EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
j'ai bien un calendrier qui s'affiche quand je clique sur l'heure avec Windows 11 😄

Vista est sortit trop tôt, mais la plupart des gens voulaient le faire tourner sur des machines pour XP aussi ...
Perso avec un Turion x2 + 2Go de ram ça marchait du tonnerre (il était Vista Capable), j'ai vu aucune diff avec Windows 7 que j'avais installé sur mon Q6600 + 2Go ... alors oui quand tu mettais Vista sur un ordi avec 1Go voir 512Mo de ram ça ramait de ouf, mais Windows 7 ramerait tout autant 😂

le 8 par contre on est d'accord, c'était une daube, enlever le menu démarrer ... la pire erreur, mais bon sinon il tournait bien aussi, pas pire que le 10 😁

j'ai fais la mise à jour de 10 vers 11 sur ma tour (3700x + 16Go) et mon portable (i5 9300h + 16Go) pas eu de soucis (les 2 en RTX 2060) ni les jeux ni les programmes
Heureusement j'ai pas connu W8 hormis Vista puis le fameux W7 jusqu'au passage ultime de W10.
P.S : tu kiffes trop la RTX 2060 et 2 pour le prix d'1 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tzieber @
Saisonnier
Saisonnier

158pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Age: 38
Messages: 48
Localisation: Suisse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mon PC est avant tout un PC de jeux, donc je prends pas beaucoup de risque à faire des tests avec.

Je suis sous Win11 depuis quasiment sa sortie. J'ai pas eu plus ou moins de problème qu'avec Win10. J'aime bien l'interface, par contre y'a pas mal de paramètres qu'il faut aller chercher à des endroits parfois incongrus.

Il y a aussi des choses sympa à exploiter, comme la mise en place des fenêtres "intelligentes", les onglets dans l'explorateur, l'auto-HDR, ...

Bref, pour moi c'est plutôt un Windows 10++ qu'un OS révolutionnaire.

On verra avec l'introduction de copilot. Si c'est comme Cortana et qu'on peut à minima le désactiver, ça m'ira bien.

J'ai migré récemment le PC de ma femme sur Windows 11 depuis 10. Il a fallu passer un coup de CCleaner au terme, car j'avais des erreurs. Ensuite, rien à déclarer, tout roule parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mais l'Os lui-même n'est pas remis en question, de toute façon, cherchez bien c'est un cœur bien connu depuis Windows XP/7... Quasiment le même, tapez "Panneau de config" et vous verrez que vous le connaissez depuis longtemps.

Non, ce qui est à vomir c'est l'UI.
Le menu démarrer sur lequel les "recommandations" si tu les enlèves, il te prends la tête avec un autre message, je ne veux rien voir là.
Le nombre de clics augmentent pour les mêmes choses.
Le nettoyage de disque qui disparait de la gestion des disques, qu'il faut chercher à part...
Je bosse quotidiennement sur ces systèmes, passant de XP, 7 (dans l'industrie) à 10 et 11, tout fonctionne mais c'est de moins en moins "facile" je trouve.
L'idéal, pour la bureautique on en parle même pas mais pour les jeux, ça tend vers Linux, la majorité des jeux tournent dessus maintenant. D'ailleurs merci Valve pour cet effort depuis des années.
Pour mes trucs à moi Arma 3 ou DayZ par exemple, y a même Star Citizen qui passe impeccable désormais.
Le souci c'est qu'il me faut rester alerte sur Windows parce que 90% de ma clientèle est dessus. le reste se partage entre Mac Os (de moins en moins) et Linux qui grimpe ça et là petit à petit.

Enfin, chacun voit midi à sa porte et tant mieux que cela fonctionne pour tout un chacun. A partir de là, tout le monde aura raison et ses raisons :)

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
de mon point de vue, en entreprise, pas de soucis particulier, pas mal de chose ont été corrigé, par-contre ce qui me gave:

transfère de fichier impossible en passant d'un dossier affiché a une autre masqué en glissant dans la barre des tache, j'ai testé un patch non officiel, ça marche pas

le calendrier, pas dispo en cliquant sur l'heure !

ça reste globalement un Windows 10, l'interface des paramètre un peu plus efficace.

ps: le mieux si tu veux 11 c'est de passer par une clean install !


Sans oublier de désactiver VBS, une sécurité virtuelle (sandbox) qui pose plus de soucis de performances qu'autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
le seul reproche que je peux avoir c'est l'écran des imprimantes et périphériques ... celui de Windows 7 était bien mieux !
pour l'avoir comme sur le 7 c'est un peu le bazar tu peux le trouver dans les nouveaux paramètres mais je m'y perd à chaque fois

tu peux passer par panneau de config mais ça te renvoi dans les nouveaux paramètres

c'est surtout au boulot où l'on doit gérer des imprimantes ticket, des imprimantes zebra, des imprimantes a4, des imprimantes chèques, et d'autres périphériques sur port COM (afficheur, scanner, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL, les imprimantes, j'ai eu des soucis sur HP mi décembre, obliger de rollback la mise a jour et bloquer pendant 1 mois, on verra si ça remerde, y avais plus que le scan de possible ...
pour avoir la possibilité de choisir une imprimante par défaut (pour pas qu'ils choisise une zebra comme un nulos, tu a une case à décocher "laisser windows gérer mon imprimante par défaut"

Parfois le bouton faire de cet écran l'écran principal de cacher dans le menu "écrans multiples" ...

le gros point amélioré c'est pour changer les adresses ip, c'est mieux fichu sur Windows 11.

Qui a déjà utilisé un iso modifier pour mettre 11 sur un 10 non compatible ? ça met correctement à jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
@YoNeL, les imprimantes, j'ai eu des soucis sur HP mi décembre, obliger de rollback la mise a jour et bloquer pendant 1 mois, on verra si ça remerde, y avais plus que le scan de possible ...
pour avoir la possibilité de choisir une imprimante par défaut (pour pas qu'ils choisise une zebra comme un nulos, tu a une case à décocher "laisser windows gérer mon imprimante par défaut"

Parfois le bouton faire de cet écran l'écran principal de cacher dans le menu "écrans multiples" ...

le gros point amélioré c'est pour changer les adresses ip, c'est mieux fichu sur Windows 11.

Qui a déjà utilisé un iso modifier pour mettre 11 sur un 10 non compatible ? ça met correctement à jour ?


Suite à cette MAJ qui tuait les imprimantes en milieu pro, j'ai fait comme toi sauf que c'est pas bon donc j'ai fini par créer un script à la con dans Gestionnaire de tâches qui démarre que 30 secondes après (sinon ça marchait pas) et qui tue le service Spooler, nettoie ce dernier et le relance en suivant. Depuis ça marche bien, plus de plaintes :) Avec des imprimantes en réseau bien entendu.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
oui il y avait eu un soucis avec les imprimantes réseau, il ne trouvait plus le nom ou je ne sais plus, j'avais demandé de l'aide ici 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut JPC, si t'es confort sur 10 et que ça marche, pas de raison de changer.
La plus sage des lois de l'informatique ! Très content
J'ai pu tester depuis la bêta, mais je n'ai que depuis récemment un PC avec en OS principal.

En théorie t'as la possibilité d'avoir un environnement plus sécure avec les environnement virtualisé et la meilleur intégration du TPM.
T'es censé avoir une meilleur gestion des cœurs, particulièrement sur les Intel récents (P/E core) ou les grands nombres de cœurs, et de meilleurs performances. Je ne pense pas que ça soit suffisamment significatif pour justifier un changement sur une config "ancienne" déjà éprouvée sur W10.
Je crois qu'ils ont (enfin) un peu améliorer le processus de copie.
Le HDR est bien mieux géré, mais ça je n'ai pas pu le tester.

Côté UI, c'est plus moderne (j'aime bien l'exporateur), les onglets arrivent enfin avec un snapping plus fin (type powertoys sans la personnalisation).
Meilleur intégration des thèmes sombrent, modes nuits et gestion de la luminosité. Meilleur intégration du tactile sur un appareil lambda (apparition du clavier, raccourci...).
Mais t'as pas mal de petites fonctions qui ont disparues et réapparaissent progressivement et des choses insensées qui restent, genre : le clic droit ou faut recliquer pour avoir toutes les options...
T'as encore plus d'appli poubelles et je trouve que le menu démarrer n'est pas du tout fonctionnel, le double menu W10 (liste+tuile) était génial pour l'orga, bien que décrié.

Côté MAJ ils ont encore plus la bougeotte que W10, j'ai laissé les maj de sécurité mais ralenti les autres.
Sur le début on aurait cru un Pixel, pourtant je m'étais retiré du cercle insider.

A côté de cette théorie, l'OS consomme plus de part l'ajout de plein de fonctions plus ou moins utiles et de renfort de trackers. Un fois tous ça viré il ne consomme pas forcément plus que 10.
Cela dit les menus sont bizarre j'ai des PC où la partie notif/calendrier voir même le menu démarrer ne venaient pas.

YoNeL a écrit:
j'ai bien un calendrier qui s'affiche quand je clique sur l'heure avec Windows 11 😄

Ça doit dépendre de la version, il me semble bien que j'avais la même complainte pendant un bon moment aux "débuts" de W11.

@Artazole clairement pour de la stabilité en environnement industriel ou au contraire quand tu trifouille pas mal même sans être un grand nerd, linux te facilite tellement les choses. Et tu fais tellement de choses avec les outils natifs.
On m'a collé un W10 antique en 16xx au boulot, même si je ne suis pas forcément censé développer, pas de linux, pas de WSL, même au quotidien c'est chiant.
Je pense que je ferais une petite VM au minima pour dépanner.

gautierS a écrit:

Qui a déjà utilisé un iso modifier pour mettre 11 sur un 10 non compatible ? ça met correctement à jour ?

J'ai utilisé diverses techniques mais depuis que rufus fait les modifs pour toi en cochant une case lors de la création du média USB je n'utilise que ça.
Pas eu de soucis à ce niveau ça se comporte classiquement, le plus chiant maintenant c'est de dire non au compte. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
..... le plus chiant maintenant c'est de dire non au compte. ^^


[email protected]

C'est chiant mais si simple. Tant que ça marchera... :)

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Salut JPC, si t'es confort sur 10 et que ça marche, pas de raison de changer.
La plus sage des lois de l'informatique ! Très content
J'ai pu tester depuis la bêta, mais je n'ai que depuis récemment un PC avec en OS principal.

En théorie t'as la possibilité d'avoir un environnement plus sécure avec les environnement virtualisé et la meilleur intégration du TPM.
T'es censé avoir une meilleur gestion des cœurs, particulièrement sur les Intel récents (P/E core) ou les grands nombres de cœurs, et de meilleurs performances. Je ne pense pas que ça soit suffisamment significatif pour justifier un changement sur une config "ancienne" déjà éprouvée sur W10.
Je crois qu'ils ont (enfin) un peu améliorer le processus de copie.
Le HDR est bien mieux géré, mais ça je n'ai pas pu le tester.

Côté UI, c'est plus moderne (j'aime bien l'exporateur), les onglets arrivent enfin avec un snapping plus fin (type powertoys sans la personnalisation).
Meilleur intégration des thèmes sombrent, modes nuits et gestion de la luminosité. Meilleur intégration du tactile sur un appareil lambda (apparition du clavier, raccourci...).
Mais t'as pas mal de petites fonctions qui ont disparues et réapparaissent progressivement et des choses insensées qui restent, genre : le clic droit ou faut recliquer pour avoir toutes les options...
T'as encore plus d'appli poubelles et je trouve que le menu démarrer n'est pas du tout fonctionnel, le double menu W10 (liste+tuile) était génial pour l'orga, bien que décrié.

Côté MAJ ils ont encore plus la bougeotte que W10, j'ai laissé les maj de sécurité mais ralenti les autres.
Sur le début on aurait cru un Pixel, pourtant je m'étais retiré du cercle insider.

A côté de cette théorie, l'OS consomme plus de part l'ajout de plein de fonctions plus ou moins utiles et de renfort de trackers. Un fois tous ça viré il ne consomme pas forcément plus que 10.
Cela dit les menus sont bizarre j'ai des PC où la partie notif/calendrier voir même le menu démarrer ne venaient pas.
Merci pour le détail explicatif et tes conseils🙂du @mini-pouce tout craché Bienvenue

Vraiment tip top cool les fermiers, vos avis ont été instructifs.
A l'état actuel, en reprenant les dires de mini-pouce, je ne vois pas la raison de changer tout est fonctionnel sous W10. D'ici-là dans un futur proche je migrerai..
Bonne soirée😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
À la prochaine config ou si tu sens le besoin de changement et de pimenter ta vie. 😁


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2024 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:


[email protected]

C'est chiant mais si simple. Tant que ça marchera... :)

Bienvenue

[email protected] mdp:toto fonctionne aussi très bien 😂


Dernière édition par parallax le 17 janvier 2024 à 13:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2613pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2024 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
je vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas migrer sur W11
perso je n'ai jamais eu de pépin sur le 11 et les perfs sont pour ma part identiques ...je vois même pas le soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2024 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Lynx92 a écrit:
je vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas migrer sur W11
perso je n'ai jamais eu de pépin sur le 11 et les perfs sont pour ma part identiques ...je vois même pas le soucis
Je comprends bien; parce que je n'ai pas envie simplement, le changement pas maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Test boitier MSI MAG PANO M100R PZ, pour être branché à l... SebastienD Boitiers/racks 0 18 janvier 2024 à 14:00