EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je suis à la recherche d'un hebergeur pour le site internet d'une association loi 1901


c'est une petite association, moins de 30 adhérents, peu de budget, elle ne gagne pas d'argent, l'équipe qui la compose est bénévole


il y a encore quelques jours, il y avait un hebergeur pour le nom de domaine, le site internet et 1 adresse email

mais le prestataire qui revendait un pack auprès de plusieurs clients dont l'asso en question a fait défaut suite au désistement de certains clients.

et du coup ce n'est plus rentable pour lui qui payait une grosse somme annuelle et revendait à plusieurs clients différents nom de domaine, mail etc... pour moins de 40€

l'asso n'a donc pas d'autres choix que de retrouver un hébergeur pour pas cher afin de pouvoir ravoir un nom de domaine, et une adresse mail relative au nom du club
(pas de orange free gmail ou autre donc..))

je suis en train de regarder chez ovh ou ils ont été client il y a quelques années, mais je pense qu'il doit exister peut être moins cher ailleurs, ou à un tarif spécialement adapté pour un asso de ce type



si vous avez des pistes, ou des conseils

merci à vous
😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Pour un retour très positif: Infomaniak
Toujours en ligne, rapide, bande passante illimitée.
J'ai été chez eux 5 ans.

Hostpapa va bien, ces prix sont raisonnables, j'ai utilisé 2 ans.

Le pire pour moi c'est Hostinger, très mauvaise expérience, site lent et en affichait souvent offline.

@++


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
pour moins de 40€ ... chaud c'est au moins 5.99€ HT par mois de partout
le moins cher possible serai un VPS à quelques € par mois et tout se taper à la main

peut être certains hébergeur font des tarifs pour les asso 1901 (bouygues ou orange le fait je crois pour les box)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
1and1, Hebergement linux starter ... ca devrait te correspondre !

1€/mois la premiere année puis les années suivantes tu auras le nom de domaine à payer en plus mais ca te fera moins de 40€/an!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiwa @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 16 novembre 2023
Age: 49
Messages: 23
Localisation: Yerres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2024 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Petite information, toute personne qui est client chez Free pour internet a le droit à un hébergement avec un espace de 10 Go sans débourser le moindre centime. C'est peut être une piste à explorer si l'un des membres de l'association est client chez Free, après il lui suffira de transmettre les différents éléments comme le login et pass (sans oublier la base MySQL) à la personne qui sera charger de l'installation et de la gestion du site. Seul petit bémol si je peux dire, c'est que dans le nom de domaine figurera "free.fr" exemple monsite.free.fr mais bon pour 0€ ça peut faire l'affaire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être acheter un nom de domaine. Et faire héberger le site sur une plate-forme gratuite. Il y a juste la redirection à faire.

Le coût serra de moins de 10€ la première année.

Perso je suis sur lws avec 3 ndd + hébergement et un module WordPress.
Je suis pas fan, les tarifs sont assez nébuleux, le service clients est pas hyper cool, l'interface est pas facile pour un débutant et mon site est lent. (5 pages seulement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2024 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Slt @djshotam je joint @fission pour Ionos (anciennement 1and1), est très bien, pour ma part je suis clients chez eux depuis 2008.

Je n'est jamais eu aucun problème, le service clients est réactif.

Le truc sympa, c'est quand leurs offre évolue, ton offre évolue aussi mais avec tout les avantage que tu avais + les nouveau et sans grosse augmentation de prix.

Offre Pro (de 2012, que j'ai toujours)
Exemple: 2 noms de domaines inclus, SSL, stockage illimités, base de donné illimités, adresse mail illimités, CDN inclus.

Autres points, les serveur sont héberger en France et en Allemagne.
Et pour le moment aucuns data center n'a fait de feu de joie....



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03