EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2024 , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas grever tes perfs avec 2x8+1x16...
Déplaces le ventilo de devant (vers la ram) tout derrière (vers l'extraction arrière). Tu peux même retirer celui de boitier s'il est trop proche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors moi avant le bar j'adorais cuisiner, mais la franchement plus le temps... C'est une cata... J'espère qu'une fois qu'on sera un peu plus posé, on retrouvera le temps a un peu tout ça ...


Oui c'est mieux de manger avant de boire, arsouille ! Mort de rire

+1 pour la RAM, on en a souvent pas conscience (un peu plus de nos jours vu la sensibilité des plateformes) mais c'est capricieux la gestion de RAM.
Après s'il y a un réel besoin de 16 Go supplémentaires ça peut tout de même apporter du mieux.

S'il est surdimensionné tu ne peux pas lui enlever un 120 mm ? Ou remplacer par un 90 silencieux ?

@NeoAxle ah oui le bios de l'écran cathodique de ta CM. M. Green
Je te charrie, ça s'est bien terminé et avec la sortie des supers c'est plutôt une bonne nouvelle de recevoir un upgrade pour une broutille aussi petit soit-il.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Mauny a écrit:
Alors moi avant le bar j'adorais cuisiner, mais la franchement plus le temps... C'est une cata... J'espère qu'une fois qu'on sera un peu plus posé, on retrouvera le temps a un peu tout ça ...


Oui c'est mieux de manger avant de boire, arsouille ! Mort de rire

+1 pour la RAM, on en a souvent pas conscience (un peu plus de nos jours vu la sensibilité des plateformes) mais c'est capricieux la gestion de RAM.
Après s'il y a un réel besoin de 16 Go supplémentaires ça peut tout de même apporter du mieux.

S'il est surdimensionné tu ne peux pas lui enlever un 120 mm ? Ou remplacer par un 90 silencieux ?

@NeoAxle ah oui le bios de l'écran cathodique de ta CM. M. Green
Je te charrie, ça s'est bien terminé et avec la sortie des supers c'est plutôt une bonne nouvelle de recevoir un upgrade pour une broutille aussi petit soit-il.


@mini-pouce Pas de soucis 😁 , nous sommes bien d'accord. C'est toujours bien de pouvoir profiter d'un upgrade aussi minime soit-il sans coût supplémentaire. 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2024 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien ils ont beau avoir été rachetés par LDLC je n'ai aucune complainte au niveau du SAV de Matériel.net.

Ils ont bien reçu et diagnostiqué ma RTX 4070 Ti et validé l'avoir en 24h. (Le délai prévu était entre 48-72h).

A moi la RTX 4070 Ti Super @Boubou67 Edition pour le même prix en déboursant uniquement les frais de livraisons.😊

Le traitement n'aura pas duré une semaine, je suis bien content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul inconvénient qu'on pourrait imputer à ce rachat, c'est que maintenant Top Achat, Matériel.net et LDLC ont les mêmes prix ... Seul alternative pour moi Alternate.be 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
j'ai craqué, j'ai acheté une barrette de RAM 16 go pour arriver a un bourgeois 32 au total. C'est pas grand chose mais ca fait plaisir 😃

pourquoi 1x16 me direz vous? ben j'ai un probleme tres con, mais tres problematique, mon ventirad noctua gigantesque, avec 2 venti de 120, me bouffe le denier slot libre.

j'aurais pu lui faire 1/4 tour, mais il aurait aspiré l'air chaud de la CG, et du coup aucun interet... Et non, je n'ai pas envie de changer de ventirad , il est vraiment silencieux et efficace, meme surdimensionné.


T'es en train de me dire qu'au lieu d'être en Dual channel ou Quad channel, tu es en Tri channel ? 😅
Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, surtout si ce ne sont pas les mêmes modules mémoire que ce soit en specs ou Go 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Pouetster a écrit:
j'ai craqué, j'ai acheté une barrette de RAM 16 go pour arriver a un bourgeois 32 au total. C'est pas grand chose mais ca fait plaisir 😃

pourquoi 1x16 me direz vous? ben j'ai un probleme tres con, mais tres problematique, mon ventirad noctua gigantesque, avec 2 venti de 120, me bouffe le denier slot libre.

j'aurais pu lui faire 1/4 tour, mais il aurait aspiré l'air chaud de la CG, et du coup aucun interet... Et non, je n'ai pas envie de changer de ventirad , il est vraiment silencieux et efficace, meme surdimensionné.


T'es en train de me dire qu'au lieu d'être en Dual channel ou Quad channel, tu es en Tri channel ? 😅
Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, surtout si ce ne sont pas les mêmes modules mémoire que ce soit en specs ou Go 😂


Justement, je voulais faire un retour dessus 😊

A peine recu, installé, un tour dans le BI... UEFI pardon, m'indique bien mes 32 Go. Le XMP ne s'est pas grisé, il semblerait que mes 2*8 Go en profitent encore, meme apres l'ajout de 16*1 go sur le slot 2.

Mon ressenti? j'ai bien fait. Je voulais tester un jeu qui bouffe la RAM avec. n'ayant pas d'anno sous la main, je lance RDR2, et, surprise de mon ecran de monitoring, je depasse les 15/16 Go d'occupation. 17, 18 Go sur un peak point avec chargement d'une zone bien remplie. Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, les dernieres versions de fenetre 10 mangent une bonne dizaine de Go meme en mode bureautique. J'ai cru comprendre que c'etait dynamique et liberait un peu, facon linux, de la RAM pour une app quand elle a faim, mais sur du gros jeu, j'ai l'impression que l'OS se dit "mmm, c'est cool, j'ai de la place, je laisse tout couler tranquille".

In game, je ressens une fluidité que je n'avais pas avant. Les persos lointains pop sans plus aucun ralentissement. Le camp, grosse zone de chargement, apparait maintenant en entier sans ressentir de latence.

J'ai check des benchmark, l'absence de dual channel fait perdre entre...2 et 6 FPS, donc c'est assez negligeable de mon point de vue qui trouve que 60 est deja rapide.

je vais surement investir dans cette meme RAM pour avoir 2*16 Go en XMP. mais je suis franchement emballé par mon achat .

Indispensable? non. Agreable? oui 😀.


Dernière édition par Pouetster le 20 mars 2024 à 21:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiz47 @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
ma satisfaction du jour : etre arrivé a faire repartir un chageur de batteries 18650-21700 HS.
contexte : vapoteur, je cycle 2 jeux d'accus quotidiennement dans ce chargeur, et dernierement il a fait pouf! magic smoke comme disent les ricains. et pas juste un condo facile ce coup ci hein . carrement un chip surement proprio, à la reference introuvable.

bref, je me rappelle que j'ai des modules li-ion à 1€ de chez aliexpress dans un coin, donc dans l'ordre, virer tous les circuits imprimés en cours jus, ne conserver que la ferraille. en faire un rail commun pour le + et un pour le -. et connecter ça au module de charge. alimenter le tout en 5v via mon alim pc "de labo" qui me sert déjà à d'autres trucs. et hop.
c'est du sale et rapide mais ça dépanne. bon je chargerais pas 4 accus en mm temps la dessus . à la limite 2 même si ça doublera le temps de charge. ça devrait au moins permettre de patienter jusqu’à la livraison du remplaçant.
voir en photos :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
bel ouvrage kai. En tant que vapoteur toujours à cours de batterie je salue le job.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2024 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
Guimo a écrit:
Pouetster a écrit:
j'ai craqué, j'ai acheté une barrette de RAM 16 go pour arriver a un bourgeois 32 au total. C'est pas grand chose mais ca fait plaisir 😃

pourquoi 1x16 me direz vous? ben j'ai un probleme tres con, mais tres problematique, mon ventirad noctua gigantesque, avec 2 venti de 120, me bouffe le denier slot libre.

j'aurais pu lui faire 1/4 tour, mais il aurait aspiré l'air chaud de la CG, et du coup aucun interet... Et non, je n'ai pas envie de changer de ventirad , il est vraiment silencieux et efficace, meme surdimensionné.


T'es en train de me dire qu'au lieu d'être en Dual channel ou Quad channel, tu es en Tri channel ? 😅
Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, surtout si ce ne sont pas les mêmes modules mémoire que ce soit en specs ou Go 😂


Justement, je voulais faire un retour dessus 😊

A peine recu, installé, un tour dans le BI... UEFI pardon, m'indique bien mes 32 Go. Le XMP ne s'est pas grisé, il semblerait que mes 2*8 Go en profitent encore, meme apres l'ajout de 16*1 go sur le slot 2.

Mon ressenti? j'ai bien fait. Je voulais tester un jeu qui bouffe la RAM avec. n'ayant pas d'anno sous la main, je lance RDR2, et, surprise de mon ecran de monitoring, je depasse les 15/16 Go d'occupation. 17, 18 Go sur un peak point avec chargement d'une zone bien remplie. Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, les dernieres versions de fenetre 10 mangent une bonne dizaine de Go meme en mode bureautique. J'ai cru comprendre que c'etait dynamique et liberait un peu, facon linux, de la RAM pour une app quand elle a faim, mais sur du gros jeu, j'ai l'impression que l'OS se dit "mmm, c'est cool, j'ai de la place, je laisse tout couler tranquille".

In game, je ressens une fluidité que je n'avais pas avant. Les persos lointains pop sans plus aucun ralentissement. Le camp, grosse zone de chargement, apparait maintenant en entier sans ressentir de latence.

J'ai check des benchmark, l'absence de dual channel fait perdre entre...2 et 6 FPS, donc c'est assez negligeable de mon point de vue qui trouve que 60 est deja rapide.

je vais surement investir dans cette meme RAM pour avoir 2*16 Go en XMP. mais je suis franchement emballé par mon achat .

Indispensable? non. Agreable? oui 😀.


Voilà pourquoi je suis resté sur une ancienne build, épurée de fonctionnalités inutiles au quotidien. Je ne consomme que 4-5 Go sur 16 en bureautique. Sur RDR2, j'atteins environ 10 Go de RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2024 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
Guimo a écrit:
Pouetster a écrit:
j'ai craqué, j'ai acheté une barrette de RAM 16 go pour arriver a un bourgeois 32 au total. C'est pas grand chose mais ca fait plaisir 😃

pourquoi 1x16 me direz vous? ben j'ai un probleme tres con, mais tres problematique, mon ventirad noctua gigantesque, avec 2 venti de 120, me bouffe le denier slot libre.

j'aurais pu lui faire 1/4 tour, mais il aurait aspiré l'air chaud de la CG, et du coup aucun interet... Et non, je n'ai pas envie de changer de ventirad , il est vraiment silencieux et efficace, meme surdimensionné.


T'es en train de me dire qu'au lieu d'être en Dual channel ou Quad channel, tu es en Tri channel ? 😅
Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, surtout si ce ne sont pas les mêmes modules mémoire que ce soit en specs ou Go 😂


Justement, je voulais faire un retour dessus 😊

A peine recu, installé, un tour dans le BI... UEFI pardon, m'indique bien mes 32 Go. Le XMP ne s'est pas grisé, il semblerait que mes 2*8 Go en profitent encore, meme apres l'ajout de 16*1 go sur le slot 2.

Mon ressenti? j'ai bien fait. Je voulais tester un jeu qui bouffe la RAM avec. n'ayant pas d'anno sous la main, je lance RDR2, et, surprise de mon ecran de monitoring, je depasse les 15/16 Go d'occupation. 17, 18 Go sur un peak point avec chargement d'une zone bien remplie. Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, les dernieres versions de fenetre 10 mangent une bonne dizaine de Go meme en mode bureautique. J'ai cru comprendre que c'etait dynamique et liberait un peu, facon linux, de la RAM pour une app quand elle a faim, mais sur du gros jeu, j'ai l'impression que l'OS se dit "mmm, c'est cool, j'ai de la place, je laisse tout couler tranquille".

In game, je ressens une fluidité que je n'avais pas avant. Les persos lointains pop sans plus aucun ralentissement. Le camp, grosse zone de chargement, apparait maintenant en entier sans ressentir de latence.

J'ai check des benchmark, l'absence de dual channel fait perdre entre...2 et 6 FPS, donc c'est assez negligeable de mon point de vue qui trouve que 60 est deja rapide.

je vais surement investir dans cette meme RAM pour avoir 2*16 Go en XMP. mais je suis franchement emballé par mon achat .

Indispensable? non. Agreable? oui 😀.


J'ai essayé de trouver des sujets sur le fait d'être en triple channel hier avec ram dépareillée, quelques sujets mais pas comme toi, enfin bref, merci pour ton retour 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2024 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Vous êtes en mono pas en triple.
Au mieux peut être en dual avec un handicape avec le Gear down mode , mais je ne pense pas .

Par contre pour le depareillage de quantité sur de la RAM en dual Channel bien configuré c'est une bonne question.
Il ne devrait pas y voir d'impact, juste que les bank ne sont pas identiques mais ça le processeur doit savoir gérer de façon transparente.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 91

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2024 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarre, j'ai 2x16Go sur mon laptop et W10 Pro ne consomme pas plus de 5 ou 6Go au démarrage. Et pourtant j'ai un RAMDisk de 8Go (vide au démarrage, il contient les fichiers temporaires des applis et les téléchargements). Et même en utilisation, il prend pas exagérément de la RAM. Donc je comprends pas comment il peut bouffer 10Go en idle si ce ne sont des programmes qui tournent en fond pour autant consommer... Perso, j'ai fait un nettoyage des programmes ouverts au démarrage, il y a que le strict nécessaire. Le CPU et le temps de boot disent merci aussi !

Après oui, il peut être plus laxiste quand on ferme un programme par exemple, afin d'optimiser sa réouverture mais c'est classique et bénéfique pour l'expérience utilisateur. Plus il a de mémoire, plus il peut se permettre ces petits extras. 🙂 Ce n'est pas propre à Windows. Je ne suis pas sûr qu'il compte ça dans la mémoire consommée par contre. C'est plus une mise en cache, l'espace mémoire est disponible à la première occasion qui le nécessite je pense.

En effet, si c'est pour du jeu vidéo, 32Go c'est peut-être overkill (quoique certains jeux consomment beaucoup). Pour ma part, le RAMDisk donne un sacré boost pour compiler mes programmes C++ par exemple, et aux applications en général aussi. Vu que la RAM est extrêmement plus rapide que les meilleurs SSD, et en plus ça limite l'écriture de fichiers temporaires sur la flash, donc c'est bon pour optimiser la durée de vie du SSD ! Je recommande de tester avec ImDisk qui est top (logiciel libre et gratuit). 😛
Sous Linux on a généralement /tmp qui est configuré pour utiliser la RAM (sinon on peut facilement le faire si l'installation ne l'a pas prévu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2024 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Visiblement les nouveaux drivers 24.3.1 d'AMD ont apporté de nettes améliorations sur les séries 7xxx.
J'ai pu paramétré ma petite RX7600 à 1100mV / 2550MHz pour consommer 110W, profil d'undervolt qui m'était impossible avant (crash dans plusieurs jeux, comme Starfield):






Configuration à 110W => 77 FPS en 1080p medium/high, sans FSR.

Du coup, je regrette encore moins son achat face à une RTX 4060 (Déjà qu'elle était moins chère et avec Starfield inclus...) 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2024 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Et si tu compares à stock, tu perds combien en perfs ? 110W c'est sexy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14