EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kolink Umbra Void AIO 240 mm, du RGB à petit prix

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2024 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Kolink Umbra Void AIO 240 mm, du RGB à petit prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2024 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ce test intéressant :) Quelques petites suggestions faciles, enfin je crois :

----------

1. Dans votre protocole de test, plutôt que d'afficher simplement les nuisances sonores à 100% de la vitesse (ce qui correspond à une part négligeable du temps d'utilisation), ne pourriez-vous pas faire comme d'autres sites (Clubic par exemple : https://www.clubic.com/materiel-informatique/watercooling/test-produit-432390-test-corsair-icue-h115i-elite-capellix-280-mm-un-kit-aio-esthetique-et-performant-pour-qui-aime-les-led.html ) et donner les nuisances sonores à 25% et 50% de la vitesse aussi ? Ca ne coûte pas grand-chose à mesurer, et ça fournit des informations bien plus utiles pour une utilisation quotidienne. Qui utilise son AIO à 100% tout le temps ? Personne. Mais qui l'utilise à 25% ou 50% la plupart du temps ? Quasiment tout le monde.

Je sais bien que ces mesures ne pourront pas être effectuées après coup pour tous les produits que vous avez déjà mesurés par le passé. Mais il n'est jamais trop tard pour commencer à bien faire ! 😊 Les produits changent régulièrement, donc avec le temps vos graphiques comparatifs seraient tip-top.

----------

2. Dans vos graphiques, est-ce que pour chaque sous-catégorie dans un graphique donné (360, 240, ventirads...) vous pourriez trier les produits par performance ou par nuisance sonore ? 😅 Là encore, ça ne coûte pas grand-chose de le faire et ce serait bien plus lisible. Merci d'avance. 😉

----------

3. Lorsque vous testez un AIO, pourriez-vous préciser si la pompe est à vitesse non-modifiable ou s'il est possible de la changer via le BIOS ou via une appli dédiée ? Dans tous les cas ce serait bien de préciser au moins la vitesse (ou la plage de vitesses) de la pompe : beaucoup tournent autour des 2000 et quelques RPM, mais certaines descendent à 1000-1500, et d'autres vont jusqu'à 3000 ! Merci pour ça aussi.

----------

Ah, et comme je l'avais suggéré l'autre jour, si vous avez la possibilité de tester l'Aerocool Mirage L240 ce serait intéressant. J'ai toujours été un peu réticent à son sujet du fait de son bas prix, mais depuis que vous avez testé le Kolink qui en est quasiment un clone sur beaucoup d'aspects (miroir infini y compris), je suis curieux. Surtout que les ventilos de l'Aerocool tournent moins vite, ce qui promet moins de bruit au quotidien (à voir selon le bruit de la pompe bien sûr). C'est peut-être une bonne solution pour ceux dont le CPU n'est pas une fournaise. Tiens, un petit 7600, 7700 voire 7900, tous au TDP contenu de 65W... Ben peut-être qu'un bon petit AIO à 80 € ça suffirait, tout en tournant à 25% ou 50% de la vitesse max, dans un silence appréciable et sans avoir recours à des ventirads certes éprouvés mais que certains (moi le premier) ne trouvent pas très esthétiques. 😇

Un autre AIO à tester, bien plus cher (160 €) mais qui vient de sortir : l'ID-Cooling SL240 avec son écran LCD intégré.

Bon, et les classiques habituels type Corsair H100i / H115i, etc.

----------

Merci à vous en tout cas, et bravo pour ce que vous faites. 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2024 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
1 2 3 ok Clin d'oeil
Mais pas pour les tests qui arrivent en publication. A partir de février du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2024 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup @Vanseb . Cela fait plaisir d'avoir une Team à l'écoute des remarques constructives qui peuvent bénéficier tout le monde. C'est pour ça que j'ai fait l'effort d'argumenter, je me suis dit que vous seriez à l'écoute.

Une fois de plus, CowCotLand fait la différence. Bravo ! 😉 (bon, sauf pour les bons vieux graphiques Excel des prix des composants, mais on sait que c'est un problème bien plus compliqué à résoudre ! 😅 )

On attendra février, rien ne presse. 😎

PS : c'était ton post numéro 8888 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55