EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Prime Z790-P D4 suffisant ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
geoffreyd317 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 17 décembre 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,


Je suis sur le point d'acquérir une carte mère pour mon futur PC, et après quelques recherches, la ASUS Z790-P D4 a retenu mon attention en raison de son prix attractif (208€). Cependant, je suis novice en matière d'overclocking et je me demande s'il y a des différences notables qui pourraient rentrer en compte dans le cadre d'une utilisation basique entre la version de base (Z790-P D4) et les versions plus haut de gamme de la Z790.

Mon objectif est de me lancer dans l'overclocking, mais de manière légère, n'ayant aucune expérience dans ce domaine. J'aimerais savoir si dans cette version (asus prime z790-p d4), il manque des fonctionnalités ou des caractéristiques spécifiques qui pourraient me faire regretter de ne pas avoir pris une version plus chère. Mon budget étant limité, je m'interroge sur la nécessité de dépenser davantage pour une version plus haut de gamme.

Si vous avez des conseils, des retours d'expérience ou des informations sur les différences entre ces versions, je serais ravi de les lire.

Merci d'avance pour votre aide !

----------------------------------------------------------------

Voici la config que j'envisage de monter :

CM : ASUS PRIME Z790-P D4 ----------------------------------------------(208€)
CPU : Intel Core i5-14600KF 3,5/5,4 GHz --------------------------------(310€)
RAM : Corsair Vengeance LPX (2x32GB) DDR4 3600MHz C18 ---(135€)
WATERCOOLING : MSI MAG CORELIQUID 240R -------------------(95€)