EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Prime Z790-P D4 suffisant ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
geoffreyd317 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 17 décembre 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,


Je suis sur le point d'acquérir une carte mère pour mon futur PC, et après quelques recherches, la ASUS Z790-P D4 a retenu mon attention en raison de son prix attractif (208€). Cependant, je suis novice en matière d'overclocking et je me demande s'il y a des différences notables qui pourraient rentrer en compte dans le cadre d'une utilisation basique entre la version de base (Z790-P D4) et les versions plus haut de gamme de la Z790.

Mon objectif est de me lancer dans l'overclocking, mais de manière légère, n'ayant aucune expérience dans ce domaine. J'aimerais savoir si dans cette version (asus prime z790-p d4), il manque des fonctionnalités ou des caractéristiques spécifiques qui pourraient me faire regretter de ne pas avoir pris une version plus chère. Mon budget étant limité, je m'interroge sur la nécessité de dépenser davantage pour une version plus haut de gamme.

Si vous avez des conseils, des retours d'expérience ou des informations sur les différences entre ces versions, je serais ravi de les lire.

Merci d'avance pour votre aide !

----------------------------------------------------------------

Voici la config que j'envisage de monter :

CM : ASUS PRIME Z790-P D4 ----------------------------------------------(208€)
CPU : Intel Core i5-14600KF 3,5/5,4 GHz --------------------------------(310€)
RAM : Corsair Vengeance LPX (2x32GB) DDR4 3600MHz C18 ---(135€)
WATERCOOLING : MSI MAG CORELIQUID 240R -------------------(95€)
GPU : RTX 3060 Ti -------------------------------------------------------------(Déjà en ma possession)
SSD : Crucial P3 Plus 4To M.2 ----------------------------------------------(Déjà en ma possession)

----------------------------------------------------------------

Je précise, si c'est important, que mon utilisation sera la suivante :

- Un peu de gaming
- Enregistrement de jeux avec la meilleure qualité possible (OBS ou Streamlabs)
- Modélisation 3D avec Blender
- After Effect
- Montage vidéo (Première pro)
- Diverses tâches qui demandent énormement de ressources comme l'utilisation du logiciel Paint ou des parties endiablées de Yeti Sport. (🤡)

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello @geoffreyd317

J'ai deux questions, avent de poursuivre :

1- Les prix que tu nous donne (CM+CPU+RAM+WC) tu les a trouver où ?!

2- Quel est la puissance et le modèle de ton alimentation ?



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
geoffreyd317 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 17 décembre 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'overclocking oui, c'est suffisant mais j'ai plusieurs questions, pourquoi l'overclocking ?

Avec les algorithmes de maintenant, la plupart des gens (j'ai bien dis "la plupart") font pire en rapport consommation/perfs.

Ton alim est bas de gamme, il faudrait la changer: avec un Intel Core i5-14600KF dont la consommation peut atteindre les 180W et je ne sais quelle carte graphique (edit: une 3060 Ti), tu risques de tout casser en emportant les autres composants dans la tombe.

C'est un choix de prendre un Intel ? AMD vaut aussi le coup !

Pourquoi de la DDR4, la DDR5 est devenue bien moins chère... la carte mère va découler de ce choix mais je prendrais une plateforme future proof en DDR5 si j'avais le choix.

Tu veux forcément du RGB sur ton Watercooling ? Qu'as-tu comme boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
geoffreyd317 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 17 décembre 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @LUTUC ! merci de ta réponse.

En fait, c'est surtout en prévision, au cas où je veuille faire de l'overclocking dans le futur... si je m'aperçois que je manque de performances, je pourrai essayer d'augmenter ça... mais c'est pas quelque chose qui me fascine, ça me fait même un peu peur 😅 donc si je peux éviter...

D'accord pour l'alimentation, c'est assez risqué de garder la mienne ?

Pour ce qui concerne le choix d'Intel, j'ai entendu au fur et à mesure de mes recherches que c'était mieux pour de l'applicatif, je me trompe peut-être... et qu'AMD était mieux dans le haut de gamme et Intel dans le milieu de gamme... mais là aussi, je me trompe peut-être.

Pour ce qui est de la DDR4 plutôt que la DDR5, j'ai entendu que la différence de performance était de l'ordre de 5%, et que la quantité de RAM était plus importante (pour de l'applicatif) que la fréquence... si je peux économiser un billet... mais n'hésite pas à me dire si je fais erreur, je suis là pour ça.

Je ne veux pas forcément de RGB sur mon watercooling (même si c'est un plus, c'est toujours sympa d'avoir quelque chose de joli)

Et mon boitier est Kolink Inspire K5 RGB, voici le lien : https://www.cybertek.fr/boitier-pc/kolink-inspire-k5-rgb-tempered-glass-45195.aspx

j'avais pensé partir sur un NZXT H7 Flow, voici le lien : https://www.amazon.fr/dp/B0B17MN28H/ref=twister_B0CKL58YDQ?_encoding=UTF8&th=1

Merci pour votre temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alimentation je rejoint LUTUC, une alim qui annonce 700W dans le nom mais qui ne tient que 576W dans la fiche technique c'est rarement bon signe (surtout avec un "courant d'entré de 12-juin" selon la fiche produit).

Pour un CPU aussi exigeant que les Intel au niveau de la consommation électrique c'est pas une bonne idée d'économiser là dessus pour du matériel qu'on veut conserver sans stress.

Quand à la RAM effectivement il vaut mieux en avoir assez mais entre de la DDR4 et de la DDR5 dont les performances sont correctes (3600 CL16 et 6000 CL36) il y a 10% d'écart de prix. Et si dans quelques années les projets sur lesquels tu travaille te demandent plus de RAM ce sera moins couteux à mettre à jour en DDR5. Pour Premier et Blender les performances ne sont pas dépendantes de la vitesse de la RAM donc c'est OK pour le moment mais si tu passe sur d'autres outils ou si tu joues ça peut devenir important.

La question que je me pose principalement c'est pourquoi la CM en Z790 pour une utilisation basique comme tu dit ? Tu peux économiser plus de 70€ en partant sur du B760, même avec le support de la DDR5 en plus.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Overclocking pas nécessaire, si tu ne te sens pas confiant, n'insiste pas !

L'alimentation est un risque accru puisque c'est elle qui doit envoyer le courant, il est important d'en avoir une de bonne qualité, ce qui n'est pas le cas de celle-ci !

AMD et Intel se valent en termes de performances mais les Intel consomment plus au max et sont moins future proof à cause de la stratégie d'Intel de changer de plateforme régulièrement.

La DDR5 est le dernier format, la différence de performance n'est pas énorme car il faut du temps aux dev pour tirer parti des nouvelles hautes fréquences donc c'est un achat pérenne.

Pas de RGB facilite les choix ! C'est une tour pour être jolie posée sur un bureau ou juste pour faire son boulot et être sous le bureau, le joli coûte plus cher.

Mais en conf de base: R7 7700 + carte maman DDR5 de bonne qualité + 32 GB de DDR5 + Alimentation 850W Gold + Boitier bien aéré, ça dépend beaucoup des promotions mais déjà au début --> https://www.galaxus.fr/fr/s1/product/amd-am5-ryzen-7-7700-tray-38ghz-maxboost-53ghz-8xcore-16xthreads-40mb-65w-rgb-wraith-prism-cooler-pr-37320716?utm_content=6-8&utm_campaign=preisvergleich&utm_source=idealo&utm_medium=cpc&supplier=2705624
https://www.galaxus.fr/fr/s1/product/gigabyte-mb-gbt-amd-am5-b650-gaming-x-ax-am5-amd-b650-atx-carte-mere-22882054
https://www.galaxus.fr/fr/s1/product/team-group-d532gb-6000-40-vulcain-bk-k2-tem-2-x-16gb-6000-mhz-ram-ddr5-dimm-memoire-vive-24145857
https://www.galaxus.fr/fr/s1/product/arctic-arctic-liquid-freezer-ii-280-refroidissement-liquide-cpu-12223107
https://www.alza.de/adata-xpg-core-reactor-gold-850w-d7857913.htm?utm_source=www.mydealz.de&utm_campaign=idealo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
geoffreyd317 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 17 décembre 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @iYo13 ! Merci de ta réponse.

Du coup l'alimentation : à changer. Je vais essayer de me renseigner pour voir comment choisir ça, etc... merci. Si tu as une réf à me conseiller, je suis preneur.

Pour la RAM, tu penses qu'il serait judicieux de partie sur de la DDR5 ? En plus de Blender, Premiere pro, etc, je veux pouvoir jouer (Forza Horizon 5) et enregistrer mon gameplay en même temps dans la meilleure qualité possible (1440p 60 fps minimum)... la DDR5 serait importante dans cette situation ?

Et honnêtement, pour la CM, je suis parti sur la Z790 pour être sûr d'avoir ce qu'il faut et pour pouvoir essayer d'overclocker si je trouve les perfs insuffisantes.
Et comme ma config doit être montée pour Noël et que j'y connais pas grand chose, j'ai pas pu prendre le temps d'étudier la question (oui je m'y prends à la derniere minute 😂).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les alims il y a ce topic où on en avait parlé. Les recommandations passé le point où on gratte les moindres sous sont toutes aussi sûres qu'on peut l'être sans faire le test soit même.

Pour la RAM c'est surtout l'intêrét de partir sur un standard d'ancienne génération pour économiser 20€ aujourd'hui qui me semble faible. Si encore on parlait de 100€ je comprendrait mais la DDR5 est tellement basse en ce moment que la DDR4 ne vaut pas la peine en neuf (en occasion c'est une autre histoire). Pour du jeu c'est pas les 10% d'écart au niveau du CPU qui vont faire la différence, c'est la 3060Ti qui sera limitante.

Et d'ailleurs en parlant d'intêrét les 64 Go me paraissent un peu superflus, si tu as les 70/80 € d'écart avec 32 Go à dépenser ils seront mieux investis dans un CPU plus puissant comme le 14700K.

Par contre l'OC il vaut mieux oublier, pour gagner 5% sous Blender il faudra lui faire consommer quasi 300W ! Vraiment, économise sur la CM pour mettre plus sur le CPU (voir passer aux 12 et 16 cores AM5 ? si le budget y va) ce sera plus efficace.

LUTUC, en jeu c'est 100% AM5 mais pour Blender et Premier le 14600k a une vrai avance par rapport au 7700X. La conso n'est pas à l'avantage d'Intel mais avec un WC la chaleur ne devrait pas poser trop de problème et ils sont mieux placés question tarif actuellement pour de l'applicatif milieux de gamme.

Edit : pour de l'applicatif voila ce vers quoi je partirai si c'était pour moi avec le budget de 750€ de ton premier poste : https://de.pcpartpicker.com/list/PNtTZJ. L'avantage c'est que c'est plus puissant en général et la plateforme pourra être mise à jour avec un CPU plus puissant ou plus de RAM dans le futur sans aucune contrainte. Si tu veux tu peux même faire fonctionner le CPU au même niveau de performance que le 14600K pour le tiers de la consommation et donc chaleur et bruit dans le PC.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
geoffreyd317 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 17 décembre 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
@LUTUC Merci pour les refs !

Je pense que je vais rester sur du Intel parce que je priorise l'applicatif au gaming.

Pour ce qui est du watercooling, tu es sûr que le Arctic Liquid Freezer II 280 est mieux que le MSI MAG Coreliquid 240R ? Si j'en crois ces résultats, il a l'air moins performant en étant plus cher : https://youtu.be/3GVoQwTTkzo?t=1431

Et pour ce qui est de la RAM, la marque n'a pas vraiment d'importance ?

@iYo13 Merci pour le topic

Pour la RAM, j'ai peur d'être limité pour la 3D avec 32Go. La moins chère que j'ai trouvé est celle-là, tu penses que c'est une bonne option ? : https://www.amazon.de/Crucial-600-MHz-200-MHz-800-MHz-CP2K32G56C46U5/dp/B0C79H54TQ/ref=sr_1_7_sspa?keywords=corsair%2Bvengeance%2Bddr5%2Bram%2B64gb&qid=1702910962&sr=8-7-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9tdGY&th=1

Pour le CPU, la différence de perf entre le 14600KF et le 14700KF justifierait les 80€ et/ou que je prenne 32Go de RAM ?

Dernière question : Pour l'OC sur Blender d'accord, mais perf en jeu, je peux avoir une différence qui justifierait d'investir sur une Z790 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Il y a ce topic où on en avait parlé. Les recommandations passé le point où on gratte les moindres sous sont toutes aussi sûres qu'on peut l'être sans faire le test soit même.

Pour la RAM c'est surtout l'intêrét de partir sur un standard d'ancienne génération pour économiser 20€ aujourd'hui qui me semble faible. Si encore on parlait de 100€ je comprendrait mais la DDR5 est tellement basse en ce moment que la DDR4 ne vaut pas la peine en neuf (en occasion c'est une autre histoire). Pour du jeu c'est pas les 10% d'écart au niveau du CPU qui vont faire la différence, c'est la 3060Ti qui sera limitante.

Et d'ailleurs en parlant d'intêrét les 64 Go me paraissent un peu superflus, si tu as les 70/80 € d'écart avec 32 Go à dépenser ils seront mieux investis dans un CPU plus puissant comme le 14700K.


32GB de DDR5 6000, c'est suffisant pour beaucoup d'usage, je pense.

iYo13 a écrit:
Par contre l'OC il vaut mieux oublier, pour gagner 5% sous Blender il faudra lui faire consommer quasi 300W ! Vraiment, économise sur la CM pour mettre plus sur le CPU (voir passer aux 12 et 16 cores AM5 ? si le budget y va) ce sera plus efficace.


Économise pas trop sur la CM, il faut que les étages d'alimentation suivent ce que va demander le CPU, mais l'OC ne sert vraiment pas à grand chose.

iYo13 a écrit:
LUTUC, en jeu c'est 100% AM5 mais pour Blender et Premier le 14600k a une vrai avance par rapport au 7700X. La conso n'est pas à l'avantage d'Intel mais avec un WC la chaleur ne devrait pas poser trop de problème et ils sont mieux placés question tarif actuellement pour de l'applicatif milieux de gamme.


Je suis pas d'accord ni pour le jeu AM5 ni pour la productivité, mais bon.

La consommation absorbée en plus par le Intel doit bien être évacuée quelque part (chaleur dégagée), donc il ne faut non plus prendre cela à la légère, même si le i5 14 s'en sort pas top mal par rapport à ses aînés.

iYo13 a écrit:
Edit : pour de l'applicatif voila ce vers quoi je partirai si c'était pour moi avec le budget de 750€ de ton premier poste : https://de.pcpartpicker.com/list/PNtTZJ. L'avantage c'est que c'est plus puissant en général et la plateforme pourra être mise à jour avec un CPU plus puissant ou plus de RAM dans le futur sans aucune contrainte. Si tu veux tu peux même faire fonctionner le CPU au même niveau de performance que le 14600K pour le tiers de la consommation et donc chaleur et bruit dans le PC.


Je suis peu ou prou dans ces prix, mais je prendrai pas un aircooler et une carte mère bas de gamme pour un ryzen 9 et j'ai pas vu de budget de marqué sur les posts du monsieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
geoffreyd317 a écrit:
@LUTUC Merci pour les refs !

Je pense que je vais rester sur du Intel parce que je priorise l'applicatif au gaming.


Alors prends un Ryzen 9, meilleur rapport Q/P.

geoffreyd317 a écrit:
Pour ce qui est du watercooling, tu es sûr que le Arctic Liquid Freezer II 280 est mieux que le MSI MAG Coreliquid 240R ? Si j'en crois ces résultats, il a l'air moins performant en étant plus cher : https://youtu.be/3GVoQwTTkzo?t=1431


Il teste le Arctic Liquid Freezer II 240 pas le 280 !

geoffreyd317 a écrit:
Et pour ce qui est de la RAM, la marque n'a pas vraiment d'importance ?


Il y pas mal de marques connues donc ça va.

geoffreyd317 a écrit:
@iYo13 Merci pour le topic

Pour la RAM, j'ai peur d'être limité pour la 3D avec 32Go. La moins chère que j'ai trouvé est celle-là, tu penses que c'est une bonne option ? : https://www.amazon.de/Crucial-600-MHz-200-MHz-800-MHz-CP2K32G56C46U5/dp/B0C79H54TQ/ref=sr_1_7_sspa?keywords=corsair%2Bvengeance%2Bddr5%2Bram%2B64gb&qid=1702910962&sr=8-7-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9tdGY&th=1


Moi je pense qu'elles sont pas folles, 5600 et des timings de merde... mais Crucial fait des bon trucs. Tu peux commencer par 32GB et passer à 64GB plus tard si tu sens limité.

geoffreyd317 a écrit:
Pour le CPU, la différence de perf entre le 14600KF et le 14700KF justifierait les 80€ et/ou que je prenne 32Go de RAM ?


Passe sur le CPU d'au dessus, c'est plus important à ce stade.

geoffreyd317 a écrit:
Dernière question : Pour l'OC sur Blender d'accord, mais perf en jeu, je peux avoir une différence qui justifierait d'investir sur une Z790 ?


Il n'y a aucun intêret à prendre une Z790 si ce n'est faire le jeu d'Intel à vouloir la plus grosse pour payer plus cher, les B690 font très bien le job à un meilleur tarif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
@LUTUC Le choix de la CM me semble plus susceptible pour les Intels que les AMD vu l'écart de conso entre les deux plateformes. Le choix dans la config que j'ai proposée c'est surtout pour être au même prix que l'option proposée dans le premier post, sinon je mettrais les prochains € du budget dans une meilleure CM.

Pour le refroidissement le Thermalright Peerless Assassin fait aussi bien que Arctic Liquid Freezer II 240 à 200W de charge, mêmes température et bruit aux erreurs de mesure prés. Mais là aussi c'est plus sensible avec l'Intel qui risque de franchement dépasser avec de l'OC ou si on passe à un 14700k.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
geoffreyd317 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 17 décembre 2023
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le AMD Ryzen 9 7900X ferait une grande différence par rapport au 14600kf ? Pour de l'applicatif ? Pour du gaming ? J'avoue que ça remet en question tout mon plan 😂

Et si je mets un peu plus dans la CM tu me conseillerais laquelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2023 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
@geoffreyd317 Selon les applications ça change mais en moyenne le 7900X est 10% plus performant que les 14600K pour de l'applicatif. Pour du gaming il n'y aura aucun écart, je ne connais pas de jeu qui soit limité par le CPU en 1440p avec une 3060Ti.

Le gros avantage c'est la conso qui est vraiment mieux maitrisée actuellement chez AMD et la possibilité de mettre à jour dans quelques années juste en remplaçant le CPU.

Pour la CM c'est à voir selon ton cahier des charges, te faut-il le Wifi, combien de port M2, d'USB, de PCIe, etc ? De manière générale je trie par prix les CM qui satisfont mes demandes (d'une marque réputé et qui propose une bonne garantie) puis par élimination je vérifie les tests et avis de la CM la moins chère et si elle a des défaut gênants je monte d'un cran dans la liste.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26