EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pâte thermiquesur H150i ELITE

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ObiWan13 @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 décembre 2023
Age: 60
Messages: 15
Localisation: 13820
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes zé tous
je suis sur le point d'installer un Corsair iCUE H150i ELITE LCD XT sur un i9-13900KF mais j'ai un gros doute sur la pâte thermique présente sous la pompe. Il me semble qu'il y en a très peu (photos).
A votre avis, le mieux serait :
1 - de laisser comme ça ?
2 - de nettoyer la pâte présente et de la remplace par une autre (j'ai de la noctua NT-1, de l'artic silver 5 et de la Kryonaut Thermal Grizzly) ?
3 - d'en rajouter par dessus (n'importe quoi !)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

'Image 20158' 'Image 20159'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux laisser, il y en a suffisamment (mode tranquille)

Tu veux faire au mieux: nettoyage puis thermal grizzly sur le CPU (mode grain de riz, croix, carte bancaire, ce que tu veux)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement c'est pas de la mauvaise pâte thermique qu'il y a dessus, c'est de la CORSAIR XTM70

Elle est pré-appliquée en quantité suffisante ,en chauffant elle va s'étaler uniformément, pas d'inquiétude

Tu peux laisser comme ça Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ObiWan13 @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 décembre 2023
Age: 60
Messages: 15
Localisation: 13820
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2023 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous les 2 pour vos réponses qui me rassurent un peu.

@JPS : qu'appelles-tu "mode tranquille" ? Je dédie cette machine aux jeux (CP2077, les sagas FarCry, Crysis, Fallout etc...)

@Soleias74 : effectivement, d'après le Net la XTM70 a de bons retour et de bonne critique.

Je vais donc suivre vos conseils et laisser en l'état.
Je suis toujours à temps de démonter et de changer la pâte si mes compteur s'affolent.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapaSchultz300408107 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
un i9 pour les jeux?j'espère que tu fais pas que ça avec parce que sinon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ObiWan13 @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 décembre 2023
Age: 60
Messages: 15
Localisation: 13820
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
@PapaSchultz300408107 : euhhhh sinon quoi ? Tu m'inquiètes 😨
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapaSchultz300408107 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 21 juillet 2023
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
ObiWan13 a écrit:
@PapaSchultz300408107 : euhhhh sinon quoi ? Tu m'inquiètes 😨




Ba pour jouer un simple I5 suffit largement

Un I9 est quand même destiné plus a des pros que a des gamers

Je te rassure on peut jouer avec un I9 mais vu le prix c'est un très mauvais investissement si c'est que pour jouer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ObiWan13 @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 décembre 2023
Age: 60
Messages: 15
Localisation: 13820
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas tord du tout mais je préfère voir venir car avec les avancées rapides que font les devs de jeux....
Mon prochain upgrade ne sera peut-être que la carte graphique et la carte mère avec du PCIe 5.0 mais toujours avec un socket 1700 et de la ddr5. Enfin j'espère... 😁
Mais je fais aussi un peu de montage vidéos et photos pour des amis (quand mon Mac est occupé 😊). Mais vraiment un peu ! 😁
Et merci encore pour ta remarque, c'est toujours utiles 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
@ObiWan13 , ne pas se faire ch.... à tout refaire (nettoyage etc....)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ObiWan13 @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 décembre 2023
Age: 60
Messages: 15
Localisation: 13820
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
@jps : ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2023 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
@ObiWan13 tu m'as cité en haut

Merci à tous les 2 pour vos réponses qui me rassurent un peu.

@JPS : qu'appelles-tu "mode tranquille" ? Je dédie cette machine aux jeux (CP2077, les sagas FarCry, Crysis, Fallout etc...)

Le mode tranquille est pour ne pas s'embêté à tout refaire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ar3s @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 30 septembre 2023
Age: 35
Messages: 12
Localisation: Seraing (Liège, Belgique)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
juste à titre d'information, la quantité de pâte thermique est idéale et parfaitement répartie, il suffit de bien poser la pompe (water-block) bien à plat et serrer les vissés en diagonale et ça devrait être parfait.

Cependant, même si le tout est bien emballé, la pâte thermique a tendance à sécher avec le temps et si l'AIO que tu achètes est resté longtemps en stock (ce qui arrive le plus souvent aux modèles les plus chers), dans ce cas et surtout pour ton processeur qui peut vite monter en fréquence et donc chauffer, je préconise un bon nettoyage et si tu as de la Kryonaut Thermal Grizzly à disposition, utilisé là, c'est du métal liquide donc il faut bien suivre les instructions pour l'étaler et éviter d'en mettre trop car une fois la pompe mise en place, s'il y en a trop, ça risque de couler sur la carte mère et causer des courts-circuits et griller ta carte mère.

Sinon de la pâte thermique équivalente à celle qui est mise en place d'origine suffit largement si tu n'as pas l'intention de faire de l'oc.

La pâte thermique en métal liquide est plus souvent utilisée pour de l'overclocking "soft" mais sur une longue durée et avec un bon système de refroidissement car le métal liquide a une conduction thermique optimale.

Dans tous les cas et suivant l'utilisation que l'on fait du processeur, il faut changer la pâte thermique régulièrement du moins, pour de la pâte thermique "classique", concernant celle en métal liquide, je ne connais pas sa durée d'utilisation maximale recommandée et ça dépend bien entendu de la qualité de celle-ci.

J'espère avoir pu aider, ne serait-ce qu'un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatrox @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 novembre 2017
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ar3s a écrit:
Salut,
juste à titre d'information, la quantité de pâte thermique est idéale et parfaitement répartie, il suffit de bien poser la pompe (water-block) bien à plat et serrer les vissés en diagonale et ça devrait être parfait.

Cependant, même si le tout est bien emballé, la pâte thermique a tendance à sécher avec le temps et si l'AIO que tu achètes est resté longtemps en stock (ce qui arrive le plus souvent aux modèles les plus chers), dans ce cas et surtout pour ton processeur qui peut vite monter en fréquence et donc chauffer, je préconise un bon nettoyage et si tu as de la Kryonaut Thermal Grizzly à disposition, utilisé là, c'est du métal liquide donc il faut bien suivre les instructions pour l'étaler et éviter d'en mettre trop car une fois la pompe mise en place, s'il y en a trop, ça risque de couler sur la carte mère et causer des courts-circuits et griller ta carte mère.

Sinon de la pâte thermique équivalente à celle qui est mise en place d'origine suffit largement si tu n'as pas l'intention de faire de l'oc.

La pâte thermique en métal liquide est plus souvent utilisée pour de l'overclocking "soft" mais sur une longue durée et avec un bon système de refroidissement car le métal liquide a une conduction thermique optimale.

Dans tous les cas et suivant l'utilisation que l'on fait du processeur, il faut changer la pâte thermique régulièrement du moins, pour de la pâte thermique "classique", concernant celle en métal liquide, je ne connais pas sa durée d'utilisation maximale recommandée et ça dépend bien entendu de la qualité de celle-ci.

J'espère avoir pu aider, ne serait-ce qu'un peu.


La kryonaut n'est pas conductrice, le site de thermal grizzly l'indique bien, donc pas de soucis si ça déborde Clin d'oeil
https://www.thermal-grizzly.com/en/kryonaut/s-tg-k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ar3s @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 30 septembre 2023
Age: 35
Messages: 12
Localisation: Seraing (Liège, Belgique)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
La kryonaut n'est pas conductrice, le site de thermal grizzly l'indique bien, donc pas de soucis si ça déborde Clin d'oeil
https://www.thermal-grizzly.com/en/kryonaut/s-tg-k[/quote]

En effet autant pour moi et merci pour l'info, j'avais eu un petit souci avec du métal liquide au tout début, s'ils ont réglé ce problème c'est parfait et même si on considère que par rapport à la quantité du produit le prix est élevé, ça reste ce qu'il y a de moins cher parmi tout le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatrox @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 novembre 2017
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ar3s a écrit:
La kryonaut n'est pas conductrice, le site de thermal grizzly l'indique bien, donc pas de soucis si ça déborde Clin d'oeil
https://www.thermal-grizzly.com/en/kryonaut/s-tg-k


En effet autant pour moi et merci pour l'info, j'avais eu un petit souci avec du métal liquide au tout début, s'ils ont réglé ce problème c'est parfait et même si on considère que par rapport à la quantité du produit le prix est élevé, ça reste ce qu'il y a de moins cher parmi tout le reste.[/quote]

Tu est sûre que c'était de la kryonaut que tu avis en metal liquide ? ça m'étonnes. en tout cas c'est clair que au gramme c'est très cher mais une fois que t'a payé ta config à plus de 1000€ tu n'est plus à 10€ près pour avoir une pate d'excellente qualité, et au pire la plus petite seringue peut servir deux fois 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message CORSAIR iCUE LINK H150i LCD, moins de câbles et plus de d... Vanseb Watercooling 1 15 décembre 2023 à 13:59
Pas de nouveau message [VENDU] Gigabyte B550M Aorus Elite CharlyLourson Ventes 2 17 août 2023 à 11:26