EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 21

Aller à la page :   123 ... 20212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2024 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un exercice (d'osthéo) qui soulage la douleur sciatique à court terme et qui sert en préventif. (dès que je sens une tension)
Moi ça me fait une sensation de crampes/brulure sous le genoux qui m’empêche de dormir. Souvent suite à la fatigue et de mauvaises postures. Cet exercice me sauve la vie aussi pour des lombalgies.

Allongé sur le dos on remonte un genou (pied posé sur la surface) et on viens croisé avec l'autre jambe par dessus, le pied sur le genou quoi.

On passe deux mains sous le genou levé, et on vient mettre en tension vers sois le genou sans forcer pendant 30 sec max. C'est à dire en soufflant longuement.

Ensuite on relâche le genoux d'un coup ! et on allonge les jambes.

Même chose de l'autre coté et c'est fini. Pas besoin d'insister, soit ça passe soit non, en tout cas ça ne fait pas mal. La régularité diminue les risques.

Il le propose en vidéo https://youtu.be/LUJci1Vxpkg?t=303


Dernière édition par Makehy le 20 avril 2024 à 15:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

235pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2024 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
merci les fermiers, je vais etudier ces solutions 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2024 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 avril 2024 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pincement L5 L4 j'ai trouve un bon chiropractzur aucun rzsultat avec les osteo... je fais les excercice de McKenzi facilement trouvable sur YT
courage a toi apres le mal de dents jepenseque c'est le dos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2024 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
A défaut d'apporter une idée pour soulager les douleurs, de toute façon rien ne vaudra jamais l'avis d'un médecin, je ne peux que compatir.

Actuellement hospitalisé, c'est à cause de mes lombaires L4 et L5 aussi, mais pas pour les mêmes raisons bien qu'à la fin ça produise des douleurs à en être fou. Dans mon cas, ce sont des tumeurs qui se sont logées dans les vertèbres. D'une part elles sont fragilisées, et en plus les nodules ont grossis au point de comprimer le nerf. Résultat : ma jambe droite et principalement le pied/gros orteil me font souffrir de douleurs neuropathiques. Ça peut être le classique coup de la sciatique type douleur dans la fesse, mais selon aussi sensation de brûlure dans la jambe, des décharges électriques dans le pied, etc. C'est varié mais rien n'est agréable !

J'avais trouvé, et c'est toujours en cours, un peu de répit avec de la cortisone (pour soulager l'inflammation du nerf dans mon cas spécifiquement, attention à ne pas prendre de médicament sans l'avis d'un médecin). En complément, on m'a donné du tramadol qui a fait effet un moment. Depuis quelques jours, je suis sous morphine à dose légère car les douleurs s'étaient intensifiées et m'empêchaient notamment de dormir la nuit. J'ai aussi du Lyrica pour calmer les douleurs neuropathiques la nuit et m'aider à dormir, je prends en plus de la melatonine là encore sous contrôle médical. Je suis hospitalisé pour me reposer et vérifier que le traitement est adapté. En sus, j'ai plusieurs examens complémentaires pour éventuellement corriger d'autres petites anomalies, la cortisone pouvant masquer des infections par exemple.

Comme si c'était pas suffisant, ma jambe droite a genre 2 fois moins de force et mon pied est partiellement paralysé. Donc je boîte. Heureusement je peux encore conduire mais je me renseigne sur des aides en cas de dégradation accrue de ma mobilité...

Force et courage, je pense pouvoir très bien comprendre l'enfer des douleurs liées au nerf sciatique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2024 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
De même, je compatis. Je fais de la neuropathie des membres inférieure aussi ( pour ma part, c'est une complication du diabète )
Il a fallu attendre que le nerf "se bouffe " pour moins souffrir, au départ, j'étais sous morphine. aujourd'hui, mes douleurs sont constantes, mais supportable et je ne prends plus rien, j'ai appris à vivre avec.
Il en résulte chez moi, une hyper sensibilité au touché "en douceur".


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

235pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2024 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi , je ne sais pas si "veauter" est tres opportun dans ce cas, mais je compatis, force et courage...

Je me suis forcé a faire un peu de piscine hier, et je dois avouer que ca a amoindri la douleur, meme si elle reste presente.

Ha oui le tramadol, on m'en avait prescrit aussi, le probleme est que ca me fait completement planer...alors non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6430pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 avril 2024 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais je fais partiche du club aussi.
Alors c’est simple, après mettre bloqué le dos x fois. Marcher à quatre comme un bébé 🤣.

Fini de porter des choses à la fois lourdes ou de façon trop prolongé. Alors les travaux maison, le jardinage, le travail manuel, adios pour ma santé. Donc un peu de jardinage point. Sinon c’est des semaines de douleurs.
La prebagaline marche bien chez moi. Ostheopathe mais faut un bon, ça marche dans le cas où on empire pas la situation derrière.


Morton au pied, plus nerfs en pelote souvent. Seul solution, le sport , la rando, ce bouger le corps. Pas d’étirements de zinzin. Cobra doux, et autres sans forcer sinon c’est pire.

Pas d’exercice de sport de torsion, vrille du dos, ni soulever de terre. Pas trop d’abdos. Rando de 20km,25 maxi 30 km sans mal de dos. Faut éliminer le risque mais faire du sport quotidiennement avec des phases de repos. 30 minutes, c’est bien ! Même 20 mm, c’est mieux que rien du tout. Mais faut une activité sportive à côté, rando par exemple en positive, pas du plat… pas de descente de fou en courant, merci les genoux.

En occupant son corps , les douleurs disparaissent. Moins on fait plus on aura mal partout. Mais de façon sportive, pas des choses de contrainte mécanique style porter des caisses ou autre.

C’est la méthode que j’ai trouvé ^^.

Au lit ne pas se croiser les jambes. J’essaie mais c’est dur. Pas dormir sur les épaules ^^, dur à faire aussi.

Après sur YouTube faut voir quel exercice vous fait du bien. Faut tester doucement. Si vous sentez trop vos nerf réagir ou mal du dos, faut trouver un autre. Le sport ne dois pas faire mal ^^, courbature, oui, si on force trop, la douleur vient, hop , faut stopper. Avant la blessure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2024 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster Pas de problème pour veauter, ma maladie et mes soucis liés ne sont pas un tabou pour moi. Ça fait du bien d'en parler. Je pense qu'on a un club de compassion là, chacun avec un problème différent au dos mais aucun n'est enviable. 😔
Chez moi le tramadol n'a aucun effet sédatif, même les somnifères ne marchent pas de toute façon ! Le truc qui marche par contre pour dormir, c'est tout bêtement la melatonine qui est un complément sans ordonnance, après avoir testé Xanax, laroxyl et j'en passe. 😂

@niroman J'adorerais reprendre le sport... Quand je pense à mes débuts de chimio où j'avais repris la muscu en montant jusqu'à 90kg, pour 1m70, et que je me vois avec seulement 52kg maintenant... Des fois j'ai envie de pleurer. Mais rien que le kiné me fout en vrac pendant plusieurs jours, j'imagine pas si je faisais du sport...


Sinon insatisfaction du jour. J'en ai marre des repas à l'hôpital ! Ils sont pas mauvais (hôpital privé) mais ça fait 4 jours que j'ai emmental, gouda, camembert, tomme et ce put*** de fromage blanc à chaque fois !Aucun fruit, aucun autre dessert un minimum goûteux. J'ai craqué et je suis allé au distributeur acheter une bouteille de tropico et un sachet de bonbons, les seuls trucs un minimum "fruités" pour avoir du goût dans la bouche. Et heureusement j'avais emporté quelques pommes et kiwis de chez moi, j'ai d'ailleurs mangé la pomme comme un ogre tout à l'heure ! 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2024 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ha la bouffe à l'hosto ( public ou privé ) ils font des plats génériques pour "contenter" tout le monde.

Avantage du moins par chez moi au service diabéto, ou on a des légume et fruit variée quand même ( même si cela revient vite ) et adapté à notre style ( petit ou gros mangeur en restant dans le raisonnable, ils ne vont pas servir 1 kilo de pâtes non pus )


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6430pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 avril 2024 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Bibi09 , ouais je comprends, j’espère que ça va aller.
Bien entendu, je parlais dans le cas où t’as pas de problèmes de santé. Déjà que ça fatigue bien le sport alors avec une chimio, j’imagine mal la chose. Courage à toi !

C’est vrai que la nourriture dans les hôpitaux c’est pas ouf, ni en maison de retraite 😅. Est-ce mieux dans les cantines scolaire ? 🤣

Tu peux pas te faire un uber eat truc ? Mdr tu commandes une bonne pizza ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas vraiment les chimiothérapie qui me derangent, elles m’affectent peu en effets secondaires. Généralement pas de nausées et très peu de fatigue.
Ce qui me gêne pour le sport, c'est d’avoir deux vertèbres fragilisée. D'ailleurs c'est ce qui fait que je ne peux pas être opéré pour dégager le nerf, car il faudrait retirer un morceau de ces vertèbres... sans vis et structure métallique, elles se briseraient ! 😐

Ici les repas sont pas mauvais, j'avais même adoré un plat avec de la saumonette lors d'un précédent séjour. Ils déconnent sur le dessert là, d'habitude c'est varié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niroman @
Fermier
Fermier

6430pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1721

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Bibi09 , donc pas de pizza alors 😅 . Un bon petit dessert c’est tjrs un petit plus pour le bidou ^^.

Bah go Marseilles pour mon acouphène permanent 🙃. Comment c’est chiant ce bruit permanent. Et cette hyper acoulousie de mirde. J’entends le pétillement de mon verre de coca comme superman.

L’eau plate fait pas de bruit XD ouf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcotland passe à la génération Tamaloù 😉
Perso, c'est le dos aussi (hernie discale il y a 5 ans). Il faudrait que je me remette sérieusement au sport sinon les douleurs vont revenir.

Bon courage à tous ceux qui luttent avec des problèmes de santé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mon xiaomi est passé a HyperOS, et depuis je ne peux plus diffuser sur tv LG Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 20212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14