EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2024 , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011 ... 141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa Hello,
Oui, voici la config à stock dans les mêmes conditions.
A noter que la carte a un OC d'usine (Sapphire Pulse) avec la fréquence à 2900 Mhz d'où la surconsommation par rapport aux 165W d'origine du modèle de base.




~81/82 FPS pour une consommation de 180W !

En conclusion:
~6 % de perte de perf FPS pour ~40% de réduction de puissance (Bon après je n'ai pas regardé les 1% LOW).
Fréquence GPU: 2900 Mhz => 2550 Mhz
Tension GPU: 1200 mV => 1100 mV
Fréquence MEM: 2250 Mhz => 2300 Mhz (gain perf mineur mais quasi sans surconso)

C'est là qu'on voit que le point du meilleur rendement de la carte n'est pas proche de la fréquence maxi. Les derniers MHz (et pire encore en OC) se font au détriment d'une demande en puissance nettement accrue.
Mon avis est que la RX7600 a été boostée par AMD pour arriver au même niveau (ou légèrement au dessus) de perf que la RTX 4060 ou donner un écart significatif par rapport à la RX6600, mais que ce n'était pas son meilleur placement en perf/watts. Heureusement qu'on peut tout reparamétrer avec le driver AMD 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour.

Je regardais pour remplacer une gtx 1060 dans un pc itx, et le tdp de la 7600 lui fait du tort sortie de boite.

Donc on a environ 4% de perfs en moins pour une 7600 vs 4060, et on tombe vers les 10% à la louche en UV 110W (soit environ la 4060).

Par contre les dualslots strict sont rares et trop longs. sauf la Hellhound. Ce qui donne, dans mon cas très particulier, la 4060 devant en prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben j'ai aussi une config ITX et j'ai eu les mêmes besoins et interrogations que toi entre RX7600 et RTX4060 😉
La carte est bien dual slot sur la largeur mais pas sur la hauteur (et sur la longueur peut être).
https://www.sapphiretech.com/en/consumer/pulse-radeon-rx-7600-8g-gddr6

Par chance, mon boitier ITX autorise plus en hauteur. Et j'ai démonté les ventilateurs d'origine pour y coller 2 ARTIC P12 PWM en 120 mm (en sens opposé), bien plus efficaces pour refroidir (et surtout le bruit inaudible des P12 à faible régime) même si ça fait bidouille. Ca passe tout juste avec le capot refermé mais ça rentre ! 😅

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, les 2P12 sont fixés par le boitier ? Pas bête ^^

Ici c'est un Silverstone SG05 Lite avec un Noctua en entrée, qui laisse la 1060 aéro inaudible. Le capot ne permet pas de fixer des ventilos, et la vis de fixation arrière est TRES proche d'une dual slot un peu à l'aise. Mais la hauteur n'est pas un souci, à voir avec le connecteur mais ça semble jouable.

Pour l'instant la personne ne souhaite pas investir dans la cg mais c'est une option face aux 4060. En fonction du prix à l'instant T, comme d'hab ^^

edit :
il est monomaniaque de Farcry, et une 7600 fait mieux que la 4060. Un point pour Amd.


Dernière édition par Sapinsympa le 24 mars 2024 à 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2024 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Visiblement les nouveaux drivers 24.3.1 d'AMD ont apporté de nettes améliorations sur les séries 7xxx.
J'ai pu paramétré ma petite RX7600 à 1100mV / 2550MHz pour consommer 110W, profil d'undervolt qui m'était impossible avant (crash dans plusieurs jeux, comme Starfield):

Configuration à 110W => 77 FPS en 1080p medium/high, sans FSR.

Du coup, je regrette encore moins son achat face à une RTX 4060 (Déjà qu'elle était moins chère et avec Starfield inclus...) 😊


110W ! 😍 10/10

IM-PRE-SSIO-NANT ! une alimentation de 500 Watts suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 91

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2024 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu ma tablette Galaxy Tab S9+. 😍
Pas grand chose à dire si ce n'est que je l'adore déjà. Bel objet robuste, très fluide, belle interface, écran sublime et extrêmement lumineux, son Dolby Atmos très qualitatif pour des HP de cette taille (testé sur Netflix), etc. Prix élevé mais la qualité très haut de gamme suit donc ça me convient !

J'avais un peu peur de pas aimer l'UI à cause d'expériences sur des tels Samsung entrée de gamme il y a plus de 10 ans, mais là je suis conquis. L'expérience est éminemment meilleure sur un produit de qualité comme ici, sans lag ni rien.

Je vais tester quelques jeux même si c'est pas mon utilisation principale prévue avec, quoique tout peut arriver. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2024 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as les jeux sans pub ni micro transactions en cherchant netflix inc sur ton store. Il suffit d’avoir un abo Netflix.

De bons indés comme Dead Cells, Death Door, Into the Breach, World of Goo, et quelques autres dont je n’ai pas retenu le nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2024 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:
J'ai reçu ma tablette Galaxy Tab S9+. 😍
Pas grand chose à dire si ce n'est que je l'adore déjà. Bel objet robuste, très fluide, belle interface, écran sublime et extrêmement lumineux, son Dolby Atmos très qualitatif pour des HP de cette taille (testé sur Netflix), etc. Prix élevé mais la qualité très haut de gamme suit donc ça me convient !

J'avais un peu peur de pas aimer l'UI à cause d'expériences sur des tels Samsung entrée de gamme il y a plus de 10 ans, mais là je suis conquis. L'expérience est éminemment meilleure sur un produit de qualité comme ici, sans lag ni rien.

Je vais tester quelques jeux même si c'est pas mon utilisation principale prévue avec, quoique tout peut arriver. 😁

tu me donnes envies de péter un s24 ultra pour le garder longtemps!
Étant grand fan des Note(les 3et 4 à mon actif) moi aussi j étais un grand déçu de Samsung pour la durabilité surtout mais je vois des témoignages comme pour le Note 9 qui ont 6 ans (sorti en 2018 )et sont toujours comme neufs et loin d’être obsolète en 2024..
Samsung sur le haut de gamme c'est devenu le turfu'! Maintenant le suivi logiciel c est 7 ans!!
Au final je vais laisser tomber mon projet asus phone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 91

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2024 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa Oui j'ai Netflix, je viens de mater Kong vs Godzilla pour rigoler, vu le nanard que c'est ! Jai passé un bon moment, la tablette a fait son job ! Mais pour jouer, je préfère mon téléphone pour lequel j’ai pris une manette facon Nintendo Switch. J'ai des problèmes de dos, donc du mal à rester longtemps assis. Avec le telephone je peux jouer plus facilement dans le lit ou le fauteuil, principalement de l’émulation. Et pour les jeux que tu cites, je les ai tous sur Steam, donc un simple Steam Link suffit (on n’y pense pas assez mais c’est génial pour faire du ”cloud gaming” local si on veut jouer dans son lit par exemple ^^). Je me tâte à relancer prochainement Horizon Zero Dawn que j'avais à peine commencé avant de lâcher. Le côté portable me donnerait peut-être plus de motivation... 🤔

@MOKii Cest ça, pour le prix des derniers Zenfone je trouve que Asus aurait dû augmenter la durée des upgrades logicielles. Deux ans seulement pour un appareil à 900 - 1000€ c’est vraiment radin... Selon ton usage, Samsung a un écosystème vraiment développé que Asus n’aura jamais. C’est pour ça que j’ai pris du Samsung aussi, avec les liens vers Windows et tout c’est le bonheur pour bosser ! Rien que le clavier Bluetooth, il est nickel sans le configurer avec la tablette Samsung et je n’ai pas réussi à le mettre en AZERTY sur mon tel, les raccourcis annoncés ne marchent pas, etc. Bref il y a un monde entre les deux, une fois encore selon l’usage. On n’utilise pas un tel et une tablette pour les mêmes raisons et je suis aussi super content de mon Zenfone au quotidien. 🙂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2024 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Intermarché :
Têtes Oral-B à 23 € (j'arrondis), 90 % du prix payé sur la carte de fidélité, plus 50 % du prix payé de retour en bon d'achat.
Je laisse faire le calcul 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2024 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Tu as les jeux sans pub ni micro transactions en cherchant netflix inc sur ton store. Il suffit d’avoir un abo Netflix.

De bons indés comme Dead Cells, Death Door, Into the Breach, World of Goo, et quelques autres dont je n’ai pas retenu le nom.


les GTA 3, San Andreas et Vice City, Football Manager 2024 (blessure manager plutot ... ou 40 tirs cadrés mais je perd chaque match manager), Game Dev Tycoon (très marrant celui la), ... 😄

enfin si ça te laisse télécharger, moi ça me dit que ma tablette n'est pas compatible ... alors que si ... 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2024 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ayé, j'ai fini de regarder l'intégrale de mobile suit gundam ( histoire UC + histoire alternative, sauf les Build Divers et fighters qui ne sont que pour les fans de Gunpla ) 906 épisodes et films.

Certains ont très mal vieillit, perso mes préférés sans ordre :
gundam 00, seed et seed destiny, wings, origins, hathaway, unicorne et iron-blooded orphans.

J'attends la version Netflix pour cet automne ( 6 épisodes de 30 min, fait intégralement sous UE5 ).

Je vais pouvoir rattraper mon retard de l'hiver.



Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2024 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Tu as les jeux sans pub ni micro transactions en cherchant netflix inc sur ton store. Il suffit d’avoir un abo Netflix.

De bons indés comme Dead Cells, Death Door, Into the Breach, World of Goo, et quelques autres dont je n’ai pas retenu le nom.


J'avais entendu parlé qu'il y avait un catalogue de jeux associés à Netflix et qu'ils voulaient développer ce secteur, mais je me demandais sous quelle forme c'était accessible.
Je n'ai jamais vu de menu jeu dans leurs interfaces.

Bibi09 a écrit:
J'ai reçu ma tablette Galaxy Tab S9+. 😍
Pas grand chose à dire si ce n'est que je l'adore déjà. Bel objet robuste, très fluide, belle interface, écran sublime et extrêmement lumineux, son Dolby Atmos très qualitatif pour des HP de cette taille (testé sur Netflix), etc. Prix élevé mais la qualité très haut de gamme suit donc ça me convient !

J'avais un peu peur de pas aimer l'UI à cause d'expériences sur des tels Samsung entrée de gamme il y a plus de 10 ans, mais là je suis conquis. L'expérience est éminemment meilleure sur un produit de qualité comme ici, sans lag ni rien.

Je vais tester quelques jeux même si c'est pas mon utilisation principale prévue avec, quoique tout peut arriver. 😁


Effectivement l'interface Samsung est très bien, elle manque peut être de personnalisation et est peut être un tantinet lourde, comme toutes les interfaces constructeurs (problème de gens qui ont eu l'habitude des ROM custom).
En tout cas c'est sur que tu ne peux pas juger que par le bas de gamme, surtout l'ancien bas de gamme car les choses ont beaucoup évoluées.
Parmi les meilleurs feature pour moi il y a DEX (et en sans fil possible), je t'invite à essayer.

bishop28 a écrit:
Ayé, j'ai fini de regarder l'intégrale de mobile suit gundam ( histoire UC + histoire alternative, sauf les Build Divers et fighters qui ne sont que pour les fans de Gunpla ) 906 épisodes et films.

Certains ont très mal vieillit, perso mes préférés sans ordre :
gundam 00, seed et seed destiny, wings, origins, hathaway, unicorne et iron-blooded orphans.

J'attends la version Netflix pour cet automne ( 6 épisodes de 30 min, fait intégralement sous UE5 ).

Je vais pouvoir rattraper mon retard de l'hiver.



Ah ouais, bravo !
Je dois avouer que j'étais tenté à un moment d'en suivre quelques unes mais je ne regarderais jamais 1000 épisodes, faut que je fasse le tri des séries à regarder en priorité (scénario, réa, importance dans l'univers).
Par contre j'avais beaucoup aimé celle sur la sorcière même si la scène est très limitée.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2024 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
hier, un truc jamais vu m'est arrivé:

Je vais à la station de lavage nettoyer la voiture. J'avance vers le rouleau automatique, et m'arrete. Je consulte la meteo a venir, parce que 8 balles pour laver la voiture, si lundi il pleut, vu les routes que je prends bien salopées par les tracteurs et autres, ca ne sert strictement à rien.

Le gerant de la station s'avance vers moi.

"Vous n'y allez pas monsieur?"

Je lui reponds que j'hesite et lui explique pourquoi.

et la le mec me réponds:

"D'accord, je comprends , ecoutez, vous venez regulierement, le lavage c'est pour moi cette fois ci."

j'avance, je me dis qu'il y a une arnaque, genre une souscription a une offre exceptionelle d'abo lavage pour X brouzouffs/mois.

en ben NON. le mec sympa m' a payé le lavage XXL a 12€, sans rien demander .

MERCI monsieur 😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2024 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait quand même plaisir ce genre de choses, assez communes auparavant, de plus en plus rare.
Ce que ne nous dit pas ton histoire c'est qu'il a plu le soir même. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 91011 ... 141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14