EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 05:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait plus d'un an que je suis sur win 11, le mieux c' est que tu migres de win 10 vers win 11 et tu fais une restauration usine de ton pc (en gardant tes fichiers) et la tu enlèves toutes les merdes qui restaient de win 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4241pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2592
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 06:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'y suis depuis un an aussi, pour le jeu, c'est un peu plus perf chez moi ( vraiment pas grand choses ).
J'ai fait la modif registre pour le menu contextuel.

Quelques trucs qui m'emmerdent, mais pas non plus au point de vouloir revenir sur 10, comme l'explorateur qui ne garde pas en mémoire l'organisation que je fais dans mes dossiers.
Par exemple, dans le dossier de téléchargement, il me remet tout le temps la dispo regrouper par : modifié le, trier par : modifié le et affichage en :détails.

Pour les applis, je n'ai eu aucune incompatibilité de mon côté.
Par contre, côté gestion écran et HDR ouais là, c'est mieux, il n'y a pas photo par rapport à 10.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé sous w11 dés le début ( on se refait pas 😂) a part quelques petites habitudes à changer, je n'ai pas eu de problème insurmontable. Niveau perf aucun soucis. Le truc qui me gêne le plus c'est la gestion de la mise en veille, qui est capricieuse par moment. donc rien de grave. J'ai préféré m' adapté au nouveau style plutôt que de recréer l'ancien, c'est plus simple pour dépanner mes proches et puis il faut évoluer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2676pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:
Ca fait plus d'un an que je suis sur win 11, le mieux c' est que tu migres de win 10 vers win 11 et tu fais une restauration usine de ton pc (en gardant tes fichiers) et la tu enlèves toutes les merdes qui restaient de win 10.
j'y penserai👍🏾 merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2676pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Aiwa a écrit:
Salut la compagnie,

Perso j'attends windows 12 😅 je rigole à moitié comme la rumeur confirme déjà son existence, le temps que windows 10 soit vraiment abandonné, il y a de bonnes probabilités que windows 12 soit proposé d'ici là, j'ai clairement l'impression (donc je peux me tromper) que windows 11 est juste un "prototype" ou une "ébauche" de windows 12.
Enfin je ne pense pas être le seul à regretter windows 7 qui reste pour moi le meilleur de loin. Etant aussi un bon gamer j'étais passé à windows 10 à cause du fameux DirectX 12 qui devait être révolutionnaire pour les jeux vidéo et quand tu sais qu'en 2024 seulement 1 jeu sur 10 est optimisé DirectX 12 on s'est encore bien fait berné pour parler poliment.
Il y a des rumeurs mais rien de vraiment encore fiable que les prochaines versions de windows seront vendues avec des options à la demande, comme des DLC en gros, ils vont appliquer la pratique maintenant courante pour les jeux vidéo au profil de windows... ça promet pour l'avenir de nos portefeuilles!
Moi le contraire, j'attendrai la maturation de W12. J'aurai migré surement vers W11 et je resterai le plus longtemps sur l'OS😁, l'IA je m'en tamponne pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2676pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Je suis passé sous w11 dés le début ( on se refait pas 😂) a part quelques petites habitudes à changer, je n'ai pas eu de problème insurmontable. Niveau perf aucun soucis. Le truc qui me gêne le plus c'est la gestion de la mise en veille, qui est capricieuse par moment. donc rien de grave. J'ai préféré m' adapté au nouveau style plutôt que de recréer l'ancien, c'est plus simple pour dépanner mes proches et puis il faut évoluer...
La gestion de la mise en veille sur ssd n'est-elle pas nuisible ?? Pour ma part, j'ai désactivé la mise en veille j'y suis toute les soirées dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
La gestion de la mise en veille sur ssd n'est-elle pas nuisible ?? Pour ma part, j'ai désactivé la mise en veille j'y suis toute les soirées dessus.


Les SSD est ce qui m'a posé le plus de soucis( résolu depuis). je travaille par intermittences sur mon pc j'ai besoin qu'il soit réactif donc la mise en veille est non négociable 😂. Si tu te décide au changement, pars sur un système propre, la mise à jour depuis w10 n'est pas optimale, je l'ai fait 3 fois sur des machines différentes et au final il y a toujours des petits couacs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
La nouvelle config de mon beau fils est en W11. Rien a déclarer a part que des commandes powershell, winget ne fonctionnaient pas.

L'IHM est....a gerber mais bon je suis tellement à l'aise sur W10...

Par contre la transition est assez violente je trouve entre W10 & 11 alors qu'entre XP -> Seven -> W10 ça été.


Mais là le 11 sur mon PC je repousse, je repouse


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2676pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
La nouvelle config de mon beau fils est en W11. Rien a déclarer a part que des commandes powershell, winget ne fonctionnaient pas.

L'IHM est....a gerber mais bon je suis tellement à l'aise sur W10...

Par contre la transition est assez violente je trouve entre W10 & 11 alors qu'entre XP -> Seven -> W10 ça été.


Mais là le 11 sur mon PC je repousse, je repouse
Un jour, il faudra lâcher prise et se laisser porter vers W11 ou le futur W12😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 877
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai migrer sur W11, en début 2023 suite à des pannes diverses (pannes qui venaient, en fait, d'un proco HS).

Rien à dire dessus, c'est fluide, je n'ai pas de problèmes particuliers.

J'aime beaucoup la prise en charge HDR qui ajoute un plus une fois bien réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Sphx a écrit:
La nouvelle config de mon beau fils est en W11. Rien a déclarer a part que des commandes powershell, winget ne fonctionnaient pas.

L'IHM est....a gerber mais bon je suis tellement à l'aise sur W10...

Par contre la transition est assez violente je trouve entre W10 & 11 alors qu'entre XP -> Seven -> W10 ça été.


Mais là le 11 sur mon PC je repousse, je repouse
Un jour, il faudra lâcher prise et se laisser porter vers W11 ou le futur W12😅


Pourquoi changer les choses quand ça fonctionne pour des nouvelles fonctionnalités/design que je ne souhaite pas et qui ne me serve pas ?

Mais bon, un jour j'aurai sûrement pas le choix.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2676pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 752

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
JPC a écrit:
Sphx a écrit:
La nouvelle config de mon beau fils est en W11. Rien a déclarer a part que des commandes powershell, winget ne fonctionnaient pas.

L'IHM est....a gerber mais bon je suis tellement à l'aise sur W10...

Par contre la transition est assez violente je trouve entre W10 & 11 alors qu'entre XP -> Seven -> W10 ça été.


Mais là le 11 sur mon PC je repousse, je repouse
Un jour, il faudra lâcher prise et se laisser porter vers W11 ou le futur W12😅


Pourquoi changer les choses quand ça fonctionne pour des nouvelles fonctionnalités/design que je ne souhaite pas et qui ne me serve pas ?

Mais bon, un jour j'aurai sûrement pas le choix.
W10 a encore des beaux jours devant lui loin d'être obsolète🙃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

328pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
fission a écrit:
@dontlino ton truc ne marche pas car il manque des windows comme win2k Mort de rire


cf https://www.malekal.com/quelles-sont-les-versions-et-editions-de-windows-la-liste-complete/


Si ça marche sauf que la politique "Dents de scie" commence justement à Win2K.

2K Ok
Me une cata
XP Top
Vista une horreur
7 Impeccable
8 A oublier
10 Pas mal
11 Il est urgent d'attendre.

Donc la règle se tient.
Et les ayant pour l'instant tous vécu - depuis DOS et le meilleur n’était pas de Microsoft d'ailleurs mais de Digital Research, je plussoie fermement.

Bienvenue


Windows11 est quand même loi de la daube qu'était Vista ou aussi peu intuitif que Win 8...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
de mon point de vue, en entreprise, pas de soucis particulier, pas mal de chose ont été corrigé, par-contre ce qui me gave:

transfère de fichier impossible en passant d'un dossier affiché a une autre masqué en glissant dans la barre des tache, j'ai testé un patch non officiel, ça marche pas

le calendrier, pas dispo en cliquant sur l'heure !

ça reste globalement un Windows 10, l'interface des paramètre un peu plus efficace.

ps: le mieux si tu veux 11 c'est de passer par une clean install !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2024 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai bien un calendrier qui s'affiche quand je clique sur l'heure avec Windows 11 😄

Vista est sortit trop tôt, mais la plupart des gens voulaient le faire tourner sur des machines pour XP aussi ...
Perso avec un Turion x2 + 2Go de ram ça marchait du tonnerre (il était Vista Capable), j'ai vu aucune diff avec Windows 7 que j'avais installé sur mon Q6600 + 2Go ... alors oui quand tu mettais Vista sur un ordi avec 1Go voir 512Mo de ram ça ramait de ouf, mais Windows 7 ramerait tout autant 😂

le 8 par contre on est d'accord, c'était une daube, enlever le menu démarrer ... la pire erreur, mais bon sinon il tournait bien aussi, pas pire que le 10 😁

j'ai fais la mise à jour de 10 vers 11 sur ma tour (3700x + 16Go) et mon portable (i5 9300h + 16Go) pas eu de soucis (les 2 en RTX 2060) ni les jeux ni les programmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 34 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18