ta carte sera revenue 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
J'avais vu ça l'année dernière, rien de choquant, tu envoies ton GPU pour qu'ils puissent prendre les mesures dessus afin de créer un waterblock sur une référence qu'ils n'auraient pas, tu prends la peine de leur envoyer le GPU, ils te remercient en t'envoyant un WB gratuitement, je ne vois pas le problème, c'est ce qu'on appelle un "échange de bons procédés" 😉

Ca leur évite de devoir acheter tous les GPU... Ce qui doit faire pas loin de 200 cartes différentes je pense, si pas plus !

Juste pour le lol, sur LDLC, Nvidia et AMD confondu, au travers de leurs RTX 4000 et RX 7000, on a 223 modèles... Après je suis conscient qu'il y a des modèles qui partagent le même PCB 😁

Perso, je trouve ça bien, le WB gratos en dédommagement du prêt de son GPU, sans savoir combien de temps ils vont mettre 😋


Je vais leurs envoyer un mail, le formulaire du site bug, mais franchement, si c'est juste prêter mon GPU 2/3 semaines, j'en emprunte un ailleurs le temps de, et hop, waterblock gratos !


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il faut essayer, surtout si tu n'as pas de WB compatible pour ton GPU chez eux ! 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vérifié, la 7800 XT de chez XFX n'utilise pas le design standard (bien qu'il soit assez proche). Donc leur nouveau waterblock ne passerai pas.

Dans les faits, je vais bientôt passer sur une 7900 XTX, pour notamment faire ma boucle custom, mais franchement, si j'ai un AiO sur la 7800, je pense même finalement la garder de côté pour un autre projet que j'ai.

Je les ai contactés directement, je vous tiendrais au courant de la chose.


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Après il faut aussi savoir s'ils ont volonté de faire un wb pour la carte.
Quand on voit que personne n'en propose pour les 4070 FE alors que c'est un modèle très rependu, on a de quoi s'interroger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Après il faut aussi savoir s'ils ont volonté de faire un wb pour la carte.
Quand on voit que personne n'en propose pour les 4070 FE alors que c'est un modèle très rependu, on a de quoi s'interroger


Oui je pense qu'ils ne le font pas à chaque fois, mais quand ils ont assez de demande, ils en accepte une ou deux, et se servent des cartes envoyées pour faire leurs modèle de préproduction.

Guimo a écrit:

@CharlyLourson je doute qu'ils t'envoient un AIO, tu auras un WB pour ton GPU mais une fois que ta carte sera revenue 😋


Je doute aussi, mais sur le formulaire, ils le proposent. Donc on ne sait jamais, sur un malentendu....


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 janvier 2024 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
@CharlyLourson Si ça marche pour toi dis le moi. J'essaye depuis 10 minutes pour ma Sapphire mais le formulaire ne veut pas de moi, il y a un bug avec le titre.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] NEUF AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 mm bishop28 Ventes 13 20 décembre 2023 à 18:57
Pas de nouveau message [EST] Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 bishop28 Estimations 3 15 décembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Alphacool Apex Stealth Metal Fan Fanfan74 AirCooling 19 12 décembre 2023 à 19:48
Pas de nouveau message Recherche Waterblock CPU AM4/AM5. bishop28 Achats/Recherches 1 04 décembre 2023 à 17:40
Pas de nouveau message Vieux waterblock sur cpu récent ? MaTheRyS Watercooling 13 11 novembre 2023 à 20:09